Ippo

(Che) #1

Salut a Tous:
J’adore Ippo j’ai les 19 tomes paru et j’ai découvert qu’au Japon il y en a 86 je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir a peu prés combien il y aura de Tome pour me faire une idée du temps que sa va me prendre de finir tout sa?
Merci a tous. :smiley:

(Eclipse) #2

Salut,

Alors pour le moment, au Japon, on ne peut pas vraiment savoir.
Mais en France, Kurokawa a pour le moment acquit Ippo jusqu’à son 30eme tome.
Ça va dépendre des ventes ( même si elles sont plus décevantes par rapport à ce que l’on pouvait espérer.)

(Che) #3

Sa veut dire quoi? Qu’au bout de 30 tomes si en France sa marche pas assez bien ils arrête la vente en France :question: :question: :question:

(chris936) #4

Ca veut dire qu’ils vont publier les 30 premiers car ils n’ont acheté les droits que pour ceux-là, et qu’ils n’achèteront les droits pour les suivants que si la série marche suffisamment bien pour eux.
Bref, c’est comme t’as dit : pas de tomes 31 et suivants en France si ça marche pas assez bien. On sera fixés dans moins d’un an.

Sinon, tant qu’une série n’est pas terminée au Japon, c’est quasi impossible de savoir combien de tomes elle fera.

(Che) #5

Okay merci pour la confirmation en espérant que je lise le tome 31 et tout le reste :smiley: :smiley: :smiley: