IRENA t.1-5 (Morvan, Tréfouel / Évrard, E411)

Discutez de Irena

La critique de Irena T.1 (simple - Glénat BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782344031117-001-T

Irena - Tome 4

Le combat continue…

Nous sommes en 1983 à Yad Vashem, au mémorial de la Shoah à Jérusalem. Irena a enfin été autorisée par les autorités communistes Polonaises à venir planter son arbre dans l’allée des Justes parmi les nations. 18 ans après avoir été honorée. C’est ici qu’elle rencontre une jeune femme qu’elle a sauvée, et sa petite fille. Irena leur raconte son histoire, son retour de l’enfer de la torture en 1944, à Varsovie, la fin de la guerre… et le début d’un autre combat.

Les auteurs poursuivent cette série poignante et d’utilité publique : le destin hors-norme de l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale.

cénariste

Jean-David Morvan

Séverine Tréfouël

Dessinateur

David Evrard

Numéro de Tome:

4

Parution :

06.03.2019

Collection :

Tchô !

Thèmes:

Histoire

BD tout public

9782344033036-001-T

Irena - Tome 5

La vie après

L’héroïsme est le combat de tous.

1983, Jérusalem. Voilà 18 ans qu’Irena a été reconnue Juste parmi les nations par le peuple d’Israël. Pour autant, ce n’est qu’aujourd’hui qu’un arbre est planté en son honneur à Yad Vashem… Une reconnaissance tardive qui vient permettre à cette femme humble de continuer le récit de sa vie héroïque. Les derniers mots de son histoire sont dédiés au docteur Janusz Korczak qu’elle a connu, médecin et écrivain polonais qui a délibérément choisi d’accompagner les enfants de son orphelinat au camp de Treblinka…

Découvrez la conclusion émouvante de cette série poignante et d’utilité publique : le destin hors-norme de l’une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale. Ce cinquième volume est préfacé par Marek Halter.

Scénariste

Jean-David Morvan

Séverine Tréfouël

Dessinateur

David Evrard

Coloriste

Walter Pezzali

Numéro de Tome:

5

Parution :

15.01.2020