IRON FIST : HEART OF THE DRAGON #1-6 (Larry Hama / David Wachter)

Pas mal.
Le rythme est moins fort, moins dynamique que dans le #1, et Larry Hama coupe un peu trop le rythme avec des dialogues explicatifs qui flirtent avec la lourdeur. Mais il est généreux dans son script, avec beaucoup de personnages, des rebondissements, l’envie de taper de tous les côtés et d’utiliser tout l’univers d’Iron Fist… et même tout l’univers Marvel, en fait.
C’est agréable, assez fun et David Wachter maintient un bon niveau graphique. L’impression est moins forte qu’après le #1, mais ça fonctionne et ça a un bon parfum de récit d’aventure à l’ancienne.

J’aime bien.

(W) Larry Hama (A) Dave Wachter, Neeraj Menon (CA) Billy Tan
THE WAR OF THE HEAVENLY CITIES COMES TO WAKANDA!
• Z’Gambo manifests over Wakanda, and with it an army of the undead!
• Other cities, filled with hordes of undead and Marvel villains, appear all over the world!
• Can Iron Fist stop the worldwide calamity? Will he discover who is behind this deadly scourge?
Rated T+
In Shops: Mar 17, 2021
SRP: $3.99

Larry Hama continue doucement, dans une narration classique mais qui n’a plus la nervosité du #1. Il divise ainsi ses troupes entre les villes sacrées qui apparaissent un peu partout, et ça fonctionne. C’est agréable de revoir Luke Cage et les autres personnages secondaires, et tout ça se lit bien. David Wachter illustre ça joliment, avec un dynamisme dans les planches et les combats.
C’est cool, oui. Moins fou et intense que je ne l’espérais, mais bien agréable.

IRON FIST: HEART OF THE DRAGON #4

Written by: Larry Hama.

Art by: Dave Wachter.

Covers by: Billy Tan, Kaare Andrews.

Description: The true nature of the Dragons of Heaven are revealed…but to who? And why? And what will be done with this cursed knowledge? Danny fights for sanity of a world gone mad. The identity of the mysterious herald of the 8th Kingdom’s onslaught is exposed!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 14.

La lecture est agréable, mais l’ensemble souffre de deux problèmes : une narration qui alterne entre moments efficaces et nerveux, et instants plus posés voire longs, avec même des choix surprenants (les personnages semblent faire constamment des allers-retours, et ça lasse). Et, surtout, le fait que ça ne soit pas forcément accessible aux novices.
Larry Hama livre en effet un bon récit, mais j’admets être souvent paumé sur des éléments avancés. L’adversaire m’est inconnue alors qu’elle semble une ancienne amante de Danny, les dragons et villes croisés sont flous pour moi. Ca coupe un peu la lecture, d’autant que la mythologie Iron Fist n’est pas toujours connue ; des rappels sont indispensables, et paraissent légitimes.
Maintenant, ça se lit bien, c’est quand même fluide, et David Wachter propose des planches dynamiques avec un bon style.

C’est sympa’, mais les défauts empêchent d’être vraiment bon.

IRON FIST: HEART OF THE DRAGON #5

Written by: Larry Hama.

Art by: Dave Wachter.

Covers by: Billy Tan, Eduard Petrovich.

Description: The Hierophant of the Eighth City rises!!! The dragons have fallen. What remains? Heaven itself is under siege! And only an Iron Fist can defend it!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: May 5.

Bon, c’est quand même du gros bordel un peu gras.
Un peu gras, parce que Larry Hama introduit enfin son « vrai » méchant, et c’est quand même beaucoup de discours et dialogues pour tout poser. Ce n’est pas vraiment désagréable, mais c’est « à l’ancienne » et ça reste lourd dans la démarche.
Bon, ça demeure également sympathique, ça bouge, ça tape, même si on sent que Larry Hama doit bien tout disposer pour le final. David Wachter est bon pour organiser tout ça, et livrer de jolies descriptions des cités en ruines.
Reste que tout ça demeure brouillon dans la narration scénaristique, et brouillon sur le fond avec un manque d’explications (c’est qui, le méchant ?).

Sympa’ mais un peu abscons.

IRON FIST: HEART OF THE DRAGON #6

Written by: Larry Hama.

Art by: Dave Wachter.

Covers by: Billy Tan, Takashi Okazaki.

Description: The end of heaven? The dragons have fallen. A champion rises. An ending…and a new beginning?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 2.

Conclusion sympathique mais un peu précipitée. Larry Hama multiplie les événements, et s’y perd un peu, même si l’ensemble reste agréable.
Je suis surpris d’une telle mise en avant d’Okoye, qui finalement règle le problème en anéantissant l’ennemi avec autant l’énergie des dragons célestes que l’Iron Fist, offert par Danny… qui le perd définitivement, a priori ! C’est inattendu, et ça fait de Rand un perso’ presque secondaire.
Bon, ça se lit bien, les passages entre la p’tite et le dragon sont touchants… mais cette précipitation demeure, autant concernant l’identité des intervenants (je ne sais rien du méchant et de son alliée alors qu’ils semblent déjà présents dans la franchise, et rien n’est dit sur les Armes Immortelles ; zéro présentation, dommage) que dans la résolution des événements (le final est en quelques pages, épilogue compris).
C’est sympa’, mais du coup un peu limité, même si David Wachter livre des planches nerveuses et efficaces.