IRON FIST : HEART OF THE DRAGON #1-6 (Larry Hama / David Wachter)

Marvel publiera à partir de janvier une nouvelle mini-série Iron Fist intitulée Heart of the Dragon. Le titre est écrit par le vétéran Larry Hama (G.I. Joe), qui retrouve le personnage qu’il a brièvement dessiné dans les années 70. La partie graphique a été confiée à David Wachter (Teenage Mutant Ninja Turtles).

Iron Fist: Heart Of The Dragon #1 (OF 6)

  • Larry Hama (W) • David Wachter (A) • Cover by Billy Tan
  • An Iron Fist Epic From Legendary Creator Larry Hama!
  • Someone is killing the ancient dragons that power the Heavenly Cities, and only Iron Fist and the Deadly Weapons can stop them… if they can discover who they are in time! Zombie armies, mystical portals, dragon hearts, some of the Marvel Universe’s deadliest fighters all converge in one action-packed extravaganza, and the fate of all worlds hangs in the balance! Larry Hama and David Wachter are building a story that hits as hard as the Iron Fist itself!

Premier aperçu :

IRONFISTHOD2021001004-col

IRONFISTHOD2021001005-col

C’est pas mal : rien de génial, mais ça bouge bien.

Et revoir Hama, ça fait plaisir.

Jim

Voilà.

Comparé à la série tout est beau, voir plus :grin:
J’avais bien aimé le Iron fist de Fraction Brubaker, et les dessins de Aja

Pas vu.

Je suis en train de la relire : c’est mieux que dans mon souvenir.

Jim

T"en as de la chance xD

C’est vrai que c’est assez joli quand même

Trop de trucs à faire. Si j’avais plus de temps, je crois que je pourrais regarder des séries…

Jim

Ne regardez pas ça mon bon maître, gardez votre âme propre XD

Vil Flatteur.
Continue.

Et je crois que je ne vais pas regarder de séries d’ici un an ou deux, de toute façon…

Jim

Jim a une télé qui fonctionne au gaz de ville … Mais il n’y a pas de gaz de ville chez lui

Alors c’est clair que je ne suis pas un téléphage : j’ai passé un tiers de ma vie sans télé, ça crée des habitudes.
Ensuite, je vieillis : avant, je pouvais regarder la télé (ou autre) en faisant autre chose. Désormais, je sais que si je regarde quelque chose en rangeant mes papiers administratifs, en préparant des factures, en envoyant un Wetransfer, en répondant à un mail… je finis par ne plus regarder et louper des trucs. Donc d’une, faut que je regarde un truc pas très compliqué, genre Walking Dead, surtout avec des séquences « roaaarrgh grouf grouf miam ». Et de deux, des machins exigeants, c’est niet : je dois ne faire que ça si je veux savourer. Et comme j’ai pas le temps, je finis par ne rien regarder du tout.
Enfin, je dois passer huit à dix heures devant un écran : pour me détendre, je fais autre chose, je lis, je me balade…

Jim

Iron Fist: Heart of the Dragon #1

(W) Larry Hama (A) Dave Wachter (CA) Billy Tan
Rated T+
In Shops: Jan 20, 2021
SRP: $3.99

AN IRON FIST EPIC FROM LEGENDARY CREATOR LARRY HAMA!
Someone is killing the ancient dragons that power the HEAVENLY CITIES, and only IRON FIST and the DEADLY WEAPONS can stop them…if they can discover who they are in time! Zombie armies, mystical portals, dragon hearts, some of the Marvel Universe’s deadliest fighters all converge in one action-packed extravaganza, and the fate of all worlds hangs in the balance! LARRY HAMA and DAVID WACHTER are building a story that hits as hard as the Iron Fist itself!

Ha, Larry Hama ne fait pas dans la dentelle : son #1 est une leçon de dynamisme mais surtout de rythme, avec une projection directe vers l’action, la bagarre et quelque bons mots. L’auteur livre un script formidable de nervosité, qui file la patate en montrant les personnages en donner beaucoup, aussi.
Il est aidé par un David Wachter très efficace, qui loupe un peu le nez d’Iron Fist mais compense par un grand dynamisme et une belle nervosité du trait.
Dommage, par contre, que Larry Hama ne prenne pas le temps de faire quelques rappels de base, comme la pupille Pei, Shou-Lao bébé ou même les Cités célestes. Ce n’est pas si souvent qu’on revoit Iron Fist, et quelques piqûres auraient été pertinentes.

J’en déduis qu’au moins il prend bien en compte tout ce qui a été fait depuis une dizaine d’années sur le perso ?

Ouaip.
Mais n’ayant pas connu Pei, par exemple, j’ai dû aller me renseigner pour savoir qui est cette gamine et qui est ce dragon.
C’est dommage.

Parce que d’habitude, c’est comment ?

Du tricot, avec les griffes de Wolvie.

Je propose un avis complet ici : Iron Fist : Heart of the Dragon 1 : le retour explosif et plein d’action de Danny Rand ! - Top Comics

IRON FIST: HEART OF THE DRAGON #2

Written by: Larry Hama.

Art by: Dave Wachter.

Covers by: Billy Tan, Emanuela Lupacchino, Marcos Martin.

Description: The heavenly cities are coming to earth, and they’re bringing hell with them! Danny voyages into the Heart of Heaven, only to find his destination lies elsewhere…the hellish, hidden Eighth City! What is the dark force behind the ancient gate that stands locked in the heart of the Eighth City? The only way to stop the ravaging hordes is to bring the Heavenly Cities to Earth, but will even that be enough?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 17.