C’est dommage pour le coup car la seconde était vraiment très sympa. Comme quoi la première saison toute bidon lui a fait vraiment du mal
Je n’ai regardé que le premier épisode de la saison 2 pour l’instant et je ne me suis pas senti pressé d’enchaîner avec la suite. Je le ferai sans doute, mais je ressens tellement peu d’intérêt pour n’importe lequel des personnages, tels qu’ils apparaissent dans cette épisode, que ça n’est pas une priorité.
Mention spéciale « facepalm » au déménageur chinois de base / sidekick rigolo qui connaît évidemment tout des tractations et des querelles de territoires des triades dans le quartier…
L’abandon de Defenders permet, aussi, à Netflix de « lâcher » une série Iron Fist, sans remords. Mais je verrais bien le personnage rejoindre Luke Cage, et une série Daughters of the Dragon, plus courte pour se lancer.
J’ai donc vu la première saison.
Alors, j’ai pu tout regardé, donc pas de petits boutons. Et pourtant, j’ai trouvé qu’il y avait un petit côté berlanteen par moment … on n’est passé pas loin. Et du Smallville aussi.
Pour tout autant, le scénario bouge beaucoup, il y a plus de phases dans cette saison que dans celle de Luke Cage, les status quo ne durent pas, et les perso ne sont pas aussi stéréotypé que j’aurais pu croire (genre, le frangin Meachum).
Après, le Rand colérique… bon… pour un mec qui a pris des leçons dans un temple de moines tibétains…
Les combats sont vraiment pas terribles. Hormis celui dans l’école, y en avait beaucoup qui étaient lents, presque des danses … pour du kung-fu, c’est bof bof.
Parait que l acteur y aurait ete tres molo sur l entraînement, de ce qui se dit.
Fini la saison 2, qui est quand même meilleur que celle de Luke Cage, largement. Alors, rien de nouveau sous le soleil, pas de génie, mais l’apport de Typhoid Mary, plutôt bien joué, apporte un plus indéniable à mes yeux (et une surprise). Le perso de Joy est en revanche assez raté, je trouve, avec une motivation assez à chier. Y a un vrai revirement d’attitude dans la fratrie envers Danny, pas toujours très facile à suivre. Son frangin est en revanche plus subtile, même si stéréotypé.
Le scénario est assez lisible, et pas vraiment ennuyant (même si pas génial), contrairement à celui de l’autre acolyte.