IRON MAN #1-25 (Christopher Cantwell / Cafu)

Christopher Cantwell (Doctor Doom) sera le nouveau scénariste de Iron Man à partir de septembre. Les aventures de Tony Stark seront relancées au #1, avec Cafu (Jane Foster : Valkyrie) à la partie graphique.

im2020001-dc11-final

Iron Man #1

  • Written by Christopher Cantwell
  • Art by CAFU
  • Wraparound cover art by Alex Ross
  • Tony is putting away his high-tech toys and high-profile image so he can get his hands dirty again. But can he really lay that Stark-sized ego down? Life isn’t always that simple, something that old friends and frustrating foes are quick to point out. If you strip a billionaire down to his bolts, does he run solid…or just overheat?
  • For answers to these questions, along with a thrilling new era of rock-solid super-heroic action and adventure, do not miss IRON MAN #1 when it soars into comic shops this September!

Source : www.cbr.com

Christopher Cantwell :

« I’m over the moon about getting a shot at writing the Golden Avenger. Since Bob Layton’s art in the 1980s captured my imagination as a kid, I’ve been fascinated by Iron Man, and in this new story run I’m aiming to explore the question: who should Iron Man be today? An angel? A god? Or just a humble man? Tony’s going to try and strip the idea of Iron Man all the way down to its metal core, something that will constantly be at odds with his giant ego. We’ll see if he can truly keep his arrogant self-image in check, even as others with god complexes set their sights on the entire universe. »

Nouveau design de l’armure par Alex Ross :

alex-ross-iron-man-armor-1

alex-ross-iron-man-armor-2

ça sent le crossover avec un certain Fatalis.

« IRON MAN is BACK »… euh, c’est-à-dire que c’est pas non plus comme s’il était parti très loin… :face_with_raised_eyebrow:

variant cover de Ross pour le #600 :

C’est donc pour ça que j’avais l’impression d’avoir déjà vu ce design quelque part…

Actuellement c’est Arno sous l’armure et Tony pense n’être qu’un ersatz.

Sinon l’armure me rappelle celle juste avant Extremis.

Ouais enfin c’est un « actuellement » qui a duré trois numéros. Ça fait vraiment le mec qui est allé chercher le pain et le journal et qui demande qu’on fasse une fête en l’honneur de son retour.

Une justification comme une autre aux réinventions du personnage. La différence est que Slott avait apporté des choses vraiment originales, alors que là on nous vend un énième « back to basics ».

Cafu * _ *

Tiens … faudrait que j’instaure ça à la maison.

Les pages vu dans le trailer sont alléchantes.

Moi, c’est dès que je vais au toilette. Applaudissement et tout le toutim.

Par flemme de chercher et un peu pour faire parler ici : il travaille sur quelles séries télévisées le « célèbre scénariste » Christopher Cantwell ?

Il n’a même pas de page wiki !!!

Alors que celui-ci, si :

:crazy_face: :scream: :rofl:

Il a bien une page Wikipedia, mais en anglais seulement (et en italien, aussi, allez savoir pourquoi).

Apparemment il était créateur et showrunner de la série télé Halt and Catch Fire (diffusée chez nous sur Canal+ il y a quelques années), et scénariste d’un thriller avec Aaron Paul sorti aux USA à l’automne dernier, The Parts You Lose. Côté comics il a signé une mini-série Doctor Doom chez Marvel l’an dernier — six numéros, ce qui constitue son plus long « run » à ce jour, si j’ose dire — et des encore-plus-mini-séries (4 à 5 numéros chaque) chez Dark Horse avant ça (She Could Fly, She Could Fly: The Lost Pilot et Everything). Il a déjà posé un pied dans la franchise tête-de-fer en signant l’une des histoires courtes du recueil Iron Age 2020.

un épisode où Tony Stark partait chercher le courrier ?

C’est un actuellement qui dure depuis la fin du run de Bendis.

Pourquoi apparemment ?

J’ai pas suivi : et le run de Slott ?

C’est dans la continuité. Le Tony Stark que l’on voit n’est pas exactement le « vrai ».

Ok, je vais attendre la fin en VF pour comprendre ta tirade. :wink: