IRON MAN #1-28 (Kieron Gillen / Land, Joe Bennett)

Dans le cadre de sa campagne de publicité pour l’ère Marvel Now, l’éditeur Marvel dévoile au compte-goutte des teasers des prochaines séries à voir le jour à l’issue du dénouement du crossover Avengers versus X-men.

Un nouveau teaser avec la mention invincible semble indiquer un prochain relaunch de la série Invincible Iron man, accompagné des noms du scénariste Kieron Gillen (Journey into mystery) et du dessinateur Greg Land (Uncanny X-men). Les deux hommes continueraient donc à travailler ensemble après leur collaboration sur la série Uncanny X-men.

Plus d’informations dans les prochaines semaines.

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Couverture d’Iron man #1 par le dessinateur Greg Land:

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE KIERON GILLEN[/size]

Et encore une renumérotation.
Bientôt, on va renuméroter dès que les auteurs changent.

Bon, l’armure a l’air sympa.

Jim

Tant que Panini n’oublie pas de renuméroter leur revue, tout va bien.

(Et ouais, l’armure n’est pas moche, c’est toujours ça de pris).

[quote=« Jim Lainé »]Et encore une renumérotation.
Bientôt, on va renuméroter dès que les auteurs changent.

Jim[/quote]

Mouais moi je ne suis pas contre l’idée.

Sinon, une des choses à retenir de cette interview est que les 5 premiers numéros seront des stand alone. Je sais pas vous mais moi j’ai l’impression que Marvel s’éloigne de plus en plus de leur politique d’arc en 6 épisodes (minimum). Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Etonnante jolie couverture de Land.
L’orientation sur la crise de la trentaine/quarantaine de Stark peut être intéressante. Gillen me plaît beaucoup sur JiM, à voir si on aura droit à d’aussi bons épisodes.

J’aime bien les couleur de l’armure. Je vais sûrement retenter de suivre la série

toujours l’amour :wink:

Là, comme ça, de but en blanc, je ne suis pas très fan de l’armure, trop compacte, pas assez coloré. Mais il va falloir voir comment ils la font vivre. Par contre, la paire Gillen/Land fait bien envie effectivement. C’est incroyable à dire, mais Land restera quand même plus dynamique que Fraction !! Et Gillen semble partir vers des directions intéressantes. Le coté Chevalier de la Table Ronde, ça rappelle des souvenirs aux lecteurs de Michelinie et Layton et ca fait sens. Par contre, il semble vouloir s’éloigner du coté corporation et industriel de Stark alors que ca me semble un des trucs les plus intéressants chez Stark.

Que Larroca, tu veux dire.

Je suppose que c’est parce que l’aspect « P.-D.G. d’une multinationale » pourrait en rebuter certains. C’est une démarche similaire à celle adoptée par les films, qui misent majoritairement sur la nature « play-boy inventeur de génie » de Stark.

[quote=« Jim Lainé »]Et encore une renumérotation.
Bientôt, on va renuméroter dès que les auteurs changent.

Jim[/quote]

C’est pas plus mal.

[quote=« Leocomix »]

[quote=« Jim Lainé »]Et encore une renumérotation.
Bientôt, on va renuméroter dès que les auteurs changent.

Jim[/quote]

C’est pas plus mal.[/quote]

Ah bon ? Pourquoi donc ?

Parce que chaque scénariste raconte sa propre histoire et fait le personnage sien. Imagine que sur Captain America en 2006, Brubaker ait continué la numérotation de Kirkman.

Et alors? ça c’est fait pendant des décennies sans que ça pose problème.

J’imagine la facilité pour commander. Alors il me faut le Captain America de Brubaker Vol 2 episode 2 et le X-men … Legacy ? Uncanny ? Merde c’etait quel volume de Morrison ? A moins que c’était Gillen … enfin c’était un numéro 9 !!!

[quote=« Tony Smart »]
Que Larroca, tu veux dire.[/quote]

Oui, voilà. M’a gourru :slight_smile:

Oui, et encore. Dans les films, ce n’est pas un truc qu’ils escamotent. J’espère juste que ce n’est pas ce que fera Gillen. Même si il n’approfondit pas le sujet.

Exactement.

La renumérotation, c’est un gadget. Il aurait fallu relancer SECRET AVENGERS au #1 pour les six numéros d’Ellis à ce tarif là ? Ce n’est pas parce que c’est répandu qu’il faut entériner cet état de fait. Surtout que les runs longs sont rare de nos jours. Et surtout, ils sont imprevisibles. Ce n’est pas parce que Machin arrive avec un plan annoncé de 80 episodes dans la tête qu’il va rester 80 numéros. La renumérotation, c’est juste une boite de Pandore qui laisse les éditeurs le cul entre deux chaises, entre la vénérabilité d’une longue série où plusieurs scénaristes peuvent donner leur propre vision sans que ca pose problème et l’accumulation de courts volumes qui sont juste le signe qu’on ne sait pas où on va. Quand en plus on a les deux comme c’est le cas pour HULK ou FANTASTIC FOUR, c’est juste un foutu paquet de noeuds qui va rendre marteau n’importe quel « nouveau lecteur ».

[quote=« l’archer vert »]

Exactement.

La renumérotation, c’est un gadget…] c’est juste un foutu paquet de noeuds qui va rendre marteau n’importe quel « nouveau lecteur ».[/quote]

Tout à fait d’accord, il n’est que de voir ici pour se rendre compte (pour le coup c’est l’édition française qui s’y colle) que ça ne simplifie pas les explications. Ni a fortiori la compréhension de la chronologie pour d’éventuels nouveaux lecteurs.

+1.

Kirkman avait bien repris la numérotation des épisodes du scénariste précédent.
Et en attendant, durant son run, à Brubaker, la série a repris sa numérotation première.
Renuméroter est idiot en soi, c’est un changement de surface qui crée un micro-événement, mais qui témoigne surtout que les efforts sont mis sur le marketing, pas sur le contenu.

Jim