IRON MAN #1-3 (Joshua Williamson / Carmen Carnero)

Pendant la période Simonson de Thor, y avait qui sur les autres ?

Alors que pour la trinité d en face, y a eu byrne perez et miller dans une même période.

Comment ils devaient etre fou fou

Novembre 1983 à Aout 1987

Pour Cap : DeMatteis (avec le 300 en mire) puis Carlin et Gruenwald
Pour Iron Man : O’Neil puis Michelinie deuxième période

1 « J'aime »

Ca me semble pas mal, non ?

Y a eu fraction brubaker et straz en même temps aussi

1 « J'aime »

Cap et thor me semblent loin de la médiocrité depuis 20 ans..

Je pense que des gens ont lu bien pire en restant fans dans les 90’s sur des franchises alors au top des ventes

2 « J'aime »

Oui, c’est Iron Man le parent très pauvre de Marvel.

1 « J'aime »

Ouais et si on sort de la trinité, on voit que pendant le run de Simonson sur Thor on a Byrne sur les FF, Miller qui finit son run sur Daredevil et le passe à O’Neil avant de revenir pour Born Again, Stern et Romita Jr sont sur Spider-Man durant un temps et Claremont passe de Smith à Romita Jr puis Silvestri.

1 « J'aime »

On est vraiment devenus vieux

Et Stern sur les Vengeurs.

1 « J'aime »

En résumé :

5 « J'aime »

Ah, surprenant.

Jim

J’avoue que je prendrais presque le premier épisode pour voir. La manière dont il a tenu l’Univers DC ces dernières années et en particulier, Superman depuis deux ans, peut donner une certaine garantie.

1 « J'aime »

Williamson a fait du bon boulot sur Sup. Je suis donc curieux de lire ce début de titre…

1 « J'aime »

Ca me paraît vraiment bizarre, cet enthousiasme pour ce qu’il écrit. Parce qu’il revient vraiment de loin, le père Williamson.

C’était vraiment très mauvais avant. Du niveau Charles Soule (ou Matt Kindt ou Jeff Lemire). Son Nailbitter n’avait pas d’interet (une mauvaise resuce des séries de serials killer de l’epoque), Même sa copie de Hellblazer (un sujet relativement simple même quand tu es con comme une bite) puait du cul.

Sa seule bonne série, c’était une reprise du silver age pour une série de Dark Horse (Captain Night ? Je ne me souviens plus du nom) a une époque où l’éditeur relançait des veux concepts avec des bons noms (il y avait Brain Boy (?) de Van Lente de Cafu, je crois. Ou c’etait le dessinateur des Batman/Tortues Ninja).

Mais depuis lors ? Le gars a surproduit dans la mediocrité.

Je suis vraiment surpris de le voir ecrire du bon Superman. (Dans le sens où le gars aurait pu vouloir pointer une feuille de papier avec son stylo qu’il serait tomber sur le cul d’un cheval).

1 « J'aime »

Captain Midnight.
Ouais, sympathique, qui ne va jamais réellement au bout de ses idées, mais qui se laisse lire.

Ses Flash sont bien mauvais au début (idées bancales, réalisation foireuse, personnages secondaires sans intérêt…) et ça ne commence à gagner en qualité qu’à partir du moment où il singe Mark Waid (jusqu’à copier son Year One). La fin est vraiment chouette, mais parce qu’il a marché dans les pas d’un grand.
Depuis, il semble avoir appris des choses.
C’est peut-être le fait de produire et de produire encore qui l’a amené à trouver sa voix.

Jim

1 « J'aime »

Tu l as lu ou tu l as entendu dire ?

Sa Justice League Odyssey fut bien mauvaise, lors du lancement de la JL de Snyder et de la JLD de Tynion entre Metal et Death Metal.
Je n’aimais rien de lui non plus, et je trouvais ses Flash poussifs, mais il semble s’être acharné et avoir trouvé si pas la lumière, au moins la voie. Sa mini-série Infinite Frontier fut une bonne surprise, et son Dark Crisis est correct. Il brille vraiment sur Superman, et j’en suis tout content.

Il y a Birthright qui était cool quand même malgré un petit ventre mou ! Et très belle fin

2 « J'aime »

C’est la série avec le gamin parti dans un monde de fantasy et revenu adulte et musclé, c’est ça ?
Si c’est bien ça, ouais, c’était sympa, un peu long mais sympa.

Jim

2 « J'aime »