comme tous le monde. Même chez nous sinon tu peux pas préparer tes quantités.
Oui donc on commande le 2 sans savoir les ventes du 1.
Et le 3 …tu l as a peine.
Me lecteur a attebdu le dernier instant
oui.
D ou si reprint au 2 ce serait soit que la chute entre le 1 et le 2 est moins forte qu attendue, soit que le 1 à fait plus qu attendu et mécaniquement le 2 aussi.
Mais pour ca il faudra attendre le top 200 de fevrier pour voir s il y a des ventes du 1 qui sont encore là
Je pense que je vais craquer pour la VF. J’ai honte bien évidemment.
Sacré Joshua.
Published
March 25, 2026
Writer
Joshua Williamson
Penciller
Carmen Carnero, Nolan Woodard
Cover Artist
Ryan Stegman, Skottie Young, Josemaria Casanovas, Carmen Carnero, Bengal, Matteo LolliIRON MAN VERSUS M.O.D.O.K…AND DATE NIGHT?! During an epic battle with MODOK, Iron Man learns the truth about A.I.M. and Madame Masque, leaving him with more questions than answers. But before he can investigate…he has a first date with his new lady love to deal with! Meanwhile, the new Citizen V is watching and comes to Tony with a warning…but who is under the mask?
Je crois que j’avais oublié le comeback de cette armure.
J’ai vraiment une bonne vibe avec cette série.
Oui, je suis d’accord, ça faisait longtemps que l’on n’avait pas eu un scénariste qui aime suffisamment un perso pour bien jouer avec sa mythologie.
Prenant efficace. Joshua Williamson continue de lancer sa série sur un concept assez classique où l’AIM de Whitney Frost récupère des jeunes personnes qui ont le potentiel d’être le Tony Stark de demain pour les forcer à se déplacer dans des contextes si durs que le séjour de Tony dans sa cave. Tony enquête pour la retrouver. Il sauve MODOK une attaque de l’AIM encore parce que la grosse tête qui bouge révèle qu’il y a une guerre civile au cœur de l’organisation depuis la chute de Docteur Doom. Un mystérieux Citizen V vient aider Tony et l’alerte de choses à venir. Tony va faire son rendez-vous avec la cuisinière, croise Pepper mais est sauvé de ce moment gênant par Melinda qui lui confirme la crise à l’AIM et lui donne des indications. Tony retrouve finalement Whitney Frost dans un ancien Héliporteur qu’elle a détourné mais elle le piège directement en le bloquant et en exigeant qu’il mette en œuvre les pires idées qu’il ait jamais eu et qu’elle a volées.
C’est prenant efficace, c’est très fluide et très bien mené. J’aime bien cette vision de Tony qui fusionne autant les versions classiques que quelques approches du MCU. Les différents personnages sont assez fun à suivre. C’est sympathique et rigolo sans être débile comme parfois on peut l’être avec un Tony abusivement humoristique. L’intrigue est classique mais efficace et les dessins de Carmen Carnero sont fort jolis.
Un bon début qui se confirme et ça fait plaisir.
Contrairement à ce qui a été annoncer (voir moquer) trop rapidement, le premier tpb de ce volume contiendra bien 6 épisodes et non pas 10 comme lu précédemment
https://leagueofcomicgeeks.com/comic/6978020/iron-man-vol-1-a-new-nightmare-tp
Published
April 08, 2026
Writer
Joshua Williamson
Penciller
Jan Bazaldua, Carmen Carnero, Nolan Woodard
Cover Artist
Ryan Stegman, Skottie Young, Mark Bagley, Carlos Nieto, Dan Hipp, In-Hyuk LeeTONY STARK: DISSASSEMBLED! The Golden Avenger is trapped in a puzzle of his own design, forced to test his skills and knowledge - not as Iron Man, but as Tony Stark. Can Tony embrace his role as the « Most dangerous weapon in the Marvel Universe » to escape? What new technology will he create to defeat Madame Masque’s maze?
Nooooooon
Bon ça va, elle est peu présente. Et le peu ça va encore.
Sinon, il est rigolo Williamson avec son Advanced Iron Man. T’as compris la réf ? ![]()
Solide. Joshua Williamson poursuit sa saga et son lancement avec une idée basique mais efficace et quelques subplots. Tony est aux mains de l’A.I.M. de Whitney Frost et il tente de bricoler la technologie de Mysterio pour s’enfuir, en vain. Adam, le professeur récent lauréat du Prix Tony Stark, le contacte en détournant la communication de l’A.I.M. et ils discutent posément, avec les doutes de chacun. En parallèle, Melinda et Pepper voient le mystérieux Citizen V récupérer quelque chose à lui dans le bunker de Tony. Tony créé une diversion en utilisant ce piratage pour commander son armure à distance, et libère Adam qui libère cinq autres prisonniers. Il y a un doute sur les autres, mais l’un des cinq a fait exploser l’Héliporteur détourné… mais Fixer tire violemment sur Adam avec une armure de Advanced Iron Man !
C’est solide, oui. L’idée de base reste basique mais permet de bien recadrer les bases de Tony et de son approche du monde, avec aussi quelques éléments sur son flirt et Citizen V. C’est fluide et prenant, avec de jolis dessins de Carmen Carnero et un appui de Jan Bazaldua.
Du bon travail, même si le design de l’armure est très commun.
C’est quand même bizarre de proposer ce numéro 15 jours après le précédant. Ça n’aide pas à avoir un numéro entièrement dessinée par Carnero.
Ils se précipitent pour avoir un tie-in à Armaggedon ?