IRON MAN 2020 #1-6 (Dan Slott, Christos Gage / Pete Woods)

La série Tony Stark : Iron Man s’arrêtera en décembre au #19…et ensuite il y a aura un nouvel homme de fer pour une nouvelle année.

En 2020, Arno Stark sera Iron Man ! Les scénaristes Dan Slott et Christos Gage seront rejoints par le dessinateur Pete Woods (Justice League, Red Hood : Outlaw) pour ce titre qui débutera en janvier.

ironman20201

IRON MAN 2020 #1
Writer: DAN SLOTT & CHRISTOS GAGE
Artist: PETE WOODS
IT’S A NEW IRON MAN FOR A NEW YEAR!
The future is now! Artificial Intelligences present a clear and present danger to humanity and must be brought to heel!
The Robot Rebellion battles for the establishment of robot rights!
And Arno Stark IS Iron Man!

Source : www.bleedingcool.com

Il a du bol le Slott, il peut faire la même chose que sur spidey avec l’excuse du Iron Man 2020.

Pas faux.

Ça serait intéressant de révéler que le Tony qu’on suit jusque-là n’est pas vraiment vivant, et donc le vrai serait toujours mort.

Je ne suis pas encore arrivé là (je n’ai lu que le premier TPB, que je trouve très bien), mais il m’avait semblé que c’est ce qui était sous-entendu (à la lecture des sollicitations). Idée qui me semblait vachement bien.

Jim

Superior Iron Man 2.0 (après la série de Taylor) ?

Oui c’est un thème majeur, mais encore aucune confirmation.

Ah OK.
Merci.

Jim

Arno Stark?

J’aime bien ce personnage.

C’est tout de même étonnant. Ce personnage, dans sa première version, n’est qu’un adversaire dans la mini-séri Machine Man, qui est pas mal mais vaut surtout pour le dessin. Ensuite, il devient un personnage secondaire de quelques histoires (un Annual de Spider-Man, une apparition dans un West Coast Avengers, un ou deux What If…), et malgré ce palmarès pas si glorieux que ça, il a marqué les esprits. Kieron Gillen a donné le même prénom au demi-frère de Tony, ce qui n’a pu que faire dresser l’oreille à l’époque. Et je comprends bien que la présence du personnage et l’imminence de l’année fatidique aient pu constituer une bonne occasion, mais tout de même, le succès du personnage m’épate…

Jim

Ptet que le look de son armure a aidé aussi non ?

Tiens, pour le site CBR, ce serait une mini de 6 épisodes.

Sans doute… Ce qui rajouterait à mon étonnification…

Jim

Ben, le look de l’armure, c’est un Iron Man avec des dents et des engrenages sur les épaules, vaguement steampunk. Ce personnage, c’est limite un gag ou une parodie d’IM version méchant moche dans son apparition initiale. Franchement, moi aussi, je suis surpris de sa postérité. ça a dû toucher l’inconscient du lecteur.

Me voilà tout perdu, là ! Et pourtant, je ne suis plus à la bourre en VF.
Tu parles du Tony de juste après CWII ?

Celui de Tony Stark : Iron Man par Dan Slott oui.

Le Tony tout reconstruit. Dans ce cas, Rhodey est pareil !

Ouaip.

Bon, je suis bien largué sur Iron Man, moi… Il a été reconstruit ? C’est un cyborg ?

Je n’ai pas lu Civil War II, mais Tony Stark y meurt.
Enfin.
Il subit un choc terrible, qui acte son décès. Plusieurs personnes gèrent son autopsie, mais ils disent déjà que Tony aurait tellement « modifié » son corps qu’ils ne savent pas s’il est encore humain.
Le personnage disparaît, alors.
Il revient dans le dernier épisode de Bendis sur la franchise où, pour faire simple, son corps a été cloné, et son esprit avait été conservé sur un Drive, et téléchargé dedans.

Dan Slott rebondit sur ça dans la série Tony Stark : Iron Man, où le personnage s’interroge s’il est vraiment Tony Stark… ou juste une copie. A-t-il une âme ? Est-il « vraiment » Tony, ou juste un ersatz ?
Ce qui est d’ailleurs rigolo, car on peut se poser les mêmes questions depuis HoX/PoX…

1 « J'aime »