IRON MAN 3 (Shane Black)

http://img100.imageshack.us/img100/3034/afficheironman3.jpg

Plus gros succès à ce jour des Studios Marvel (585 millions de dollars au box-office mondial pour le premier film et plus de 620 millions pour le deuxième), la franchise Iron Man se verra dotée d’un troisième volet dont le tournage commencera au printemps pour une sortie prévue en mai 2013.

Jon Favreau ayant jeté l’éponge, la réalisation et le scénario de ce 3ème opus ont été confiés à Shane Black.

Shane Black au scénario dans les années 80/90, c’est The Monster Squad, Le dernier Samaritain, Last Action Hero, Au revoir à jamais, et bien sûr les 4 Arme Fatale.
Même s’il s’est fait plus rare dans les années 2000, il a écrit et réalisé la comédie policière Kiss Kiss Bang Bang, déjà avec Robert Downey Jr.

Encore peu d’infos sur ce 3ème volet, si ce n’est bien sûr qu’on y retrouvera le trio principal Robert Downey Jr (Tony Stark/Iron Man)/Gwyneth Paltrow (Pepper Potts)/Don Cheadle (James Rhodes/War Machine)…avec peut-être Scarlett Johansson (La Veuve Noire) mais c’est encore à confirmer.

Plus d’infos au fur et à mesure des semaines qui viennent.

To be continued…

The Monster Squad, ==> Pas vu
Le dernier Samaritain, ==> Vu 50 fois
Last Action Hero, ==> Très bon
Au revoir à jamais, ==> Sympa, j’aime bien
les 4 Arme Fatale. ==> La classe quoi!
Kiss Kiss Bang Bang ==> J’adore!

Bon on va dire que je suis un fan quoi.
Ca fait saliver déjà.
Il faut un bon réalisateur derrière aussi.

Black n’a pas écrit les deux derniers Arme Fatale vu les problème rencontré pendant l’écriture du deuxième film notamment

Oui, bien vu, LoB, bonne mémoire…Shane Black, c’est bien les deux premiers Arme Fatale. Au temps pour moi…

Ca tombe bien c’est ceux que je préfère :slight_smile:

Moi itou…et j’aime bien son premier scénar, The Monster Squad, qu’on peut décrire comme les Goonies rencontrent les monstres de la Universal (il y a Dracula, Frankenstein, la Momie, le Loup-garou et un monstre genre la Créature du Lagon Noir). Le genre de petites séries B dont je raffole…et je l’ai toujours en DVD d’ailleurs.

J’ ai aimé le premier , un peu moins le second . Ce qui est annoncé ( l’ arrivée de Black ) pour le troisième me plait beaucoup . Le seul film que je n’ ai pas vu de lui c’ est The Monster Squad . Les autres m’ ont beaucoup plu . Un film de plus à attendre !

Il apparait aussi dans Predator, il joue Hawkins, il meurt en pourchassant la survivante. Il désirait aussi à l’époque adapter Sgt Rock, d’ailleurs il a un comic du héros dans les mains que l’on peut voir dans l’hélicoptère qui les emmène à la base avant la mission.

Très bonne mémoire Maxine . J’ avoue que je ne m’ en rappelai pas . Pourtant , Pred , je l’ ai vu un paquet de fois !

Très bien vu, Selina… Shane Black est acteur également !

Ah, Hawkins dans Predator :

http://img834.imageshack.us/img834/6366/shaneblackinpredator1.jpg

C’est maintenant confirmé, Scarlett Johansson (La Veuve Noire) fera bien partie du casting de Iron Man 3.

Dans cet article également, un petit mot sur le ton du film :

movieweb.com/news/iron-man-3-casting-call-reveals-scarlett-johansson-will-return-as-black-widow

ah ouais !!!
Shane Black !
Ah purée !

Jim

Oui , c’ est de très bon présage pour ce troisième opus .

Ah ouais, ça s’annonce pas mal.
J’espère qu’il sera mieux que le 2 qui m’a un peu ennuyé.
J’ai trouvé l’histoire un peu décousue, même si j’ai bien aimé qu’ils abordent (légèrement quand même) l’alcoolisme de Tony.
Le côté bling-bling (propre au perso) était peut-être un peu trop mis en avant aussi.
Je ne sais pas, mais je le trouvais moins classe que le premier. C’est aussi peut-être du au vilain, même s’il en ont fait un meilleur perso que celui du comics (parce que bon, Backlash, sur le papier…).

Monster Squad, ils avaient une remarque terrible les monstres.
Lorsqu’un gamin fait tomber son emballage de barre chocolatée, « Ramasse ce mars ! ».

Je vais me renseigner, tiens…

Jim

Plutôt sympatoche comme film ; et le 7ième Antiquaire a consacré une émission à Shane Black, pour ceux que cela intéresse.

monster squad, un vieux souvenir d’enfance ça! Je préfère ne pas le revoir, histoire de ne pas déflorer mon souvenir…

Moi , ça m’ intéresse . Merci pour les liens Gentleman Dada !

Moi, je l’ai jamais vu, mais avec tous vos avis positifs, je suis bien curieux…

Jim