IRON MAN : EXTREMIS (Warren Ellis / Adi Granov)

[quote]MARVEL GRAPHIC NOVELS : IRON MAN - EXTREMIS (Réédition)

Auteurs : Warren Ellis, Adi Granov

176 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

Iron Man: Extremis marque le début d’une nouvelle ère. Une terrifiante technologie nomméeExtremis fait son apparition et menace désormais la survie de l’humanité. Tony Stark, aliasIron Man, est-il en mesure d’enrayer les conséquences désastreuses de cette invention ? Un récit incontournable accompagné de nombreux bonus exclusifs.

(Contient les épisodes US Iron Man (2005) 1-6)

SORTIE LE 2 JUILLET ! [/quote]

Décidément, je ne comprends pas… hachette le publie à 13€ avec plus de rédactionnel à tous les coups…

Déjà c’est pas le même format ^^ Et il va y avoir du rédactionnel et des bonus aussi, à voir le contenu :slight_smile:

C’est sûr que si tu veux juste l’histoire, tu vas chez hachette ^^

Euh non sur le hachette y’a des bonus, du rédactionnel et certes le format est plus petit mais ça reste de très bonne facture, c’est limite aussi bon qu’un best of de panini. Quitte à rééditer le volume pourquoi n’ont-ils pas temporiser ? Les gens qui l’attendaient ont surement pris le hachette…

Vu qu’Hachette livre avec six mois de retard, ça sera peut être plus rapide de l’acheter là !

C’est la combientième réédition de cet arc qui hormis son idée est vraiment pas bon (et je suis fan d’Ellis). Il y a pas mieux que ç chez IM ? Panini soyez sérieux les gars ressortez d’autre trucs de tête de fer.

IRON MAN : EXTREMIS (MUST-HAVE)
Auteurs : Ellis, Granov
Best of Marvel, 168pages, 14,95 €
Redécouvrez l’emblématique saga qui a relancé Iron Man en 2005, l’imposant comme le héros idéal pour lancer l’univers cinématographique Marvel. Une épopée qui sert également de base au film Iron Man 3 !
(Contient les épisodes US Iron Man (2005) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL GRAPHIC NOVEL : IRON MAN - EXTREMIS)
SORTIE LE 30 DECEMBRE

Venom Iron man, vous êtes sûrs?

Une erreur dans la checklist de Panini…c’est corrigé…

Adi Granov (2003/2004) :

Iron_Man_Vol_3_75_Textless

Iron_Man_Vol_3_77_Textless

Iron_Man_Vol_3_78_Textless

Iron_Man_Vol_3_80_Textless

Iron_Man_Vol_3_82_Textless

1 « J'aime »

Ca me fait toujours de l’effet.

Extremis reste vraiment l’un de mes gros, bons souvenirs d’Iron Man, malgré ses défauts.
Je l’ai découvert assez jeune, et ça m’a vraiment marqué.

À noter qu’il s’agit des couvertures du run précédent par John Jackson Miller (Comichron).

1 « J'aime »

Injustement oublié, d’ailleurs.

Jim

1 « J'aime »

La faute à la partie graphique ?

Peut-être.
Et aussi parce qu’il se trouve entre la période Busiek et la relance par Ellis, mésaventure également arrivée aux épisodes de Grell ou de Tieri (qui ont, eux, une mauvaise réputation j’ai l’impression, qui me semble exagérée). C’est le moment où la série est retombée dans le peloton, éclipsée par d’autres trucs. Mais si Tieri ou Grell tentaient des trucs (lutte contre Ultron, retour de Morgane…) sans réellement bouger le statu quo, John Jackson Miller est le premier à pousser vraiment Stark dans l’arène politique, bien avant la période « directeur du SHIELD » et tout ça. Il prenait un angle présent à la fin du feuilleton Tales of Suspense ou en filigrane dans la première période Michelinie, et il pousse la logique.
Mais ouais, il est bien desservi, question dessin.

Jim

1 « J'aime »

Ah, la période Tieri avec une armure en métal liquide (SKIN Armor) et Tony qui se créé une nouvelle identité : Hogan Potts.
Formidable.

Oui. Un gros, gros creux de la vague.

Oh, pourtant, Mike Grell montre Tony qui révèle être Iron Man.
Bon, pour sauver un chien menacé par une voiture.
Formidable, encore.

Oui. J’avais lâché car je trouvais ça très laid, je regrette.

J’aimais bien les épisodes de JJM. Je crois que c’est la période où Iron Man était publié n’importe comment en France.

Zactement.

Jim

Oui, ça a été surtout publié dans un Marvel Monster, de mémoire.

Yep Jackson miller reste le meilleur run d Iron Man depuis byrne à part ellis