[quote]MARVEL GRAPHIC NOVELS : IRON MAN - EXTREMIS (Réédition)
Auteurs : Warren Ellis, Adi Granov
176 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement
Iron Man: Extremis marque le début d’une nouvelle ère. Une terrifiante technologie nomméeExtremis fait son apparition et menace désormais la survie de l’humanité. Tony Stark, aliasIron Man, est-il en mesure d’enrayer les conséquences désastreuses de cette invention ? Un récit incontournable accompagné de nombreux bonus exclusifs.
Euh non sur le hachette y’a des bonus, du rédactionnel et certes le format est plus petit mais ça reste de très bonne facture, c’est limite aussi bon qu’un best of de panini. Quitte à rééditer le volume pourquoi n’ont-ils pas temporiser ? Les gens qui l’attendaient ont surement pris le hachette…
C’est la combientième réédition de cet arc qui hormis son idée est vraiment pas bon (et je suis fan d’Ellis). Il y a pas mieux que ç chez IM ? Panini soyez sérieux les gars ressortez d’autre trucs de tête de fer.
IRON MAN : EXTREMIS (MUST-HAVE)
Auteurs : Ellis, Granov
Best of Marvel, 168pages, 14,95 €
Redécouvrez l’emblématique saga qui a relancé Iron Man en 2005, l’imposant comme le héros idéal pour lancer l’univers cinématographique Marvel. Une épopée qui sert également de base au film Iron Man 3 !
(Contient les épisodes US Iron Man (2005) 1-6, précédemment publiés dans MARVEL GRAPHIC NOVEL : IRON MAN - EXTREMIS)
SORTIE LE 30 DECEMBRE
Peut-être.
Et aussi parce qu’il se trouve entre la période Busiek et la relance par Ellis, mésaventure également arrivée aux épisodes de Grell ou de Tieri (qui ont, eux, une mauvaise réputation j’ai l’impression, qui me semble exagérée). C’est le moment où la série est retombée dans le peloton, éclipsée par d’autres trucs. Mais si Tieri ou Grell tentaient des trucs (lutte contre Ultron, retour de Morgane…) sans réellement bouger le statu quo, John Jackson Miller est le premier à pousser vraiment Stark dans l’arène politique, bien avant la période « directeur du SHIELD » et tout ça. Il prenait un angle présent à la fin du feuilleton Tales of Suspense ou en filigrane dans la première période Michelinie, et il pousse la logique.
Mais ouais, il est bien desservi, question dessin.