IRON MAN : LA GUERRE DES ARMURES (Michelinie, Layton, Bright, Windsor-Smith)

IRON MAN : LA GUERRE DES ARMURES
Auteurs : Michelinie, Layton, Windsor Smith, Bright
Best Of Marvel, 216 pages, 22,00 €
Tony Stark découvre que la technologie utilisée pour l’armure d’lron Man est exploitée par plusieurs super-criminels.Il jure alors de les neutraliser par tous les moyens… et de reprendre ce qui lui appartient !
(Contient les épisodes US Iron Man 225-232, publiés précédemment dans l’album MARVEL GOLD: IRON MAN – LA GUERRE DES ARMURES)
SORTIE LE 9 MAI

Une explosion et c’est réglé.

The real damage here is done to Clytemnestra Erwin. Cly has been a great minor character. A smart, capable woman capable of talking shop with Tony Stark, and an important part of Rhodey’s Iron Man phase and Stark’s second recovery period. And while she did blame Stark for her brother Morley’s death at the hands of Obadiah Stane, she got over that, and then blamed him again and then we had a good story during the Danny Fingeroth fill-in run where she was shown to get over her brother’s death. But we learn here that this wasn’t the case, and in fact she’s become treacherous and homicidal due to still blaming Stark.

But it turns out she’s actually thrown in with AIM.

IM216_Cly

IM216_Cly2

IM216_Cly3

IM216_Cly4

IM216_Cly5

IM216_Cly6

And that’s how you turn a rare rational female character into an insane suicidal vengeance-driven witch in 6 easy scans.

C’est encore pire que dans mon souvenir.

Jim

Voilà, c est ça.

Et après c est la menace frime à chaque épisode…
Ça débute soit en voiture de sport, soit cocktail avec une mère ou joghing

C est plus facile à lire que oui neil, plus accrocheur mais ça pue comme une apparition de Bernard tapie

Rhoo vous etes durs quand même !

C est bien.mené, y a un bon supporting cast, c est bien dessiné.

Et le côté, le fric c est chic, de temps en temps, ce n est pas rédhibitoire !

Mais, normalement, c’est : « Le freak, c’est Chic »…

Tori.

Tu connais mon orthographe.

Sourire

La faute à Michelinie et Layton, aussi : ils avaient mis la barre tellement haut la fois précédente, qu’on en attendait de grandes choses…

C’est nettement moins bien que Romita Jr (ou Bingham…). Et sérieux, la Guerre des Armures, c’est quand même assez nul : « ouin ouin, ils ont piqué ma technologie, alors je cogne ».

Jim

1 « J'aime »

Ah mais je dis pas le contraire… mais ça pue et surtout c est en totale contradiction avec le run precedent

Et capillairement, Stark portait bien le mulet à bouclettes.

«Alors je cogne», c est un peu la reponse super héroïque universelle.

Le crescendo était bon, jusqu’à «la mort de tony». Ca a bien fonctionné pour moi à l époque.

C est surtout le comparatif qui est assassin pour ce second run.

Indéniablement, le point positif de ce run.

Justement, Michelinie, durant sa première période, a montré un personnage qui réfléchissait avant d’agir, qui établissait des stratégies, tout ça. Il a écrit suffisamment d’histoires où Tony avait des doutes, était confronté aux conséquences de ses actes, pour qu’on lui accorde une totale confiance. Et il fait tout l’inverse : un personnage sûr de lui, qui ne se remet pas en question et surtout qui ne s’intéresse pas aux conséquences de ses propres choix.
Je soupçonne Michelinie d’être conscient de ça, de vouloir décrire une nouvelle chute, l’échec du « golden boy ». Chaque période contient une confrontation à Steve Rogers, et la tonalité de ces rencontres est éloquente.
Mais c’est tellement mal fait, tellement m’as-tu-vu, tellement « bling-bling », ouais…

Moi, je me suis enquiquiné dès le début.

Jim

tiens là on est d’accord.

C est clairement une descente aux enfers avec le starkmare par bws en point d orgue : il se combat lui même.

Ce tony sur de lui et inconséquent a marqué, il est devenu la norme.

1 « J'aime »

Oui. Ce n est pas une première. Entre new avengerophile.

Ha oui tiens. Ce qui expliquerait bien des choses ! :grin:.

Je ne connais pas bien la série Iron Man d’avant le 2nd run de Michelinie.
J’ai pu lire quelques épisodes de sa 1ere prestation (bien tard !), mais je crois que cette version « bling bling » si justement décrite par Jim m’a fait détester le personnage !

Si j’avais bien aimé la Guerre des Armures pour des raisons assez futiles (c’était bourrin, assez joli, et la « mort » d’Iron Man à été un vrai traumatisme ! J’y avais vraiment cru !!!), passée la superbe conclusion dessinée par BWS… Iron Man m’a toujours, TOUJOURS agacé ou ennuyé ! Je n’arrive pas à avoir d’empathie envers ce personnage ! En tant que Vengeurs, ça passe, mais en tant que personnage principale… C’est tout un aspect des super héros qui ne m’intéresse pas !!

1 « J'aime »

Tiens, c’est tout nouveau. Et qui qu’on met en avant ? CQFD :

image

C’est quoi exactement ?

https://www.stefm.fr/collection-marvel-avengers-infinity-war