IRON MAN : L'INTÉGRALE 1963-1981

Vous êtes tellement prévisibles …

Mais le désir s’accroît quand l’effet se recule, pourtant !

image

On m’a recommandé ce tome sur une page facebook. C’est un sacré pavé qui occupe de longues heures. Et en plus c’est bien, les intrigues vont à cent à l’heure, les ennemis s’enchaînent. Kraken, ultimo, le mandarin, sulfure, guardsman, le super body, le punisseur, Midas et même des rigeliens Je connaissais pas kraken, il réapparaît quelque part par la suite? Les épisodes de cette époque ont gardé un certain charme. J’ai beaucoup aimé les épisodes de Tuska avec son trait épais/gras. Le reste de l’album est par Infantino, avec deux encrage très différents et du Pollard, que j’aime moins quand il s’encre tout seul.
Ça doit pas être pratique quand même le masque et le casque pour se galocher.
Screenshot_20201204-114549_Gallery

1 « J'aime »

Ça laisse un petit goût de métal.

1 « J'aime »

C’est donc pour ça qu’Ultron est toujours furibard (une grande bouche constamment ouverte mais sans langue, il est cruel cet Henry Pym).

Même sans.

Réédition de l’Intégrale 1970/71 le 24 février.

145143872_10158871478209648_4855463633298214940_o

firmi012_0

IRON MAN : L’INTÉGRALE 1978-1979

Bill Mantlo, Bob Layton, David Michelinie, John Romita Jr, Keith Pollard… I 360 pages, 35,00 €

Le plus terrible adversaire de Tony Stark serait-il lui-même ? Suite à une série d’expériences difficiles (dont des accusations de meurtre) et des assauts de vilains à la pelle, le milliardaire a de plus en plus de mal à résister à son penchant immodéré pour l’alcool. Est-ce le début de la déchéance du milliardaire et la fin d’ Iron Man ?

(Contient les épisodes US Iron Man (1968) 113-128 et Marvel Premiere (1972) 44, précédemment publiés dans Strange 115-121 et BEST OF MARVEL : IRON MAN – LE DIABLE EN BOUTEILLE)

SORTIE LE 20 OCTOBRE

1 « J'aime »

Forcément un bon cru.

Qui vous savez :

image

image

Ça marche moins bien là !

Jim tu peux etre rassuré, il a une lacune.

Il est davantage au trait, il n’utilise ni trame ni lavis.
Perso, j’aime bien, on voit l’épure du truc, et ça reste solide.
Mais on comprend aussi que son habillage fait beaucoup.

Jim

Iron man est le personnage le plus chiant/inintéressant à dessiner !! Et ça se confirme ici ! ^^

Mais parfois, il y a des surdoués qui contournent le problème (cf Eric Canete sur Entre the Mandarin ou JrJr sur son 2nd run)

En lisant miss marvel il est fait mention d’une guerre des vilains ( intégrale 74-75 ) où MODOK perd son statut de chef de l’AIM. Pour ceux qui connaissent cette période, est-elle bonne ? Et par extension l’année 76 vaut-elle le coup ?

Alors souvenir trèèèèèèèès lointain de lecture : c’est très anecdotique, mais c’est plein d’énergie et d’idées. C’est hélas assez souvent mal dessiné (ou mal fichu, en général), et surtout c’est une saga qui, me semble-t-il, a souffert de retards, si bien qu’elle est entrecoupée de fill-ins. Le Black Lama, personnage central, est un ressortissant d’un monde parallèle qui, pour une raison qui m’échappe un brin là tout de suite maintenant, lance une guerre entre vilains (je crois pour trouver un remplaçant, mais je sais plus). C’est pas mal, pour ma part j’ai lu ça dans Strange et ça m’avait bien plu, mais je gage qu’une relecture ne ferait qu’en montrer les défauts. Et à part quelques rares mentions comme celle que tu évoques, cette saga n’a pas donné beaucoup de fruits.

Tiens, j’en parlais là :

Jim

1 « J'aime »

Chris Samnee :

rmLv36cu_2309211002191gpadd

Iron Man 1987/88 Marvel Pin Up Published in Comics Forum (Spain)

Iron Man : L’intégrale 1979-1981

Disponible à partir du : 26/02/2023

Description

Tony Stark a touché le fond… de la bouteille, et il lui faut maintenant trouver le moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Il part pour un voyage autour du monde, mais ses ennemis ne lui laissent aucun répit, que ce soit l’Homme de Titanium ou le terrible Force. Il doit aussi se méfier de ses amis puisque Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. veulent faire une OPA sur sa société ! Et en plus, le chemin d’Iron Man croise celui de Hulk !

Plus d’information

Plus d’information Jerry Bingham, John Romita Jr, Bob Layton, David Michelinie
1 mars 2023
Livres
336

The Invincible Iron Man #129-144

Paul Smith/Gerry Turnbull :

321351172_522650786299523_1721935705361596786_n

2 « J'aime »

Ciro Tota :

a

Dave Bardin (Iron Man’s Rogue Gallery) :