IRON MAN : L'INTÉGRALE 1963-1982

Ça marche moins bien là !

Jim tu peux etre rassuré, il a une lacune.

Il est davantage au trait, il n’utilise ni trame ni lavis.
Perso, j’aime bien, on voit l’épure du truc, et ça reste solide.
Mais on comprend aussi que son habillage fait beaucoup.

Jim

Iron man est le personnage le plus chiant/inintéressant à dessiner !! Et ça se confirme ici ! ^^

Mais parfois, il y a des surdoués qui contournent le problème (cf Eric Canete sur Entre the Mandarin ou JrJr sur son 2nd run)

En lisant miss marvel il est fait mention d’une guerre des vilains ( intégrale 74-75 ) où MODOK perd son statut de chef de l’AIM. Pour ceux qui connaissent cette période, est-elle bonne ? Et par extension l’année 76 vaut-elle le coup ?

Alors souvenir trèèèèèèèès lointain de lecture : c’est très anecdotique, mais c’est plein d’énergie et d’idées. C’est hélas assez souvent mal dessiné (ou mal fichu, en général), et surtout c’est une saga qui, me semble-t-il, a souffert de retards, si bien qu’elle est entrecoupée de fill-ins. Le Black Lama, personnage central, est un ressortissant d’un monde parallèle qui, pour une raison qui m’échappe un brin là tout de suite maintenant, lance une guerre entre vilains (je crois pour trouver un remplaçant, mais je sais plus). C’est pas mal, pour ma part j’ai lu ça dans Strange et ça m’avait bien plu, mais je gage qu’une relecture ne ferait qu’en montrer les défauts. Et à part quelques rares mentions comme celle que tu évoques, cette saga n’a pas donné beaucoup de fruits.

Tiens, j’en parlais là :

Jim

1 « J'aime »

Chris Samnee :

rmLv36cu_2309211002191gpadd

Iron Man 1987/88 Marvel Pin Up Published in Comics Forum (Spain)

Iron Man : L’intégrale 1979-1981

Disponible à partir du : 26/02/2023

Description

Tony Stark a touché le fond… de la bouteille, et il lui faut maintenant trouver le moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Il part pour un voyage autour du monde, mais ses ennemis ne lui laissent aucun répit, que ce soit l’Homme de Titanium ou le terrible Force. Il doit aussi se méfier de ses amis puisque Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. veulent faire une OPA sur sa société ! Et en plus, le chemin d’Iron Man croise celui de Hulk !

Plus d’information

Plus d’information Jerry Bingham, John Romita Jr, Bob Layton, David Michelinie
1 mars 2023
Livres
336

The Invincible Iron Man #129-144

Paul Smith/Gerry Turnbull :

321351172_522650786299523_1721935705361596786_n

2 « J'aime »

Ciro Tota :

a

Dave Bardin (Iron Man’s Rogue Gallery) :

586a8d756dfd73c6febf2e6f1f5519e19136432f

Iron Man : L’intégrale 1981-1982

Tony Stark n’est pas le seul à constamment améliorer son armure : revoici Whiplash, avec de nouveaux pouvoirs et même un nouveau nom ! Iron Man et le Docteur Fatalis se retrouvent projetés dans le passé, à l’époque du Roi Arthur. Le Laser Vivant et la Licorne sont de retour. Et il est temps pour l’Avenger doré d’essayer une nouvelle armure ! Ce nouveau volume d’IRON MAN : L’INTÉGRALE conclut le légendaire séjour de David Michelinie, Bob Layton et John Romita Jr sur la série. On retiendra en particulier l’aventure temporelle d’Iron Man et de Fatalis, très populaire auprès des fans !

  • ASIN ‏ : ‎ B0CHY435K4
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (14 février 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 344 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039122108

(détail du sommaire à venir)

Le contenu devrait être Iron Man (1968) #145-157

  • Contient :

les épisodes US Iron Man (1968) 145-157, précédemment publiés dans MARVEL CLASSIC 10 et Strange 148-151 et 155-161

Moebius (1991) :

Kerry Callen :

2 « J'aime »

Hahahahahaha.
Tu m’étonnes.

Jim

Fin Fang And The Fooms
Art by Tom Fowler

4 « J'aime »

Excellent!!!