IRON MAN : L'INTÉGRALE 1963-1984

Bob Layton :

2 « J'aime »

Iron Man : L’intégrale 1982-1983

La pression monte pour Tony Stark, assiégé de toutes parts : entre Diablo, Obadiah Stane, l’A.I.M., et ses vieux démons (l’alcoolisme en tête), le doute s’installe. Tony commence à craindre de ne plus être à la hauteur en tant qu’Iron Man… Le moment est-il venu de passer le flambeau à son plus fidèle allié, Jim Rhodes ? Ce volume marque un tournant avec l’arrivée de Dennis O’Neil au scénario, en remplacement de David Michelinie. O’Neil restera aux commandes jusqu’en 1986 et prend ici un pari audacieux : confier durablement l’armure d’Iron Man à Rhodey. Plongez dans les origines de l’une des périodes les plus marquantes de la série !

• ASIN ‏ : ‎ B0FDW7D7CQ
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini
  • Date de publication ‏ : ‎ 10 décembre 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 352 pages

Et la partie Iron man de Marvel fanfare 4 (confirmé sur FB)

Le transfert de la série de Strange à Nova, c’est parce que ça plaisait moins aux lecteurs ?

Et bah figurez vous que c est du herb trimpe !

Le sommaire :

IRON MAN : L’INTÉGRALE 1982-1983
Dennis O’Neil, Luke McDonnell I 352 pages, 36,00 €

En 1982, le scénariste Denny O’Neil prend les rênes de la série, qu’il gardera jusqu’en 1986, associé au dessinateur Luke McDonnell. Parmi les faits marquants, James Rhodes succède à Tony Stark sous l’armure d’Iron Man !

(Contient les épisodes US Iron Man (1968) 158-170 et Annual 5, et Marvel Fanfare (1982) 4, précédemment publiés dans MARVEL-VERSE : BLACK PANTHER, MARVEL DECADES 5, Strange 162-162 et 166-175 et inédit)

Tu les trouves quelque part, ou bien tu les fabriques, ces mosaïques ?

Jim

Je les prends là et dans d autres comptes similaires :

https://x.com/ClassicMarvel_?t=_bYdgswu2-MIX3XhawrBxA&s=09

Merci !

Jim

Certains ont mauvaise langue et boudent leur plaisir.

Ca bastonnait sévère. C etait prenant. Et naïf à l époque, je me suis vraiment demandé s ils avaient osé tuer Tony. J en redemandais

2 « J'aime »

Ah, l’armure Silver Centurion.

Sa fin.

Sniff

1 « J'aime »

Bien représentative du style Layton (très raide).

1 « J'aime »

IRON MAN : L’INTÉGRALE 1983-1984

Dennis O’Neil, Peter B. Gillis, Luke McDonnell I 352 pages, 36,00 €

Entre 1983 et 1984, Dennis O’Neil et Luke McDonnell restent aux commandes de la série Iron Man, avec James Rhodes sous l’armure du héros. Et Tony Stark poursuit sa descente aux enfers, alors que leur plus grand ennemi, le Mandarin, se prépare à les anéantir.

(Contient les épisodes US Iron Man (1968) 171-182 et Annual 6, précédemment publiés dans LES ICONES DE MARVEL 1, Strange 177-185, Nova 89 et inédits*)*

11 FEVRIER

Sale

1 « J'aime »