Iron Wok Jan R et Les Triplées ?

(Plinie) #1

En lisant le volume 4 de Iron Wok Jan R, je me suis aperçu de la présence des Triplées et de leur père dans le public du tournoi de cuisine.
Après des recherches sur internet, le seul lien que j’ai trouvé entre ces 2 mangas est leur magazine de prépublication, le Weekly Shonen Champion ; rien de spécial entre les 2 auteurs.

C’est assez poussé par les cheveux de s’interroger sur ça, mais savez vous s’il existe une raison à la présence de personnages d’autres mangas dans Iron Wok Jan R ? Quelqu’un a t’il vu d’autres personnages ainsi “cachés” ?

(ivan isaak) #2

Je ne lis aucune des deux séries mais ce genre de choses est assez habituel entre titres du même mag’.

(Plinie) #3

Sois je ne suis assez attentif, sois je ne lis pas les bons mangas, parce que c’est la première fois que ça me saute aux yeux.

(ivan isaak) #4

:laughing:
Oui je dis assez courant parce que ça arrive de temps en temps (en gros c’est pas la première fois).

(Omaha) #5

Rien que dans les pages bonus d’eyeshield 21 on peu trouver des personnages de dragonball , one piece …

(ivan isaak) #6

Ce n’est pas la première fois en effet mais difficile de se souvenir d’où j’en ai vu.
Je me souviens surtout du manwa Rebirth dans lequel apparaissent les personnages principaux de Island et Ivan Isaak de Priest…
La plupart du temps, on ne le remarque même pas, souvent parce que l’un des auteurs est peu connu chez nous. En tout cas, joli de l’avoir vu Plinie :wink:

(chris936) #7

Moi qui pensais que j’allais pouvoir faire un peu de pub pour Iron Wok Jan R, c’est rapé.

Bon, ben j’en sais rien. Les auteurs sont peut-être tout simplement potes. Si ça se trouve, c’est pas plus compliqué que ça.

(ivan isaak) #8

:laughing:
Rien ne t’empêche d’en faire la pub. Et au cas où tu aurais encore un mince espoir de voir la première série chez nous, saches que Soleil ne s’y intéressera que si les ventes de Iron Wok Jan R “décollent”… :unamused:

(chris936) #9

J’étais au courant mais autant ne pas se voiler la face : ça n’arrivera jamais au grand jamais. Après 2 tomes seulement, la série est passée en trimestriel donc faut pas se leurrer. Je serai déjà content si elle sort jusqu’à son dernier tome.

Puis moi je m’en fiche : j’ai déjà la 1ère série en version US.

(ivan isaak) #10

Oui oui je le savais :mrgreen:
Mais le plus drôle c’est quand tu leur demandes pourquoi la seconde et pas la première d’abord, ils te répondent que Delcourt a fait pareil avec Baki… Argument de choc. :confused:

(chris936) #11

Pas mal comme argument.

Mais faut dire que dans les 2 cas (j’ai également la 1ère de Baki), les dessins ont quand même pas mal vieilli et qu’en plus, Baki et Iron Wok premiers du nom sont des séries bien plus longues. Ca aurait sans doute été beaucoup plus risqué de commencer à sortir directement le 1er manga.
Par contre, Akata ne tourne pas autour du pot (et est sans doute plus franc que Soleil sur ce coup-là) : ils n’envisagent absolument pas de sortir la 1ère série de Baki.