Iron Wok Jan R ?

(system) #1

J’apprécie énormément le manga Iron Wok Jan R, mais il n’y a pas eu de sortie depuis le mois de juillet. Ça fait quand même 4 mois, alors qu’actuellement les séries sortent tous les 2 mois. Quelqu’un a des infos a propos de cette série?

(ivan isaak) #2

Disons que niveau planning, Soleil et Panini, c’est un peu pareil… Comprendre par là qu’il est très difficile de savoir quand vont sortir les prochains tomes. Il sufit de voir la partie planning de leur site : on y trouve les sorties de novembre et décembre 2009. Normal quoi. Mais on y trouve aussi les sorties de janvier… 2009 toujours !!! Bref, à part attendre des nouvelles de la part de l’éditeur, je pense que personne ne pourra t’en dire plus. Il va falloir être (très) patient. :wink:

(system) #3

En fait j’ai surtout “peur” que la série soit arrété

(ivan isaak) #4

C’est Soleil, donc comme pour Panini, impossible de le savoir. Si le titre n’apparait pas dans le planning de janvier et février prochain, il y aura de quoi être inquiet. :wink:

(chris936) #5

Cela dit, Soleil communique un peu plus que Panini quand même. Je vais essayer d’en savoir plus car ça m’intéresse aussi beaucoup.

(ivan isaak) #6

Et ils communiquent comment ? Via leur forum ? Où le dernier message des membres de la “soleil team” (en enlevant celui d’hier annonçant la sortie des tomes 8 et 9 de Dorohedoro pour 2010) date du mois d’août ? Désolé mais j’ai du mal à voir Soleil différemment de Panini…

(ivan isaak) #7

Et 5 jours plus tard, j’ai enfin reçu une “réponse” de la part de Soleil :

Nous espérons reprendre prochainement la parution d’Iron Wok Jan R.

Voila, tu en sais désormais beaucoup plus… :mrgreen:

(system) #8

pouarf…
ca sent pas bon tout cas :frowning:

(chris936) #9

J’ajoute qu’ils comptent “ralentir la parution de ce manga en 2010”.
Alors plus lent que 3 tomes par an pour une série qui venait de commencer, je me réjouis de voir ce que ça va pouvoir donner.
Enfin, on peut faire qu’attendre et voir ce que l’année prochaine nous réserve.

(system) #10

ah bah je viens de voir que le volume 5 est prévu pour 6 janvier 2010.
Ce qui veut dire que 2 volume par an nous amène a une fin de la série en 2012 pile poil pour la fin du monde… :mrgreen:

(Omaha) #11

Je déterre ce topic .

Le volume 5 qui était sensé sortir le 6 janvier n’étant toujours pas paru à ce jour , je me suis dit qu’il serait bien d’aller demander si la suite de la série était toujours prévue . Du coup j’envoie un mail à soleil hier soir vers 20h et je reçoit très rapidement une réponse , ce matin vers 10h. Dans la mesure ou il pourrait y avoir des intéressés je post la réponse :

[quote]
Bonjour,

Nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord avec l’éditeur japonais pour le
moment malgré notre volonté de poursuivre la série. Nous n’avons donc aucune
date pour le moment.

Cordialement[/quote]