ISS SNIPERS t.1-5 (Jean-Luc Istin, Stéphane Louis, Olivier Peru / Erwan Seure-Le Bihan, Stéphane Créty, Alessandra De Bernardis)

Nouveau projet de science-fiction pour le scénariste et directeur de collection Jean-Luc Istin : ISS Sniper. Il sera pour l’occasion accompagné par le dessinateur Erwan Seure-Le Bihan.

Peu d’informations pour l’instant, à part une date, juin 2021, deux pages et une accroche :

« Je suis Reid Eckart mais on me surnommait Stock !
Sans doute parce que je moissonnais la mort et faisais un stock de cadavres là où je collais mes bottes. J’aurais pu prendre le Dieu Mars en personne et lui fourrer mon canon en métal dans le cul ! »

Jim

Une première couverture pour cette série-concept dont les cinq premiers tomes devraient paraître sur 2021 et 2022.

image

Jim

Et une planche :

image

Jim

On dirait Iron Man.

Clairement.

Jim

I.S.S. Snipers - Tome 1 : Reid Eckart

image

Je suis le I.S.S. Sniper Reid Eckart, on me surnomme Stock parce que je moissonne la mort et fais un stock de cadavres là où je colle mes bottes. Comme on arrive, on repart. On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes aussi éloignées, ça souffle plus vite que l’ordre. Ça, c’était avant ! Car depuis qu’on nous a envoyés sur Okeelia, faut bien l’avouer, la donne a changé !

Scénario : Jean-Luc Istin
Dessinateur : Erwan Seure-Le Bihan
Editeur : Soleil
Date de parution : 09/06/2021
Collection : Fantastique
EAN : 978-2302091344
ISBN : 2302091345
Nombre de pages : 72

I.S.S. Snipers T02: Khôl Murdock

La planète Khaliste 24 est prisonnière du traître Gunnar, un monstre modifié qui surclasse les Snipers eux-mêmes ! Incapables de se déployer car limités en autonomie les Snipers enragent. Une unité expérimentale et secrète a cette précieuse autonomie, on les appelle « les Loups ». L’avenir de l’humanité est entre les mains d’un seul loup et pas n’importe lequel, Khôl Murdock, l’alpha de la meute !

  • Éditeur : Soleil (25 août 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 64 pages
  • ISBN-10 : 2302091485
  • ISBN-13 : 978-2302091481
  • Poids de l’article : 788 g

I.S.S. Snipers T03: Jürr

  • Éditeur : Soleil (20 octobre 2021)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2302092872
  • ISBN-13 : 978-2302092877
  • Poids de l’article : 788 g

J’ai lu le premier et ce fut une purge sans nom.

Déjà la série porte mal sono ou ses couvertures on te fait miroiter de la boucherie avec du Stormtroopers bien dégueulasse, et il n’en est rien, dans ce premier tome le héros passe son temps à dire que c’est une ordure pour ne pas l’être. L’action vient à la toute fin et c’est ultra figé et pas fluide pour un sous ni même bien tout court.

Pour l’intrigue de base on fait pas plus cliché que ça, même la méthode pour tenir face à l’envahisseur est cliché. J’ai tout deviné à l’avance sans me fouler.

Une merde sans nom.

Je m’inscris en faux : elle a un nom.

1 « J'aime »

I.S.S. Snipers T04: Sharp

Un siècle de cryosommeil pour avoir vitrifié une planète de péquenauds, c’est dur à avaler pour des I.S.S. Snipers… Mais on prend ça en soldats et on accepte notre prochaine mission : mettre au pas une autre planète de bouseux dont personne n’est jamais revenu. J’aime bien les missions-suicides mais là, j’ai l’impression qu’on va jouer à cache-cache dans un abattoir et que la viande c’est nous.

  • Éditeur ‏ : ‎ Soleil (5 janvier 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302092023
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302092020
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Dédicace de Louis :

Jim

Dédicace de Louis :

Jim

Sur le compte Facebook du dessinateur Erwan Seure Le Bihan, on trouve ceci :

(wip) Lui aussi avait son lot de titres à la con: Erioch de saint Aster duc des âmes perdues, seigneurs des hautes landes, maîtres des huit techniques des sabres de feu et conseiller du conclave impérial.
Prochaine opus avec Stéphane Louis au scénario!
La sombre Légion!

Alors les deux auteurs ont déjà travaillé sur la série ISS Sniper, et « la sombre légion » rappelle l’expression « la légion noire », utilisée dans la série.
Donc s’agit-il d’un nouveau tome, ou du titre générique d’un spin-off ?

Jim

Couverture du tome 5 à venir en juin :

Jim