Ivan Duricic, dessinateur squatteur en cavale depuis Angoulême 2010 arrêté

Il a été condamné à 15 mois de prison ferme et pourrait être impliqué dans 50 effractions déclarées

[Lire la news sur BD Sanctuary](http://www.bd-sanctuary.com/news/203/ivan-duricic-dessinateur-squatteur-en-cavale-depuis-angouleme-2010-arrete.html)

Sacrée histoire…

Je n’ai pas tout compris… Il était en prison, au départ, s’il a eu une autorisation spéciale pour le festival, non ?
Donc le « il n’a pas un mauvais fond » est bizarre, parce qu’il avait déjà été condamné (je ne sais pas pour quel motif, c’est vrai)…

Tori.

j’avais lu « 15 ans » au départ… je me disais mince ils rigolent pas les juges :laughing:

[quote]Je n’ai pas tout compris… Il était en prison, au départ, s’il a eu une autorisation spéciale pour le festival, non ?
Donc le « il n’a pas un mauvais fond » est bizarre, parce qu’il avait déjà été condamné (je ne sais pas pour quel motif, c’est vrai)…
[/quote]

Oui je n’ai pas précisé ça. En fait, à son arrivée en France, il a commencé à squatter des résidences secondaires. Apparemment, il n’a jamais été violent, mais il s’est fait arrêter une première fois et a été mis en prison. Ensuite, il appris pour la tumeur, a eu l’autorisation d’aller à Angoulême, s’est échappé, a resquatté des résidences secondaires, et s’est fait prendre à nouveau. En gros, il n’est pas vraiment mauvais, c’est juste qu’il n’a pas su s’intégrer. Dommage parce qu’apparemment il a un certain talent en tant que dessinateur.

Bah pourquoi dommage c’est pas interdit de dessiner en prison que je sache!

C’est dommage qu’il n’ai pas su s’intégrer en utilisant son talent de dessinateur. C’est tout de même mieux de dessiner pour gagner sa croûte que de dessiner en étant en prison.

C’est pas plutôt Ivan I. ?

:arrow_right: