IVRE DU JAPON (J.P. Nishi)

1996, Japon…
Une Française atterrit à l’aéroport de Narita…
Karen a 26 ans. Elle est née en France et y a grandi.
Directrice technique pour une chaîne de télévision, elle choisit une destination plutôt insolite pour passer ses cinq semaines de congés payés : le Japon !
Elle était loin de s’imaginer que ce pays, qu’elle avait choisi un peu au hasard, allait changer le cours de sa vie. Un aéroport propre, un système qui fonctionne et respecte les horaires fixés, la foule de Shibuya, les différents looks extravagants, les annonces de la ligne Yamanote, les téléphones portables et l’i-mode, le kabuki, les kimonos, les toilettes…
Tout ce qui fait le charme du Japon, parfois même là où on ne l’attend pas ! Suivez Karen dans sa rencontre avec le pays du Soleil levant, son mariage avec un Japonais, ou encore l’éducation de ses deux enfants dans une société aux antipodes de la société française !

One-shot

Prix : 15,00 €
EAN : 9782505089117
Date de parution : 07/05/2021

Tori.

Très chouette lecture j’ai trouvé.
Dans ce volume, Jean Paul Nishi inverse un peu la logique utilisée lors des œuvres précédentes où il s’agissait du quotidien d’un japonais (l’auteur) débarquant à Paris.
Cette fois on suit une jeune française (la compagne de l’auteur) débarquant dans l’inconnu japonais.

Les différences dans les rapports humains, les codes sociaux, les us et coutumes, le quotidien, seront croqués avec humour.
J’ai bien aimé pour ma part.

Quand tu en as lu un, tu as compris le principe qui se répète mais j’ai trouvé bien fait. C’est drôle. Beaucoup d’autodérision de la part de l’auteur.
Bref, je conseille ses ouvrages.

Les enjeux étaient assez forts ?
Et la mécanique pas trop visible ?

:wink:

Jim

Ha ha, bien vu.
Eh bien figure toi que oui, à mon sens.
Un type qui hésite à prendre un bol vert ou un bol bleu, le matin pour son petit dej, ça peut me tenir en haleine si l’auteur arrive à me faire croire que l’avenir se joue là.

Pas obligé d’arriver à Darkseid et au Genkidama, à Hell’s Kitchen pour me happer.
Même si bon, en général, ce qui se passe à Hell’s Kitchen me passionne assez.

Prochaine étape : mille pages comme ça !
:wink:

Jim

Avec un personnage qui, au bout de 1000 pages, ne voit toujours pas qu’il y a des bols sur la table.

Quel suspense.
L’enjeu toujours inaccessible.

Jim

Ça sent le prix d’Angoulême, fais moi confiance.

Ah, celui-là, je l’avais en japonais avant qu’il n’y ait une traduction en français… La couv et le titre sont différents :


Sachant que l’épouse de J.P. Nishi est la journaliste Karyn Poupée.

Tori.

Jim

Ben c’est presque de l’autobiographie, en même temps…

Tori.