IWGP - IKEBUKURO WEST GATE PARK t.1-4 (Ira Ishida / Aritou Sena)

Signalons qu’à la base IWGP est une série de roman best-seller au Japon.

image

Nous suivons donc le quotidien de Makoto dans ce célèbre quartier d’Ikebukuro West Gate Park, où vous pouvez croiser des clandestins, des yakuzas, des prostituées etc… Makoto aide sa mère à tenir une petite boutique de fruits et glandouille le reste du temps avec ses amis. Il fait la connaissance un jour de deux filles, Hikaru et Rika. Alors qu’un violeur en série sévit dans le quartier, un jour est retrouvée Rika morte mais par le même procédé que le violeur.

Makoto est un habitué des petites enquêtes dans son quartier, il a un esprit vif, et apprécié de toute personne. Il décide d’enquêter sur la mort de son amie. IWGP se découpe en divers chapitre, qui ne suivront pas tous la trame principale. En effet, nous suivrons Makoto donner des coups de mains à diverses personnes, comme une amie prostituée, un ami chef de gang…

Bref, IWGP nous dévoile la face cachée du Japon, et c’est avec grand plaisir qu’on s’y mêle.

Le roman est tout de même supérieur au manga. A noté qu’il existe un drama également, qui lui est superbement réalisé et très réaliste, contrairement à la plupart des dramas.

+1 pour le drama (j’ai lu ni le roman ni le manga mais si je trouve le roman y’a de fortes chances que je le lise ! :smiley:)