iWOLVERINE #1-2 (Larry Hama / Roland Boschi)

Marvel ajoute un nouveau titre à la liste des mini-séries dérivées de l’événement Iron Man 2020 : iWolverine 2020. Et le « Wolverine » de cette histoire en deux parties sera la version robotique de Logan, Albert ! Et quand Albert est là, la petite Elsie Dee n’est jamais loin…

Larry Hama, scénariste emblématique des comics du griffu dans les années 90, est de retour pour chroniquer la nouvelle aventure de ses créations. Et il est accompagné aux dessins par le français Roland Boschi.

Larry Hama :

« I’m super amped to be returning to two of my favorite supporting characters from my '90s WOLVERINE run. Elsie-Dee and Albert started out as an odd, Bizarro version of Wolvie and Jube, but they quickly developed lives of their own, and their dialog was gosh-darn fun to write. Exhilarating to be able to dip into this particular font again, and I’m having a blast. »

La couverture du #1 par Juan José Ryp :

In the wake of Arno Stark’s crusade against A.I.s, no robot is safe. Fearing of Elsie-Dee’s safety in these tumultuous times, Albert, the robot Wolverine, goes to Madripoor to find her… but what he finds is a fight against Madripoor’s criminal underbelly instead! IWOLVERINE 2020 #1, written by Marvel legend Larry Hama with art by Roland Boschi, will hit comic shops this May!

Source : www.marvel.com

Si cela permettait à Hama de revenir faire des trucs plus réguliers, je serais preneur.

Jim

Hama avec Boschi qui a un style bien sympa, sur Albert ça me branche bien.

Ha super.

Fallait l’appler G.I. Wolverine cette série xD

sympa de revoir Elsie-Dee et Albert, ça faisait un bon moment.

Boschi sur du Wolverine, je prends !

La couverture du #2 par Juan Jose Ryp :

iwolverine2

2020-iWolverine-1-1-600x911

In the wake of Arno Stark’s crusade against A.I.s, no robot is safe. Fearing of Elsie Dee’s safety in these tumultuous times, Albert, the robot Wolverine, goes to Madripoor to find her…but what he finds is a fight against Madripoor’s criminal underbelly instead!

iWolverine 2020 #1 goes on sale on July 15th, priced $3.99

2020-iWolverine-1-4-600x911

2020-iWolverine-1-5-600x911

Source : www.flickeringmyth.com

Est-ce bien utile.

PAs vraiment…

C’est le jour et la nuit avec ton propos de février.

C’est parce que j’ai lu / subi Iron Man 2020 depuis. :slightly_smiling_face:

Quand cette mini-série en deux parties a été annoncée, j’étais content : revoir Albert et Elsie Dee, c’est cool ; et les intégrer au crossover Iron Man 2020 est une bonne idée. Quand la preview est sortie, j’avais changé d’avis : l’événement Iron Man 2020 est un tel gâchis que je n’avais pas envie de lire ce nouveau tie-in, après tant de mauvais crus jusque-là.
Alors… bah en fait, c’est très sympa’. Mais ça n’a aucun lien avec Iron Man 2020 ; c’est peut-être pour ça que c’est sympa’, en fait.
Larry Hama le fait dire à Albert : lui s’en fout complètement de la révolution robotique. Il vient à Madripoor récupérer Elsie Dee, découpée et vendue en pièces par Pierce. Et il va mettre en pièces ceux qui vont l’en empêcher.
Simple. Efficace. Fun.
Larry Hama retrouve avec plaisir Madripoor, les Yakuza et les Reavers, et son duo de robot attachant ; et ça fonctionne. Parce que l’auteur maîtrise tous ces ingrédients. Mais ça n’a fichtrement aucun lien avec Iron Man 2020, hein.
Roland Boschi a un trait que je n’ai jamais aimé, je n’adhère pas plus ici mais ça fonctionne avec des robots. C’est déjà ça.

Une bonne surprise.
Mais c’est triste que le tie-in qui envoie clairement bouler l’événement soit la lecture la plus agréable du truc.

2020 IWOLVERINE #2

Written by: Larry Hama.

Art by: Roland Boschi.

Covers by: Juan Jose Ryp, Daniel Warren Johnson.

Description: Murder in Madripoor! Albert may have recovered Elsie-Dee, but the bloodshed isn’t over yet… When the two androids attempt to get revenge, they’ll find that their enemies aren’t the only things at risk for permanent deletion!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 26.

Source : www.comicscontinuum.com

Je préfère quand c’est Dan Brown à la couleur.

C’est fini.
C’était rigolo, fun, décomplexé. SANS AUCUN RAPPORT avec Iron Man 2020, mais bien.
Larry Hama se fait plaisir en ramenant Albert et Elsie Dee, ici en plein voyage destructeur dans Madripoor, pour s’enfuir. Passer d’un point A à un point B, en cassant tout, et en évitant les Reavers.
Simple, basique, bourrin ; bien. Larry Hama maîtrise ses personnages, l’ensemble est brutal mais fun. Roland Boschi n’a pas un style qui me plaît d’habitude, mais la violence générale, le dynamisme et le reste font bon ménage.

Un tie-in qui refuse d’être un tie-in, mais un diptyque rigolo sur les robots.
Cool.