Izumi Matsumoto invité d'honneur manga de Japan Expo

Allez-vous vous déplacer en masse ?

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17843/izumi-matsumoto-invite-d-honneur-manga-de-japan-expo.html)

Très très grosse déception, sincèrement cet invité marque pour moi le désaveu du manga pour Japan Expo.
Ce sont les 15 ans et les plus gros invités sont en fait à chercher du côté de la musique.
Certes c’est Japan Expo et pas Manga Expo mais de toute façon il ne fallait pas en attendre plus vu qu’ils n’avaient rien annoncé à pratiquement 1 mois de l’événement.

A titre personnel, j’ai énormément apprécié cette œuvre, mais surtout la version animée. C’est vraiment le côté nostalgique qui ressort et cet invité ne va probablement susciter de l’intérêt que pour une certaine génération.

Rendre hommage à ce mangaka peut paraître légitime pour certains mais il est clair que c’est un peu décevant dans le sens où on ne connait qu’une série de cet auteur en France. Autant il y a certaines séries dont on parle encore de nos jours et qui traversent les générations mais KOR n’en fait pas partie je pense.

En tout cas à titre personnel, je suis plutôt content car cette série me parle.

Certes mais bon cela vaut-il réellement pour les 15 ans de JE ? La question est plutôt là

Tamura, c’est limite plus prestigieux. Car bon, KOR, c’est pas le top du top. Surtout que la réédition marche très moyennement et sort dans un quasi-anonymat. Et puis bon, on savait qu’il venait depuis le 20 alors…

Ben c’est sûr que comparé à Hojo en 2010 ça claque moins.

Après on peut toujours digresser sur l’utilité des invités.
Que recherche réellement le visiteur de Japan Expo ? A mon avis ils ne doivent pas être tant que ça à venir pour tenter d’avoir une dédicace.
Par contre les invités font parler dans la presse et c’est ça l’essentiel.

Souper, clap clap, paye ton invité prestigieux pour les 15ans…

Pas exceptionnel pour un événement tel que les 15 ans de la JE. Bon je m’attendais pas à Akira Toriyama mais quand même. Ryūhei Tamura est limite plus prestigieux pour moi.

Cool !

J’arriverai peut-être à avoir une dédicace, du coup !

J’aime bien cet auteur, moi (j’ai tous ses mangas référencés dans la base de données MS, d’ailleurs).

Tori.

J’aime bien Kimagure après ça m’étonnera pas de voir certains râler.

Grosse déception pour ma part aussi! On a clairement ici l’invité d’honneur le plus cheap que JE ait pu nous offrir, et au final c’est probablement même l’un des invités les moins intéressants parmi tous ceux présents. Même si j’aime bien KOR, il faut avouer que la version manga est plutôt très moyenne et anecdotique (scénario, graphisme…), si ce n’est Madoka Ayukawa qui relève le niveau :mrgreen: Cela étant, ça n’a tout de même pas beaucoup de portée en France.
On pouvait se moquer de Yumiko Igarashi il y a 3 ans, mais c’était quand même déjà un tout autre standing qu’Izumi Matsumoto. Super les 15 ans et la promesse d’invités en pagaille. Et même si effectivement les dédicaces ne doivent intéresser que moins d’1% des visiteurs, une bonne partie de ceux-ci ont quand même payé un billet premium pour avoir la chance d’en avoir, et du coup ça peut largement rester en travers de la gorge…(surtout que même comme ça ils vont quand même être ch*** sur les conditions de dédicace (une seule signature au choix etc…))
Au moins c’est clair que ce sera (très) facile d’obtenir une dédicace et cela même sans billet premium… L’avantage aussi c’est que cette année le temps passé à s’organiser son planning de dédicace sera plus court et j’aurais plus de temps pour profiter du reste ^^

Avoir attendu une annonce d’un invité d’honneur pendant si longtemps et n’avoir que cela c’est forcément une déception (d’ailleurs pourquoi un seul invité d’honneur ? c’est déjà là le problème central, surtout pour la convention la plus importante d’Europe…). C’est même quelque peu pitoyable de se dire que si l’invité est annoncé en Janvier, il sera de plus “gros” calibre (même si tout est relatif bien sûr), que s’il est annoncé en Mars, invité qui sera lui même plus porteur que s’il est annoncé en Mai : ça fait peur tellement ça manque de surprise :unamused:
J’ai toujours défendu JE, et j’irais encore avec plaisir (et même les 5 jours^^), car je n’ai heureusement pas que des dédicaces à y faire, mais sur ce coup ils font vraiment petit joueur :frowning:

C’est peut-être parce que c’est les 20 ans de K.O.R?
J’aime bien ce manga, je l’ai en papier, en dvd avec les OAV et la version roman. Ceci dit je ne trouve pas qu’elle fasse un invité d’honneur qui en “jette” en particulier pour les 15 ans de la J.E…
Elle n’a fait que les K.O.R en France et même au Japon elle n’a pas fait grand chose d’autre apparemment. Je trouve cela bizarre.
Hojo le faisait bien plus :).
Après je ne sais pas si c’est vraiment l’invité d’honneur qui fait venir ou pas les visiteurs, c’est tellement compliqué d’avoir une dédicace de toute façon…

Euh… Izumi Matsumoto est un homme… ~____^

Je trouve tout de même étrange de l’inviter alors qu’il souffre d’une maladie qui l’empêche de travailler…

Tori.