JACK JOSEPH, SOUDEUR SOUS-MARIN (Jeff Lemire)

Discutez de Jack Joseph, soudeur sous-marin

[quote]Jack Joseph, soudeur sous-marin
*Auteur : Jeff Lemire
date de sortie : 06/06/2013
195 x 265 mm
224 pages
Prix de vente : 26 €
Code Sodis : 790303
ISBN : 9782754809351

En qualité de soudeur sous-marin sur une plateforme pétrolière au large de la Nouvelle-Écosse, Jack Joseph a l’habitude de travailler sous grande pression sous marine. Mais personne ne l’a préparé à une autre forme de pression qui l’attend, celle de devenir prochainement père de famille. Plus ce moment s’approche, plus il semble vouloir s’isoler au fin fond de l’océan. C’est alors qu’il fait une rencontre sous-marine incroyable qui va révéler des souvenirs enfouis. Un plongeur inconnu lui fait retrouver une montre ancienne, avant de disparaître mystérieusement. Cette montre avait été offerte par le propre père de Jack, alors que celui-ci était un enfant. Fâché contre son père, alcoolique notoire, Jack avait jeté la montre dans l’océan. Peu de temps après, son père disparaissait à tout jamais. Rongé par une culpabilité enfouie, Jack Joseph revisite son histoire pour enfin comprendre ce qui s’était passé… *[/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR L’ALBUM EN V.O.[/size]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.futuropolis.fr
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/pages/Futuropolis

je vais me le prendre

Oui, moi aussi. Y’a pas de date de sortie ? Il est déjà dispo ?

6 juin 2013 !

Oui, soit ça a été rajouté après coup, soit j’ai vraiment de la merde dans les yeux.

J’avais été assez bouleversé, n’ayons pas peur des mots, par le Essex County du même Lemire. Jack Joseph m’a moins retourné, peut-être parce que le thème ne m’atteint pas (encore), tout simplement. Mais d’un côté, j’ai trouvé le récit assez ambigu. Je ne comprends pas bien pourquoi le perso/projection de l’auteur fait certaines choses ou se retrouve à certains endroits. Ou alors j’ai peut-être tout simplement rien bité au truc.

Non, effectivement moi aussi, si j’ai trouvé ca pas mal, j’ai été moins emballé que par ce que j’ai lu d’autre de lui. Néanmoins, une petite chronique musicale vous attend par là:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-le-blues-des-profondeurs-118320061.html

La critique de Jack Joseph, soudeur sous-marin T.1 (simple - Futuropolis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Jack Joseph est un comic book :
jacj-joseph-soudeur-sous-marin-jeff-lemire-t60447.html

C’est enfin fait :
comics-sanctuary.com/bdd/com … ous-marin/