JACK RYAN (Saisons 1-4)

Sans passer par la case pilote, Amazon a commandé une première saison de 10 épisodes de Jack Ryan, une nouvelle série présentée comme « une réinvention moderne » des exploits de l’analyste de la C.I.A. créé par le romancier Tom Clancy.

Jack Ryan sera supervisé par deux anciens de Lost, Carlton Cuse et Graham Roland. Carlton Cuse ajoute donc une quatrième série à son emploi du temps actuel (puisqu’il s’occupe aussi de Bates Motel, The Strain et Colony). Graham Roland fut l’un des scénaristes et co-producteurs de Fringe et il a récemment travaillé sur les courtes séries Almost Human et The Returned.

4 acteurs ont joué Jack Ryan au cinéma : Alec Baldwin (À la poursuite d’Octobre Rouge), Harrison Ford (Jeux de guerre, Danger Immédiat), Ben Affleck (La somme de toutes les peurs) et Chris Pine (The Ryan Initiative).
Pour sa première incarnation sur le petit écran, le personnage sera interprété par le comédien, réalisateur et scénariste John Krasinski (The Office, Away we go, 13 hours…).

Mise en ligne prévue en 2017.

Extraits d’une interview du nouveau Jack Ryan, John Krasinski :

Premier teaser :

La bande-annonce :

Je crois qu’on n’a pas forcément beaucoup de romans traduits, non ?
Le personnage a eu plusieurs films et plusieurs tentatives de lancements de franchises, il a un succès réel aux US, mais je crois que ça a bien épargné la France.

Jack Ryan en france c’est plutôt pas mal. 17 romans sur 26. Mais tout ceux que Clancy a écrit ont été publié

Octobre Rouge Albin Michel (1986)
Jeux de guerre Albin Michel (1988
Le Cardinal du Kremlin Albin Michel (1989)
Danger immédiat Albin Michel (1990)
La somme de toutes les peurs Albin Michel (1991, 2 vol.)
Sans aucun remords Albin Michel (1994, 2 vol.)
Dette d’honneur Albin Michel (1995, 2 vol.)
Sur ordre Albin Michel (1997, 2 vol.)
Rainbow Six Albin Michel (1999, 2 vol.)
L’Ours et le Dragon Albin Michel (2001, 2 vol.)
Red Rabbit Albin Michel (2003, 2 vol.)
Les Dents du tigre Albin Michel (2004)
Mort ou vif Albin Michel (2011, 2 vol.)
Sur tous les fronts Albin Michel (2014, 2 vol)
Ligne de mire Albin Michel (2012, 2 vol)
Cybermenace Albin Michel (2013)
Chef de guerre Albin Michel (2015, 2 vol)

Sinon pour le succès ce qui à le mieux fonctionnés c’est les deux Harrison Ford et Octobre Rouge. Celui avec Ben Affleck et Chris Pine furent pas considéré comme de quoi lancé des franchises.

Ha, je ne pensais pas autant ! Merci !

De rien, mais je pense qu’on verra la suite de la saga. faut juste le temps de les traduire.

loXG9z0n_o

Nouveau teaser :

Série renouvelée pour une seconde saison (plusieurs mois avant la diffusion de la première prévue pour le 31 août).

La nouvelle bande-annonce :

Depuis le temps qu’ils en font la promo sur le prime… Y’a intérêt que ce ne soit pas un pétard mouillé cette série, heureusement qu’en France le service vidéo est accolé au service prime

Il me semblait que c’était le cas partout maintenant.

Non, aux US ils l’ont séparé et c’est un supplément

La bande-annonce finale :

J’ai commencé hier soir, j’ai regardé 2 épisodes et demi.
Comment dire ? C’est mauvais.

Le jeu d’acteur n’est pas bon, la VF est à chier on dirait une VF des années 90. Je pensais me retrouver avec un mix entre 24 et Homeland, c’est plutôt un mix entre Julie Lescaut et Colombo.

Il n’y a pas réellement d’intrigue, tout est mâché. La réalisation est à chier, on montre du gore pour faire croire que c’est une série qui va montrer l’horreur de la guerre etc… cependant rien de tout ça, il n’y a aucune réelle philosophie derrière.
C’est bourré de préjugés, on dirait que Trump a coécrit le scénar (notamment sur ce qui se passe en France, belle vision américaine).
Bref, je finirai la saison et j’espère que la suite saura me faire changer d’avis mais c’est mal barré…

Tu ne serais pas un poil excessif dans ton analyse ? :slight_smile:

Légèrement. J’en attendais sûrement trop.
Il reste encore une bonne floppée d’épisode pour me faire changer d’avis mais sincèrement y’a pas mal de choses qui ne vont pas.