JACKALS t.1-7 (Shinya Murata / Byung-Jin Kim)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

voici ma critique pour les jackals que j’ ai lus!!

pour le tome 3, :smiley:

Je trouve qu’ il y a un peu trop d’ entraînement!!Heureusement,le récit est ponctué par un flash-back avec requiem(la grande classe de requiem)

Pour le tome 4, :frowning:
Pour moi le tome 4 est le moins bon. Apparition du décapiteur (naze par excellence) Heureusement, les dessins et le cadre historique sont expliqués dans ce tome.

Pour le tome 5, :mrgreen:
un des meilleurs, il n’y a pas de temps mort. C’est un enchaînement de combats surpuissants.Contrairement à ce que Chris936 avait dit dans sa critique, la mort du flingeur de l’immortel sert l’histoire car elle met en évidence la puissance du personnage mystère du tome!
En outre, on a droit à la fin du tome au barabare ken-esque qui se bat dans un combat à mort!Un must et un régal!

Ceci est une requête auprès de Maestro Ivan Isaak, pourquoi y-a-til que 7 tomes à Jackals??nsa08.casimages.com/img/2009/06/10/090610082750235148.gif

J’ai pas du tout dit ça dans ma critique, moi.

Il fait peut-être allusion au passage « c’est parfois frustrant de voir un personnage présenté comme un monstre pendant plusieurs pages se faire éclater en un seul coup, juste pour montrer que le vainqueur est encore plus terrifiant » :confused:

Bien vu! Maître! Vous avez un oeil de lynx! :open_mouth:
Au fait, Maître, vous pouvez répondre à ma requête!!
:mrgreen:

Euh… parce que ? :unamused:
Comme le dit Chris dans ses critiques, Jackals n’a pas un scénario très complexe. Si la fin se tient et n’est pas expédiée, cela ne devrait pas poser de problèmes.

c’est parce que j’ai lu dans l’animeland que quand un manga fesait 15 tomes c’était un succès et quand il fesait 25 tomes c’était un best seller et que en dessous de 15 tomes c’était mitigé!!! :unamused:

éclairer-moi Maître??? :wink: :confused:

Arrêtes de lire des conneries :wink:

je fais comme vous venez de me dire: « Lis pas des conneries!! » :wink:
Merci de votre clairvoyance! je suivrais mieux ce nouvel enseignement! :laughing: :laughing:

ps: dois-je brûler mes animeland, Maître??? :unamused: :unamused: :confused: :confused: :laughing:

Ben j’avais bien compris, mais ça n’a rien à voir, d’autant plus que l’un n’empêche pas l’autre (si si, il est des choses qui peuvent être à la fois frustrantes ET utiles)…

Heu, c’est quoi cette bêtise ? :laughing: :laughing: :laughing:

Il parle sans doute du système des shônen à rallonge façon Jump. Souvent ça débute par un one-shot. Si les lecteurs aiment, ça devient une série. Si les lecteurs aiment encore, elle continue. Si lecteurs aiment toujours, elle continue. Et ainsi ad vitam aeternam jusqu’à ce les lecteurs cessent d’aimer, là elle s’arrête.
Dans chaque numéro du magazine de prépublication y a un bulletin de votes pour que les lecteurs disent quelles séries ils aiment le plus et en fonction des résultats, la série continue ou s’arrête.

pourquoi tu dis que tu ne l’as pas dit alors! :open_mouth:

personnellement votre avis manque un peu de rigueur car si on réfléchit un peu! :unamused:
Les mangas pour les japonais, c’est d’abord des produits de consommation qui doivent rapporter à tout prix alors j’ai du mal à croire qu’une série qui s’arrête au bout de 7-8tomes est un succès!!! N’oublions pas qu’au japon, la politique éditoriale au japon c’est marche ou crêve!!! :wink:
Mais s’en empêche pas en tant qu’européen de considérer les mangas (même ceux qui marche pas) comme des oeuvres d’art à part entière!!! :wink: :mrgreen:

Heu, oui, enfin y’a parfois une histoire, et parfois y’a une ligne à suivre. Tous les mangas sont pas comme Detective Conan et One Piece :laughing:

Et même dans le Jump (magazine à série à rallonge par excellence), y’a des séries courtes, style Death Note (même si ça aurait dû faire 7 tomes et non 12 :mrgreen: ), puis même Dragon Ball, au tome 42, aurait pu continuer vu sa popularité, Toriyama a dit stop (faut dire, 20 ans quasi non stop à faire des mangas/jeux vidéo, tu m’étonnes qu’il ait eu envie de prendre des vacances :laughing: ).

Et là, on parle que du Jump, parce que les autres magazines, c’est globalement plus calme (même si y’a aussi des séries ultra longues chez eux aussi).

Puis avec ta théorie des 15 tomes, ça veut dire qu’à part Black Jack, Tezuka n’a fait que de la merde. Idem pour Taniguchi, Hirata, etc.

Si vraiment la popularité jouait à 100 % (elle joue bien sûr, mais pas intégralement), la plupart des séries feraient plus de 100 tomes. Hors à part Kochi Kame et Golgo 13, ben y’en a pas (One Piece y arrivera peut-être si Oda tient le coup).

T’as oublié Cooking Papa !!! :mrgreen:

c’es vrai sauf que certains mangas ne sont pas de la même époque et que tezuka était au balbutiement du manga et les éditeurs n’avait pas encore autant de pouvoirs!il suffit de voir l’état de santé de certains mangaka de maintenant!( Hoshino Katsura, Togashi, Koji Inada, …)! :wink: :mrgreen:

le problème c’est qu’il avait déjà voulu arrêter aprés piccolo daimon, après freezer, après cell mais il a seulement réussi avec buu!!! :wink: :mrgreen:

Ecoute, je t’aime bien car c’est surtout grâce à toi que je suis en passe de compléter ma collection de Racaille Blues, mais faut avouer que t’en tiens une sacrée couche dans ce message.

Pourquoi j’ai pas dit que le truc en question était également utile en plus d’être frustrant? Ben parce que les 2 n’ont rien à voir (et quand je dis « rien », c’est vraiment rien du tout de chez rien du tout).
Quand on met en avant une des caractéristiques de quelque chose, on doit pas forcément faire suivre la liste de tout ce qu’est ou n’est pas la chose en question.
Mais bon, je vais pas m’étendre vu l’absence absolument totale de logique et de lien quelconque entre les 2.

Un manga long est la plupart du temps un manga à succès au Japon? Peut-être bien, mais sans doute pas toujours.
Le plus étonnant était surtout les seuils que tu citais : moins de 15 tomes = mitigé, plus de 15 tomes = succès et plus de 25 tomes = best seller.
C’est quoi ces chiffres purement arbitraires? Y a pas une frontière nette et toute tracée qui permet de dire ça, c’est surtout ça qui était critiquable dans ton message.

je suis pas d’accord avec vous trois et je ne m’étendrais plus sur le sujet!
je suis déçu de voir les facettes cachées de certaines personnes! La leçon portera ses fruits!
je m’attarderai plus sur le forum! j’ai compris le message!

Gné, pourquoi tu prends la mouche comme ça ? :open_mouth:

Inutile de vous prendre la tête, Nil a déjà résumé LE point important en une phrase.

Tous les magazines ne fonctionnent pas de la même façon.
Il y a une tonne de manga pour lesquels 1 tome c’est largement suffisant. Pour d’autre, moins de 15 tomes peut effectivement signifier un échec.
Prenons Togari = 8 tomes, arrêt forcé, de l’aveu de l’auteur lui même ce fut un immense échec.
Cependant il y a une tonne de manga de moins de 8 tomes et qui sont géniaux, même chez les shônen.

Les manga en général c’est une grosse machine, certes, mais c’est justement pour ça que tout ne fonctionne pas de la même façon et qu’il y a des variations d’intentions et de mesure d’un succès. Tout mettre dans le même panier, c’est trop simpliste et surtout trop faux.

EDIT

Jotaro y a quand même pas de quoi s’énerver comme ça, avoir tort ça peut arriver à tout le monde tu sais, c’est pour ça qu’on t’explique…