J'AIME LES SUSHIS t.1-8 (Ayumi Komura)

J’aime les Sushis de KOMURA Ayumi à la rentrée

Lire la news sur Manga Sanctuary

drôle de traduction pour le titre (bon ok on est loin de « un pain c’est tout » …)
en tout cas les visuels provisoires sont vraiment sympas je trouve.
De l’humour en perspective dans ce shojo je suppose, je pense très fortement que j’y jetterai un coup d’oeil … mais bon… on a encore le temps de le voir arriver

En effet, il semble que le titre soit très axé humour.

Enfin, avec toutes ces annonces, le cap des 300 nouveautés en 2010 sera vite dépassé…

le titre original est tout aussi nase. :unamused:

Et pas qu’un peu :laughing:
Ca me rappelle vaguement une chanson de Miku (Po pi po, à la gloire des végétariens et du jus de légumes, du grand n’importe quoi à écouter :mrgreen: )

Pour ce qui est du manga, le résumé promet un titre bien décalé… Mais je passerai probablement mon chemin, pas attirée plus que ça par ce type d’histoire :wink:

Popipo pipo popipo J’adore les sushis! Euh… non… les légumes!
J’abuse de cette chanson ce soir et qu’est ce que je lis? C’est un peu trop fort de roquefort là :mrgreen:

Je pense que je vais lire le début, ça m’a l’air bien déjanté. Et quand on sait qu’en ce moment Akata fait mouche dans ce genre avec Switch Girl!! et Otomen…

Un avant goût du shojo culinaire de la rentrée

Lire la news sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Déçue… déçue…déçue ! Après quelques premiers tomes intéressants, ce shojo s’est enlisé… j’ai trouvé l’idée initiale intéressante, originale, et on se retrouve avec une intrigue excellente :

« comment vont-ils concilier leurs sentiments, sachant qu’ils doivent récupérer chacun la place de l’autre s’ils souhaitent réaliser leur rêve ? »

Et là grande déception… autant jusqu’au… je dirai 6ème tome je trouvais l’idée cohérente… autant que la fin ! Grande frustration, des facilités scénaristiques affligeantes, un dernier volume bâclé ! et je pèse mes mots ! il y a plein de pistes évoqué dans celui-ci, l’égoïsme de l’héroïne, cette histoire de promesse, Paris etc… mais là, j’ai été frustrée, un chapitre final largement en-dessous… dommage, moi qui avais accroché au premier volume en me disant « simple, mais original », je terminerai par « simple et faible ».

Découvrez J'aime les Sushis grâce à cette interview croustillante !

Lire la news sur Manga Sanctuary

bon ,alors c’est clair, chez akata, ils savent murmurer à l’oreille du tempskron …
j’avoue être particulièrement fan de ce genre de publicité en fait, que les gars de chez delcourt prennent le temps de faire des videos pour presenter le titre je trouve ça vraiment excellent, surtout que c’est bien présenté!

j’aime les sushi m’intriguait un peu (surtout car en matière de shojo , akata sait faire de bons choix) là par contre j’envisage plus sérieusement de me prendre le volume 1

(à noter qu’en allant sur leur page sur youtube, il y a aussi le même genre de vidéo pour sweet relax et plus forte que le sabre ainsi que les videos des calligraphies effectuées par hirata quand il était venu à Angoulême)

Alors là, je te rejoins complètement Tempskron.
Je trouve ça vachement intéressant d’entendre un employé de Akata parler de la nouvelle série qu’il vont sortir. Nous exposer les bon points de la série, etc…
Et d’ailleurs, je valide maintenant ma décision de débuter ce manga.
En espérant qu’il y en ait d’autres qui suivent.
Sur ce, je vais maintenant regarder celle sur Ascension, même si j’ai déjà les 2 tomes sortis.