JAMES BOND 007 #1-12 (Warren Ellis / Jason Masters)

L’éditeur Dynamite Entertainment a acquis les droits d’exploitations de James Bond, le célèbre agent secret 007 créé par Ian Fleming en 1953 dans le roman Casino Royal.

Les droits couvrent la réédition de toutes les anciennes parutions, notamment la première adaptation de Dr. No en 1963, les productions Marvel de Mike Grell publiées dans Eclipse, les comics plus récents publiés chez Dark Horse ou encore Young Bond: Silverfine (publié dans nos contrées sous le titre James Bond: Les Origines par Casterman); ainsi que la mise en chantier de nouvelles séries.

Avec le New York Comic Con qui débute demain, plus d’informations devraient se faire rapidement connaitre.

Lien
Le site de l’éditeur: dynamite.com

Ah, il y a des choses qui m’intéressent dans les rééditions annoncées, notamment les Mike Grell…

Ouaip, ça donne envie (et puis avec Panini qui publie du Dynamite, on peut espérer ça en France). De Young Bond, je crois qu’il y a d’autres mini-séries …

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Neuf mois après l’acquisition des droits d’exploitations de la franchise 007, l’éditeur Dynamite Entertainement révèle le nom du célèbre scénariste qui se chargera de lancer la série régulière James Bond 007 en novembre (le même mois que la sortie d’un certain film Spectre): Warren Ellis.

C’est donc malgré son petit problème cardiovasculaire que l’auteur anglais, bien connu pour ses séries de “techno-espionnages” comme Planetary ou Global Frequency, persiste chez Dynamite après Project Superpowers: Blackcross pour orchestrer le retour de 007 à Londres. Dans le premier arc intitulé VARGR, Bond s’occupera des affaires laissées en suspend par un collègue disparu de la section 00.

Pour l’occasion, Ellis a fait appel aux talents de l’artiste Jason Masters qui assurera donc la partie graphique du titre. Les couvertures seront quant à elles illustrées par Dom Reardon.

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Dans un essai intitulé simplement Bond, Warren Ellis décrit le 007 original comme étant:

[quote]"Un homme ravagé avec des dommages psychologiques marqués, souvent à la limite d’être expulsé du service par M pour des raisons de santé mentale. Il est rendu parfaitement évident que faire partie de la section 00 des Service Secrets est un travail qui vous nique.

Bond n’est pas un surhomme. Il l’emporte parce qu’il est simplement plus méchant et plus déterminé à verser un véritable bain de sang que le mec d’en face. D’une certaine manière …] il représente ce qu’Allen Ginsberg décrivait comme étant le “mâle fonctionnant à la bile noire”, causant et s’infligeant d’énormes dégâts dans la poursuite obstinée de ce qu’il veut.

Il est l’instrument d’assaut international contondant de l’Angleterre - le malveillant et vicieux bâtard d’un Empire désagrégé qui veut encore que le monde fasse tel qu’il lui a été ordonné bordel ![/quote]

La suite est à découvrir ici.

En aparté, le responsable Joseph Rybandt signale que d’autres projets sur 007 sont en préparation, notamment une série d’albums sur la jeunesse de James Bond se déroulant à l’époque des romans ainsi qu’une adaptation fidèle de Casino Royale, le premier livre sur l’agent secret imaginé par Ian Fleming.

[quote]What’s different is the legacy and the characters. There’s only one Bond, there’s lots of “spy” stories but there’s only one Bond. That single word sets your mind going in all sorts of directions before you’re read word one, or seen panel one. It’s truly unique in all of fiction and pop culture and to wrap a story around this iconic character sets is apart from everything else.

Now, combine that with Warren’s genius storytelling – and I use that word deliberately, because the man is a genius. He has done things with story – and types of stories – over his career that make him truly one of the best and most interesting writers out there.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU RESPONSABLE JOSEPH RYBANDT[/size]

Décidément, la jeunesse de Bond, ça inspire !

Ellis à eu un problème cardiaque ???

Voici ce qu’il en dit:

[quote=“Warren Ellis”]I’d been feeling tired and crappy for a few weeks, with a couple of odd symptoms, and I had a note in my calendar to call the doctor on Friday to get an appointment. My blood pressure had been checked a few weeks earlier and was fine.

About fifteen years ago, my blood pressure tried to kill me. I was unconscious for six weeks and couldn’t work for another six or seven weeks after that. Everything normalised afterwards, and I wasn’t monitored.

When I started feeling crappy, I started taking a low-dose aspirin on my own, but stopped a week ago because I had a bruise that wasn’t clearing up, as a result of thinned blood. Ha ha.

A few nights of broken sleep were topped by a very bad night’s sleep on Wednesday night, largely due to a severe weather change in the area.

On Thursday, in bed, I had something that presented very much like a stroke. My entire right side was useless. The right side of my face was paralysed, and there was some aphasia and confusion. We immediately established that my face had not dropped, but everything else looked like a stroke. However, once I was wrestled to my feet, it started to pass, and two minutes later I was normal, making a coffee and having a cigarette (yeah, I know, but) because I knew I was on my way to the hospital (and I needed to be as sharp as possible in the circumstances to give a full report on admittance). I entered the hospital on my own power, stood and gave a ton of details to the reception team, and sat down. Within what must have been two minutes of sitting, it happened again, just as the triage nurse was coming to get me. It took four people to get me in the wheelchair. I was able to speak again as I got to resus, and ten minutes later I was accepted by the Acute Stroke team and rushed to the CT scanner.

Thrombosed, hooked up to a bag and monitors, obsessively checking my own physical and mental responses and capabilities. All good fun. And then I discovered that I had no internet access and barely any basic phone signal. Couldn’t tell most people where I was.

On Friday, the diagnosis was transient ischaemic attack – “mini-stroke,” an early warning. Half an hour in the MRI, much blood extraction and the delivery of a couple of gallons of urine. I read two books during my stay, which ended Friday afternoon – I’m not going to mention them, because they were terrible – just through the determination to keep all the cognitive lights on and start burning new pathways if need be. By the way, the O and T keys on this laptop are dying, so, if you see missed letters, it’s not because I have brain damage.

In fact, the MRI showed that I have no brain damage, and all my pipes and tubes are intact, strong and unfurred. No stroke, no transient ischaemic attack. I was released on Saturday, having returned entirely to normal with no damage from the episodes. My cholesterol is up, but otherwise I’m good. My leaving notes now say “miscellaneous neurological event.” Which sounds almost insultingly boring.

What happened was that my fluctuating blood pressure decided it was time to try and kill me again.

I will have several more tests over the next few months on an outpatient basis, my GP has been told that in fact I did need monitoring the entire time because I’ve probably been building to this for a few years, I’ve been put on a statin, and – wait for it – I’ve also been put on the exact aspirin dose I took myself off a week ago. FUNNY JOKE, UNIVERSE

Right now, I am tired, covered in so many sucker marks from the monitor electrodes that I look like I’ve been sexually assaulted by an octopus, and hanging out with my kid, whose gift for having returned from university on Friday is to shadow her old man for a couple of days. I’ve cancelled two projects, I’m delaying three others, and I just pulled the battery out of the countdown clock.

So: not dead, but I thought for a while there that I might be. Or, at the very least, not capable of writing this newsletter or anything else. My blood pressure issue decided to disguise itself as a stroke, the ninja bastard, but it wasn’t a stroke, at all, and I’m still here. Hi.

I am going to be TERRIBLE at replying to email for the next week, as I need to sleep and manage stress. And, trust me, stress relief is not something I get much of in my life.

You know what was nice? Late last night, I reconnected with brilliant Jenni Baird, the co-star of the GLOBAL FREQUENCY pilot from way back when. And she had a hangover, so she felt as bad as I did. That was a lovely thing to come home to.[/quote]

Merci Jack.

Ce bon vieux Warren me fera toujours rire quand il parle de lui. Ca me rappelle le temps de From the Desk et Bad Signals.

Juste après avoir écrit les lignes précédentes, j’ai découvert que Warren Ellis a relancé une newsletter, Orbital operation, à laquelle je me suis inscrit immédiatement. Sinon, il y a Morning Computer, sur le web. Pour ceux qui aiment le bonhomme…

Voici les couvertures variantes de James Bond 007 #1 par Francesco Francavilla, Stephen Mooney, Dan Panosian, Gabriel Hardman, Jock et Jason Masters:

Source: www.comicbookresources.com

Toutes les couvertures sont réussies je trouve mais celle de **Dan Panosian ** sort du lot.
Cet artiste a un petit quelque chose qui me ravi toujours (j’ai le 1er tome de son album franco-belge en attente d’ailleurs (John Tiffany)).

[quote=“Jack!”]Voici les couvertures variantes de James Bond 007 #1 par Francesco Francavilla, Stephen Mooney, Dan Panosian, Gabriel Hardman, Jock et Jason Masters:

[/quote]

Oui, c’est celle qui m’a aussi tapé dans l’œil, ainsi que celle de Jock (j’aime bien les éléments qui composent la couverture)

Celle signée par Francavilla jure avec le reste quand même, son Bond me fait penser à Hervé Tanquerelle sur son album du Professeur Bell. Et j’ai toujours autant de mal avec ses décors sommairement tracés et sa palette de couleurs minimaliste qu’il traîne quel que soit l’univers qu’il dessine.

[quote=“artemus dada”]mais celle de **Dan Panosian ** sort du lot.
Cette artiste a un petit quelque chose qui me ravit toujours (j’ai le 1er tome de son album franco-belge en attente d’ailleurs (John Tiffany)).[/quote]

J’aime bien sa façon de mêler les aplats noirs et les trames (c’est plutôt rare pour un dessinateur américain me semble-t-il) pour matiérer ses personnages et ses décors.
Ceci dit, je préfère la couverture de Gabriel Hardman avec sa composition qui place Bond en équilibre entre l’ombre et la lumière, le côté lumineux pas forcément plus reluisant avec sa traînée de cadavres que le côté sombre, dont on ne sait pas ce qu’il nous réserve.

C’est marrant car j’ai une grosse préférence pour la compo de stephen Mooney, ça me rappelle les génériques des films en fait.

Mais il est vrai que toutes les covers sont vraiment réussites.

[quote=“Benoît”]
J’aime bien sa façon de mêler les aplats noirs et les trames …]pour matiérer ses personnages et ses décors.
…][/quote]

C’est ça que j’aime chez lui, je trouve que ça donne un cachet, un petit quelque chose qui me plaît beaucoup. :wink:

[quote=“Benoît”]

Celle signée par Francavilla jure avec le reste quand même, son Bond me fait penser à Hervé Tanquerelle sur son album du Professeur Bell. Et j’ai toujours autant de mal avec ses décors sommairement tracés et sa palette de couleurs minimaliste qu’il traîne quelque soit l’univers qu’il dessine.[/quote]

Malheureux ! En ce qui concerne, Francavilla est un des rares dessinateurs du moment qui peut me faire acheter un comics rien que sur son nom.

[quote=“Benoît”]

sort du lot.
Cette artiste a un petit quelque chose qui me ravit toujours (j’ai le 1er tome de son album franco-belge en attente d’ailleurs (John Tiffany)).
J’aime bien sa façon de mêler les aplats noirs et les trames (c’est plutôt rare pour un dessinateur américain me semble-t-il) pour matiérer ses personnages et ses décors.
Ceci dit, je préfère la couverture de Gabriel Hardman avec sa composition qui place Bond en équilibre entre l’ombre et la lumière, le côté lumineux pas forcément plus reluisant avec sa traînée de cadavres que le côté sombre, dont on ne sait pas ce qu’il nous réserve.[/quote]

Perso, je trouve que c’est la dernière (Jason Masters) qui est un cran en dessous des autres. J’espère qu’il sera meilleur pour les intérieurs.

Si je devais en choisir une, ma préférence irait aussi à Panosian.

[quote=“Franck from Mars”]

Celle signée par Francavilla jure avec le reste quand même, son Bond me fait penser à Hervé Tanquerelle sur son album du Professeur Bell. Et j’ai toujours autant de mal avec ses décors sommairement tracés et sa palette de couleurs minimaliste qu’il traîne quelque soit l’univers qu’il dessine.
Malheureux ! En ce qui concerne, Francavilla est un des rares dessinateurs du moment qui peut me faire acheter un comics rien que sur son nom.[/quote]

C’est l’inverse pour moi: s’il n’y a pas un scénariste béton qui bosse avec lui, son seul boulot suffit à me détourner de n’importe quel projet auquel il est attaché.

[quote]The Fleming Bond threats were often both, in that he is often given a personal reason to get or stay involved with a case. So we do a little bit of that, to enforce that this is the Fleming Bond. But the threat is specifically to mainland Britain – because, of course, on some level all these stories are about Britain and its place in the world. It also, a little, involves drugs, which is not a story premise Fleming himself did a lot with. Remember, he wrote the final full novel in 1964, very much before serious drug-related crime became a dominant theme in the Western world. So – and I don’t think I’m the first Bond writer to do this, at all – it was interesting to me to push there a little bit.

But it’s a Fleming Bond book, and there are things you have to do to attain something of that tone, and those are the things that shape the story. Can’t have a Bond story without a somehow scarred or deformed villain, for example – it’s fascinating to me how Fleming physically marked Bond’s adversaries. I’m greatly enjoying the form, its constraints and opportunities.

Also, it’s made me seriously want to get a new suit made, as my last tailored suit is too big for me now and I miss the Saville Row shot silk. I’ve always loved a good suit, but Bond research has been feeding my base materialism terribly. If only I could get those cigarettes made, with the three gold rings above the filter…[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE WARREN ELLIS[/size]