JAMES CAMERON, L'ODYSSÉE D'UN CINÉASTE (David Fakrikian)

James Cameron a révolutionné le septième art et enrichi la pop culture de nombreux personnages et univers désormais cultes.
Prêt à toutes les folies pour donner vie à ses idées, il ne s’est pas fait que des amis dans le milieu… Réalisateur visionnaire, mais souvent polémique, « Jim » a marqué le cinéma contemporain.
À travers des interviews inédites et des documents exclusifs, cette biographie revient sur quarante ans de carrière d’un personnage atypique. Un voyage fascinant et approfondi dans l’intimité de l’artiste, d’œuvre en œuvre, de coulisses en coulisses.

Scénariste, réalisateur et rédacteur pour Première et Rock & Folk, David Fakrikian est un spécialiste mondialement reconnu de James Cameron. Entre analyse et investigation, il livre ici une étude complète du réalisateur hollywoodien.

  • Broché : 344 pages
  • Editeur : Fantask Editions (31 mars 2017)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2374940144
  • ISBN-13 : 978-2374940144
  • Dimensions du produit : 23 x 2,7 x 15 cm

Y a pas de bateau sur la couverture ?

Ahhahahaha
Mais y a des flammes.

Chose rigolote, j’ai croisé David sur le stand Huginn & Muninn. On se connaît de loin, mais depuis une bonne trentaine d’années, parce qu’on a tous les deux écrit dans les colonnes de Scarce (je suis arrivé un peu après lui, qui devait être déjà là quasiment aux débuts du fanzine). On a donc échangé quelques propos d’anciens combattants, en évoquant les autres signataires (dont un disparu, hélas). Amusant de voir le parcours accompli.

Jim

C’est loin du glacier, quand même !

Le feu est sans doute bien plus présent chez Cameron que les autres éléments. Même (et surtout) dans ses cauchemars.

Jim

ce bouquin est sur ma liste d’achat

Et vu qu’il est évoqué dans la vidéo, je ne peux que vous proposer de regarder le dernier épisode en date de M Bobine consacré à Aliens :