JANE THE VIRGIN (Saisons 1-4)

Je lance un nouveau topic avec cette petite trouvaille très originale de la CW.

C’est en zieutant les Golden Globes que j’ai pu voir que Gina Rodriguez, l’actrice principale de la série, a obtenu le sésame de la meilleur actrice principale pour une comédie.

C’est pourquoi je me suis lancé. :wink:

Le pitch est assez dantesque. Jane est une jeune femme très pieuse vivant avec sa mère et sa grand-mère célibataires. Elle promet à ma grand-mère de garder sa virginité jusqu’au mariage.

Amoureuse, Jane est sur le point de se marier quand … boom… elle tombe enceinte!!!

C’est là que l’histoire s’envole sous une forme de télénovela-comédie-soap plutôt bien rythmé(e) avec de nombreux rebondissements et une fois off presque hilarante.

J’en suis au cinquième épisode. Il faut reconnaître que le style hybride de la série fonctionne très bien et c’est très agréable à suivre.

Mais surtout c’est a frimousse de l’actrice qui fait mouche. Très fraîche, très expressive, Gina Rodriguez porte le show sans vraiment être surexposée. Le ton est juste et impossible de rester de marbre face à tant de charme de ce petit bout de femme.

C’est hilarant par moment, c’est triste aussi mais c’est surtout bourré de manigances en toute genre.

Mon petit plaisir coupable. :wink:

Série renouvelée pour une seconde saison.

Ta grand mère à toi ?

La te-hon. Mdr.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

La diffusion française de la première saison commence ce soir sur la chaîne 6ter à 20h50.

C’était sur Téva l’année dernière !

Série renouvelée pour une 4ème saison.

C’est une prouesse quand même car je ne crois pas que les audiences soient délirantes.

La 5ème saison de Jane the Virgin sera la dernière.