[Japan - Expo 2009] où sera -t -elle ?

Selon les rumeurs, vues sur un forum sur le net (j 'ai oublié le nom) la JE aurai peut - être lieue à Marseille (les organisateurs se sont renseignés dans cette ville) et elle se déroulerait au mois de février 2009 (pendant les vacances scolaires je suppose ?)

Si la rumeur est vraie, j’ aimerai savoir si il y aurai une Japan - Expo de prévue à Paris (Marseille je n’ irai pas. Trop loin !).

Si je dis que je n’y crois pas une seconde, j’ai bon ? :mrgreen:

PS : l’année dernière, y’avait une rumeur de la JE à Toulouse, l’excuse étant que les organisateurs voulaient organiser ça dans le sud.

Moi, ce que j’en dis, c’est que chaque année, la JE ramène de plus en plus de monde, c’est un succès monstrueux, et Paris en terme de réseau (voiture, train, avion) est franchement plus pratique. Et pour les Belges, entre Paris et Marseille, je pense que y’a pas photo :mrgreen:

Je vois pas pourquoi ils abandonneraient Paris histoire de faire bonne figure alors qu’ils se feront probablement moins d’argent à Marseille.
Peut-être qu’ils feront quelque chose là-bas (comme une chibi quoi) mais ça m’étonnerait qu’ils ne gardent pas la JE in Paris. ^^

l’ année prochaine j’ irais surement… par contre si elle est a marseille j’ y vais c’ est sur et certain ! a 50kms de chez moi j’ aurais tort de me privé… :mrgreen:

Une rumeur dit qu’elle aura lieue à Marly-Gomont en Picardie…

non, la rumeur exacte est qu’il y’aurait deux japan expo, une à paris pour la partie « nord » de la france et une autre à marseille pour la partie « sud », est-ce que cela se fera? certainement vu le fric que cela génère, je pense qu’ils ne vont pas se priver!

Si y’en a une à Marseille, cela videra la JE Parisienne, c’est clair et net.

De plus, il faudra trouver le bon moment pour la faire, or début juillet, c’est très bien pour beaucoup de monde. Ils vont la faire quand ? A la rentrée ? (pas bon). En février ? Mouais, pour se les cailler…

J’y crois pas du tout, mais bon, je demande à voir :mrgreen:

A priori, il y en aura une a Marseille en Février prochain

Ce qui me fait rire c’est qu’on en a parlé déjà en fin d’année dernière pour cette année et je vois que la source est toujours la même à savoir un site d’un parc d’exposition qui l’aurait mit à son calendrier.

Par contre là où ça pourrait faire tilt c’est qu’avec tout le fric qu’ils ramassent depuis 2 ans ils peuvent se permettre d’en faire une n’importe où en France et ils seront quand même bénéficiaires :mrgreen:

Si c’est à Marseille la prochaine Japan Expo, c’est tout simplement NIKEL!!! espérons qu’elle aura lieu labas, c’est pas loin de chez moi xdxd

Disons qu’à Marseille c’est possible, le Parc Chanot qui acceuille la Foire Internationale de Marseille est largement adapté à l’accueillir. Cependant c’est plutot évident qu’il ne lacheront pas Paris (histoire d’argent, visites etc).
Cela serait une manière de récupérer des rentes tout au long de l’année => tous les 4 mois à peu près une expo janvier-Fevrier (Marseille), Juillet (J-E Paris), Novembre-Decembre (Chibi Paris).
Après à Marseille, y aura t-il autant d’invités qu’à celle de Paris, je ne pense pas mais bon si y’en a une à Marseille je serai plus que ravi et l’un des premiers à y aller!

[quote=« becker11 »]Disons qu’à Marseille c’est possible, le Parc Chanot qui acceuille la Foire Internationale de Marseille est largement adapté à l’accueillir. Cependant c’est plutot évident qu’il ne lacheront pas Paris (histoire d’argent, visites etc).
Cela serait une manière de récupérer des rentes tout au long de l’année => tous les 4 mois à peu près une expo janvier-Fevrier (Marseille), Juillet (J-E Paris), Novembre-Decembre (Chibi Paris).
Après à Marseille, y aura t-il autant d’invités qu’à celle de Paris, je ne pense pas mais bon si y’en a une à Marseille je serai plus que ravi et l’un des premiers à y aller![/quote]

Sans parler des invités, les annonces, participants… seraient moins nombreux, tous ne peuvent pas investir pour 3 conventions.

confirmation pour la J.E 2009 de Marseille en février sinon pour les conventions J.E de Paris ne changent pas de dates :slight_smile:

Heu… où ça c’est confirmé stp ? :mrgreen:

ici:
parc-chanot.com/pop_agenda.php?id=74

Sauf que ça fais 2 ans que le parc annonce une JE en février :unamused:

Puis le site de la JE ne dit rien…

La JE de Marseille qui aura lieu en Fevrier ne remplacera pas celle de Paris qui a lieu tout les an au parc des expo de Villepinte donc ne vous inquiétez pas Japan Expo 2009 sera belle et bien comme tout les an au mois de juillet a Paris. Pour Marseille on parle juste d’une Chibi JE pour nous pauvre sudiste et ça fait 2ans que JE prépare cette événement pour Marseille donc on verra bien :smiley:

C’est quoi tous ces " à ce qu’il parait « ?! Mais d’où vous sortez ca? Imagination fructueuse ou bien autre chose? Chacun balance sa sauce, mdr ^^ Nan POURVU que ca reste sur Paris… **De toute facon Paris sera à jamais la meilleure position **qu’ils pourront trouver, en matière de transport, de capitale de mélanges cuturelles, et le trouc " une JE ici, et une JE sur Marseille » ca balancera dl’argent au quatre coins de la France, et à mon avis ca ne les arrangerait pas… Alors j’y crois moyen à tout ca, des rumeurs, hein…

ouai mais ca m’ arrangerais moi… quelqu’ un aurait - il des source quand à la JE ou chibi JE ou autre sur marseille ?