Japan Expo 2011 : impressions-avis-photos-achats-goodies

Voilà j’ouvre un topic sur la Japan de cette année, afin de partager vos avis, impressions, photos, achats, goodies, annonces, dédicaces, activités…

Ici je ferais un récapitulatif des divers choses :

Annonces :

• Sortie de Kuruko no Basket pour Janvier 2012 chez Kazé
  • Sortie d’Ubel Blatt tome 11 en sortie mondiale pour Février 2012
  • Licence de Chaos Chronicle - Immortal Regis de Juder/Gaonbi : annonce officielle après la JE

Dédicaces :

Photos :

P.S. : je mettrais à jour avec vos participations, la mienne va suivre. :slight_smile:

Ma Japan :

Les Stands Editeurs :

• Ankama : stand sympa, bien pensé, grand, pas mal d’animation et de cadeaux. J’ai pas trouvé leurs volumes reliés de leur mag de prépublications.

• Doki-doki : sympa, posters, marques pages…

• Kurokawa : petit, équipe pas cosplayé comme en 2OO8, dommage. Pas eu la preview de Civilisation Blaster. :frowning: Pas mal de kdos : posters, stylot, trap…

• Kioon : équipe sympa, annonce de la sortie du tome 11 d’Ubel Blatt en Février 2012 en sortie mondiale. Pas mal de kdo : sacs, posters, marques pages…

• Kana : stand très sympa, pas mal d’animations, de kdos : barres soyjoy…

• Kazé : bonne équipe, des cadeaux en pagaille : bouteilles d’eau, t-shirts, lithographie… Annonce de Kuruko no Basket.

• Taifu : pas intéressé c’est du BL. Par contre j’ai pas vu les mags de prépublications offerts… :frowning:

• Xiao Pan : stand sympa, Benjamin et Coco en dédicace, facile à avoir. Pas mal d’éditions originales de leur auteur.
    Pour Coco, facile d’avoir une dédicace, très sympa, très joli. Pour Benjamin, il y a un peu plus de monde forcément.

• Booken Manga : petit stand mais équipe sympa, dédicace des auteurs de The Breaker : Keuk-jin JEON et Jin-hwan PARK, ainsi que SilvesterSong (pas encore édité en France) en partenariat avec la Kocca. Nombreux kdos.
    Concernant les dédicaces, pour The Breaker seuls les 16 premiers acheteurs en théorie ont droit à une dédicace car l’auteur met 10 à 15 minutes pour en faire une. Celle-ci se déroulant de 14 à 16h, avec un peu de chance, sans ticket, si vous aller faire la queue vers 15H45 vous avez peut être une chance. Personnellement j’ai fait la queue de 15h à 15h45 je suis parti vu qu’en théorie c’était mort, et je suis repassé vers 18h ils étaient toujours là, les auteurs rangeaient leurs affaires après avoir fait des dédicace aux personnes sans ticket. Et ils ont bien voulu m’en faire une petite.
    Pour SilvesterSong, auteur coréen, les 2 premiers tomes sont disponibles en coréen devant lui, pas encore licencié en France mais en cours selon l’auteur. Il dédicace sur support papier même sans achat de son manga. Sa série : twitter.com/#!/SilvesterSong

Sinon j’ai parlé un peu avec le patron des éditions Booken, niveau infos j’ai eu droit :

• licence de Chaos Chronicle - Immortal Regis de Juder/Gaonbi : annoncé après la Japan

• une licence japonaise serait en négociation depuis quelques mois, qui avance bien apparemment

• à la question pourquoi des manhwas, il m’a répondu qu’ils y avait de très bonnes séries, il a pas tord, et qu’en Corée pour avoir une licence ça serait plus rapide et plus facile, niveau financier entre le Japon et la Corée ça serait +/- la même chose.

• niveau financier, l’éditeur attend la fin de la Japan pour faire un bilan, mais tout leurs tomes (les 4 premiers) se seraient vendus entre 2000 à 4000 exemplaires ce qui est la moyenne actuelle.

• enfin, il m’a affirme bien que n’ayant pas de grosse boite derrière eux, ils mettront pas la clé sous la porte d’ici un an.

• et pour finir : concernant Ares, il m’a affirmé être fan depuis des années, et qu’avant Booken ils pensait qu’aucun éditeur ne le sortirait un jour.

• Glénat : trop de monde, quelques kdos.

• Pika : simple, quelques kdos.

• Tonkam : idem.

• Panini : pas était, toujours la même chose.

• Soleil : idem.

• Delcourt : petit mais sympa, quelques kdos.

• Casterman : sympa.

Animations-Expos

• Tezuka

• Ganbare

• Satoshi Kon

• Yumiko IGARASHI

• Parade One Piece

• Statue Judge

• Gateau offert par Sega pour les 20 ans

• Statue géante de glace de Sonic

• Cocacola offert…

• Cosplay +/- réussi mais pas mal de nouveautés et de recherche.

Goodies
Beaucoup de contrefaçon… :frowning: Mais 3 Pop achetées, 3 vrais :smiley: Par contre évitez les POP à 30€…

hé bien joli récap’ ^^
sinon pour les pop les prix varient de 60 à 90€ selon les modèles pour les versions européennes et pour les jap pas en dessous de 50/60€. Si il n’y a pas l’étiquette d’abysse sur la boîte ou celle de megahouse dorée laissez tomber c’est de la contrefaçon.

en tout cas pour ceux que ça intéresse voici une carte des boutiques sérieuses pour les goodies:

figuremaniax.com/actualite/b … -2011.html

sinon j’ajouterais aussi sf collector, toystar et manga toys pour ce qui est du neuf plus se méfier parfois de l’occasion (parfois dans les nendos ils ont de la contrefaçon).

Un petit Up, qu’avez-vous pensez de cette Japan ? Qu’avez-vous acheté ?

Sinon mes achats :

• Psyren #1 Collector + 2

• Fairy Tail #19 Collector

• Full Ahead ! Coco #26

• Rainbow #18

• Pluto #8

• Sprite #2

• Ippo #14

• The Breaker #1-3 (+ un 2e tome 3 trouvé)

• Magi - The Labyrinth of Magic #1-2

• Bloody Monday #6

• The Swordsman #3

• Dance in the Vampire Bund #5

• One Piece - Dead End #1-2

• Liar Game #7

• Air Gear #28

• Run Day Burst #2

• Beelzebub #2

• Jojo’s Bizarre Adventure - Stone Ocean #8

• Nura le Seigneur des Yôkai #4

• Judge #1

• Tokyo Fin d’un Monde #3

• Kimagure Orange Road - Max et Compagnie #1-2

• Soul Eater #16

• Ares The Vagrant Soldier #1

• Chi une Vie de Chat #3-4

• Gate 7 #1

• Hero #1

• D.Gray-Man #20

• Coco en Angleterre #1

• Eye Shield 21 #37

• Ping Pong Dash !! #12

• Toriko #1

• Gunnm Last Order #15

• Bamboo Blade 6

• POP Strong World Luffy

• POP Strong World Brook

• POP Strong World Chopper

• Peluche Chacha Noir

• Peluche Tofu

• Peluche Boufton

• Peluche Angry Bird Rouge

• Peluche Angry Bird Bleu

• Peluche Angry Bird Noir

• Peluche Angry Bird Cochon Vert

• Kitkat thé vert printanier

• Kitkat chocolat melon

Mes dédicaces :

• Coco de Coco WANG
  • The Breaker de Keuk-jin JEON et Jin-hwan PARK
  • SilvesterSong

Mes Goodies cadeaux :

• T-shirt Gate 7 Vert/Gris
  • Lithographie Gate 7
  • Pochette Freaks
  • Canette One Piece
  • Bouteille d’eau Kuroko No Basket
  • Stylot FMA
  • Trap Kid de Soul Eater
  • Masque Cochon de Judge
  • Une 10e de barre SoyJoy
  • Badges Xblade, 2 de Sun Ken-Rock, 1 Otaku Girl
  • Collier Clés Kana
  • Marques Pages : 2 de Xblade, 1 Parmi Eux/Wolf Guy, 1 Togainu No Chi, 1 Black Joke, 1 Discount Manga, 3 Judge, 1 Bride Stories, 1 Carré de Ciel Bleu, 2 Memento Mori, 1 Dance in The Vampire Bund.
  • Des Magnets D Gray Man
  • Des Autocolants : Aronzo Net, Psyren, Appt 44
  • 1 Shitake Zatchbell
  • Des cartes postales : 1 Dragon Quest, 2 To Love Ru, 1 MxO, 1 Rosario Vampire, 1 Stone Ocean, 1 de Reno Lemaire, 7 de The Breaker, 1 de Soil, 1 La Paire et Le Sabre
  • Des Eventails : Psyren, OP, Princess Jellyfish, GTO Shonan 14 Days, Switch Girl, Code Breaker, Kyoto, Gate 7/ Mademoiselle se marie, Toriko/Beelzebub
  • Des Posters : Black Joke/Togainu No Chi, The Breaker, FMA, Sun Ken Rock, Bride Stories, Judge, Wolf Guy
  • Des sacs : Judge/Run Day Burst, Switch Girl/Syndrome 1866, Toriko/Beelzebub/Bleach, Lou, The Sacred Blacksmith, Dance in the Vampire Bund/Memento Mori, Wakfu, Psyren/Nura.

Bientôt des photos des Pop, peluches et dédicaces. :wink:

J’ai pas acheté grand chose, seulement quelques manga : One Pice Dead End 1 et 2, Eyeshield21 37 et Judge 1.

Par contre j’ai des photos et une video:
Star Wars très présent à la Comic’Con

Poudlard en Lego

Pokemon!!

Link dans l’Expo pour les 25 ans de Zelda

Un Uruk Hai sème la terreur sur le stand Warner Bros

Un superbe cosplay Halo

Et un autre de Jack Sparrow

Comme l’année dernière, le Thousand Sunny était là

Un cosplay Final Fantasy

L’exposition Judge

Et pour finir une superbe sculpture en glace pour fêter les 20 ans de Sonic sur le stand Sega (superbe stand d’ailleurs avec des jeux pour gagner des chapeaux Sonic)

Petit bonus: c’est le retour du catch à Japan Expo. J’ai pu filmer la fin du « combat » entre les 2 catcheurs japonais Sugi et Ronin, c’est spectaculaire:

Le Sonic en glace est vraiment cool.
Sinon belles photos uluk :slight_smile:

D’ailleurs je l’ai vu le Jeudi vers 18h et il fondait déjà. Quelqu’un sait dans quel état il était les jours suivants ou c’était un autre ?

Après c’était la gouille « Hommage à Sonic » qui avait la forme du personnage. :laughing:

C’était probablement un autre, le gars travaillait dessus aujourd’hui.

img231.imageshack.us/img231/7387/photo1088.th.jpg img14.imageshack.us/img14/9296/photo1089a.th.jpg img221.imageshack.us/img221/2979/photo1090k.th.jpg

J’ai adoré le stand Nico Nico Douga :smiley:
Sinon, je n’ai que 2 photos intéressantes à montrer :

img543.imageshack.us/img543/8373/photo1100.th.jpg img819.imageshack.us/img819/1710/photo1102x.th.jpg

:mrgreen:

ça c’est du cosplay home-made…

Sur le stand haribo ils donnaient des bonbons ? Parce que j’ai vu plein de gens avec des petits paquets d’haribo mais la flemme d’y aller…

Sinon quelqu’un à gouter au gâteau d’anniversaire de sonic ?

Une très bonne japex encore cette année. Pour ma part, déçue tout de même de ne pas avoir vu un vrai stand de figurines proposant un bon choix de nendoroid. On en avait l’année passée, ça manque vraiment là. Déçue aussi de voir qu’encore une fois ce sont toujours les mêmes séries mises en avant niveau goodies.

Sinon, coté achat, un joli craquage à deux pour le coup et en image !

i318.photobucket.com/albums/mm43 … C12170.jpg

DVD

• Georgie Intégrale
  • Chrono Crusade Intégrale
  • Fruits Basket Intégrale
  • Sakura Intégrale
  • School Rumble Saison 1 Partie 1
  • Vision d’Escaflowne coffret collector + Blu-ray Collector du film
  • FMA série 1 Intégrale collector
  • FMA Brotherhood Edition collector box 1 (que même que j’ai eu une litho avec une signature avec un chibi al cro choupi ! * mode fan débile on* Kyaaaaaaaaah ((o(>_<)o)) mode fan débile off
  • FMA Conqueror of Shambala Blu-ray Collector

MANGA

• Ikigami 1 à 3
  • Georgie Intégrale
  • Gate 7 tome 1
  • Magi tome 1
  • Les vacances de Jésus et Bouddha Tome 1
  • Amanchu 2 (pour critique)
  • Twinkle Stars Tome 9 et 10
  • Berry Dynamite tome 1 (coup de coeur !)
  • La collection complète de Nobi-nobi contes japonais
  • Le sortilège du tigre (MERCI DEN :mrgreen: , un yaoi trash et viril dont vous pourrez bientôt lire mon avis ici-même)

GOODIES

• Nendoroid Luka
  • Nendoroid x 2 d’une série que je connais pas mais que les figurines sont trop classes
  • Horloge à diffusion murale R2-D2 que même qu’il est trop classe parce qu’il parle
  • Retourneur de temps d’Hermione parce que comme ça je vais pouvoir prolonger mon week-end à l’infini sans que personne le sache ! :mrgreen:

et sinon deux autres craquages que je vais recevoir :

• Nenya en argent (la bague de galadriel du Seigneur des anneaux)
  • Coffret intégral charmed version livre des ombres

hate de voir quelques photos de groupes des MSiens :stuck_out_tongue:

[quote=« uluk7 »]
Petit bonus: c’est le retour du catch à Japan Expo. J’ai pu filmer la fin du « combat » entre les 2 catcheurs japonais Sugi et Ronin, c’est spectaculaire:

:open_mouth:
Le finish est tout simplement magnifique :smiley:

Avec ça t’as eu des dédicaces au moins ?

Dimanche arrivée vers 14 : 00 (pas de train de départ de chez moi avant 11 :00 le matin) et billet acheté sur place donc pas beaucoup de queue (5 minutes ou un peu plus…)

Japan Expo :

Plus de plan disponibles donc faire le tour sans.
Visite bien car pas trop de monde (comparé aux samedi de 2009 et 2010 les autres japan que j 'ai fait…)
Stand un peu mis n’importe comment pas facile de tous les faire sans repasser par ceux déjà vus…
Stand trop petits pour certains (Book Off) et trop de visiteurs…
Certains stands amateurs vide de visiteurs…

Casterman /Sakka :

Stand bien agencé car on peut feuilleté les mangas avant achats pour être sûr d’aimer (bon moi je savais lesquels prendre déjà d’avance : Skip Beat ! et Shin Chan, les tomes me manquant.
Personnel sympatique

Ki oon :
Personnel acceuillant et pour renseigner les gens (pas moi mais d’autres personnes ont eu besoin de conseils…)
Beaucoup de produits bonus mais énorme sac trop grands (j 'ai eu un petit sac pour ma part car seulement 2 mangas pris chez eux…)

Kana :
Manga impossible à feuilleter donc savoir ceux qu’ils ont derrière le comptoir est difficile (si en rupture de stock ou paru demander).
J’ai demandé la série voulue et hop, je l’ ai eu…
Système de paiement bizzare car on doit faire la queue mais ils mettent juste notre prénom sur nos achats et les garde à côté de la caisse mais je pense que cela évite de partir sans payer (comme j 'aurai pu le faire sur certains stand…)
Produits bonus un peu inutiles comme les autocollants Psyren ou la house de portable Naruto (moi qui n 'aime pas Naruto…)

Kazé :
Difficile de trouvé le stand Kazé Manga moins visible que leur stand DVD mais séries assez visibles et en nombre assez suffissants.

Book Off :
Choix assez original d’ artbook et mangazine en version japonaise mais espace de rangenment trop petit et mal agnecé (dans des bac) et stand un peu trop petit pour le nombre de visiteurs.
Bonne ambiance de fouille de l’objet rare en France.
Beaucoup d’album cd de musique japonaise (qui ne me concernait pas…)

Bref, une bonne visite avec beaucoup de stands divers (et j’ ai zappé la partie Jeux Vidéos car j 'y joue très peu) mais dans les allées on rencontre toujours des gens qui veulent des calins gratuits et c’est barbant et inutiles.
Des fan déguisés se balladent dans le leiu et cetain sont costumes sont bien faits.

Mal au jambe donc je me suis assis par terre en attendant d’être rejoints par deux personnes d’un autre forum que MS (Qui n 'avait pas de stand alors que c’est la seule occasion pour certians d’avoir la carte et de la recharger mais moi je n 'en ai pas besoin)

Il faisait un peu trop chaud dnas le RER mais on y peut rien à la météo.

Ps : Etree venu avec quelqu’un habitant Paris facilite beaucoup pour les déplacments (pas de perte de temps pour acheter les billet de rer et pour les trouver surtout dans la gare du nord où il y a plusieurs rer et trouver l’endroit où est celui que l’on doit prendre est un peu cheant quand on est pas habitué…)

J’ai fais quasi aucun éditeurs, mise à part Booken sur lequel j’ai pas mal squatte, j’ai fais un petit tour mais rien de transcendants.

Bon il y avais la WCG c’était plaisant ! Ça change que de matter en stream…

Sinon photos :

Choses débile que j’ai piquer un peu partout
img40.imageshack.us/img40/6314/20110704104334.th.jpg

Un poster Recto-Verso Sun-Ken-Rock (j’en ai eu 2)
img35.imageshack.us/img35/6743/20110704104409.th.jpg
img121.imageshack.us/img121/2261/20110704104425.th.jpg

Mes achats en tome
img804.imageshack.us/img804/7678/20110704104520.th.jpg

Ma petite POP de Monkey D Garp
img683.imageshack.us/img683/5350/20110704104609.th.jpg

Les 4 posters offert par Booken pour des achats
img543.imageshack.us/img543/9118/20110704104936.th.jpg
img18.imageshack.us/img18/7458/20110704104944.th.jpg
img64.imageshack.us/img64/8360/20110704104954.th.jpg
img39.imageshack.us/img39/4510/20110704105004.th.jpg

Ma dédicace de Sylverster Song et son comics (pas publié en France donc en Coréen mais ça reste super beau _)
img696.imageshack.us/img696/7523/20110704104640.th.jpg
img827.imageshack.us/img827/2290/20110701203323.th.jpg

Ma dédicace TheBreaker !!! (bon j’en ai chier pour l’avoir mais ça valais le coup \o/)
img803.imageshack.us/img803/7923/20110704104715.th.jpg

Et enfin, certains les ont peut-être vu, les planches agrandis sur le stand Booken <3
img13.imageshack.us/img13/1791/20110704105234.th.jpg

Vala vala !

EDIT : la vidéo du match de Catch Sugi vs Ronin : youtube.com/watch?v=adbIJlY8YTQ (la qualité est bof c’est pris avec un portable :<)

les 2 noires ? Death Master et Black Gold Saw de Black Rock Shooter.

j’y suis allé samedi, beaucoup de monde comme d’hab’ , pour les stands j’y suis allé au feeling (enfin surtout là où la foule m’emmenait --’) , j’ai trouvé que yavait beaucoup moins de bons plans côté mangas que l’an dernier ( genre X mangas pour 15 euros, etc…) mais ça restait sympathique ^^ .

Mes achats :

coffret Hellsing - Intégrale
coffret Berserk - Intégrale
coffret Cowboy Bebop - Intégrale
Berserk - Tome 35
Toriko - Tome 1 - en avant-première
Switch Girl - Tome 1
La loi du temps
l’habitant de l’infini - Tome 6 et 7 ==> même si j’ai pas encore récupérer ma commande du tome 2 et 3 T.T

Posters : One Piece et Naruto

ah et des chips goût crevette o/

N’est-ce pas :mrgreen:

[quote=« Slapash »]

Avec ça t’as eu des dédicaces au moins ?[/quote]

Non mais j’en voulais pas ^^