Dimanche arrivée vers 14 : 00 (pas de train de départ de chez moi avant 11 :00 le matin) et billet acheté sur place donc pas beaucoup de queue (5 minutes ou un peu plus…)
Japan Expo :
Plus de plan disponibles donc faire le tour sans.
Visite bien car pas trop de monde (comparé aux samedi de 2009 et 2010 les autres japan que j 'ai fait…)
Stand un peu mis n’importe comment pas facile de tous les faire sans repasser par ceux déjà vus…
Stand trop petits pour certains (Book Off) et trop de visiteurs…
Certains stands amateurs vide de visiteurs…
Casterman /Sakka :
Stand bien agencé car on peut feuilleté les mangas avant achats pour être sûr d’aimer (bon moi je savais lesquels prendre déjà d’avance : Skip Beat ! et Shin Chan, les tomes me manquant.
Personnel sympatique
Ki oon :
Personnel acceuillant et pour renseigner les gens (pas moi mais d’autres personnes ont eu besoin de conseils…)
Beaucoup de produits bonus mais énorme sac trop grands (j 'ai eu un petit sac pour ma part car seulement 2 mangas pris chez eux…)
Kana :
Manga impossible à feuilleter donc savoir ceux qu’ils ont derrière le comptoir est difficile (si en rupture de stock ou paru demander).
J’ai demandé la série voulue et hop, je l’ ai eu…
Système de paiement bizzare car on doit faire la queue mais ils mettent juste notre prénom sur nos achats et les garde à côté de la caisse mais je pense que cela évite de partir sans payer (comme j 'aurai pu le faire sur certains stand…)
Produits bonus un peu inutiles comme les autocollants Psyren ou la house de portable Naruto (moi qui n 'aime pas Naruto…)
Kazé :
Difficile de trouvé le stand Kazé Manga moins visible que leur stand DVD mais séries assez visibles et en nombre assez suffissants.
Book Off :
Choix assez original d’ artbook et mangazine en version japonaise mais espace de rangenment trop petit et mal agnecé (dans des bac) et stand un peu trop petit pour le nombre de visiteurs.
Bonne ambiance de fouille de l’objet rare en France.
Beaucoup d’album cd de musique japonaise (qui ne me concernait pas…)
Bref, une bonne visite avec beaucoup de stands divers (et j’ ai zappé la partie Jeux Vidéos car j 'y joue très peu) mais dans les allées on rencontre toujours des gens qui veulent des calins gratuits et c’est barbant et inutiles.
Des fan déguisés se balladent dans le leiu et cetain sont costumes sont bien faits.
Mal au jambe donc je me suis assis par terre en attendant d’être rejoints par deux personnes d’un autre forum que MS (Qui n 'avait pas de stand alors que c’est la seule occasion pour certians d’avoir la carte et de la recharger mais moi je n 'en ai pas besoin)
Il faisait un peu trop chaud dnas le RER mais on y peut rien à la météo.
Ps : Etree venu avec quelqu’un habitant Paris facilite beaucoup pour les déplacments (pas de perte de temps pour acheter les billet de rer et pour les trouver surtout dans la gare du nord où il y a plusieurs rer et trouver l’endroit où est celui que l’on doit prendre est un peu cheant quand on est pas habitué…)