Japan Expo 2011 : impressions-avis-photos-achats-goodies

Pas le temps, pas le courage ou t’aimes pas les dédicaces ?

c’est pas forcément qu’elle aime pas ça, c’est peut-être juste que ça ne lui faisait pas forcément envie.

Je suis pas signature et dédicace à la base. Donc pas tentée.

Hika t’étais pas à la Japan le jeudi ? Le mec devant le stand KOCCA qui semblait connaitre tout le monde ?

Voici pour moi mes achats lors de la Japan Expo : :smiley:

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/270892_10150219114661534_723996533_7527147_5908381_n.jpg

mouhahaha joli photo Galeo, on dirai presque un Stand de la JE -_-

Pour ma part rien de transcendant niveau achat (quelques statuettes Final Fantasy et moins de 100 € en manga)

Par contre j’ai pu voir de près la diffusion du dernier épisode de Noob et j’étais très bien placé pour le World Cosplay Summit (et sans prénium svp).

Un point sur lequel je trouve que la population Japanexpotienne s’est améliorée : la diversité des cosplay (je parle de ceux que l’on croise dans le salon pas forcément ceux qui participent au concours). Il y a encore 3 ans quand on enlevait les duo Lenne/Yuna (costume acheté sur place), les naruto et les bleach il restait plus grand chose. Cette année j’ai pas eu l’impression de croiser 40 000 fois le même personnage.
De mon point de vue c’est le gros + de cette année.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/15702.png

si si j’y étais le jeudi, par contre je vois quel stand c’est le stand KOCCA.
il était comment le mec dont tu parles ?

Le Stand Kocca c’est le stand des coréens là où il y avait les dédicaces de The Breaker entre autres, à coté de Booken vers 16h.

Heu, le mec ressemblait à celui que t’as sur ton avatar, lunettes, barbu, cheveux courts dégarni, 1m70-1m75 environ, avec une fille. Pas super chargé (pas une tonne de trucs), il a fait dédicacer Silvertersong sur un support à lui : carré, blanc, épais, qu’il a ensuite rangé dans une pochette.

Moi c’est pareil !!!

A part donner plus de valeur à un livre ça ne sert à rien pour moi (surtout que je ne compte pas revendre un seul tome de ma collection sauf ceux en double…).

[quote=« Slapash »]Le Stand Kocca c’est le stand des coréens là où il y avait les dédicaces de The Breaker entre autres, à coté de Booken vers 16h.

Heu, le mec ressemblait à celui que t’as sur ton avatar, lunettes, barbu, cheveux courts dégarni, 1m70-1m75 environ, avec une fille. Pas super chargé (pas une tonne de trucs), il a fait dédicacer Silvertersong sur un support à lui : carré, blanc, épais, qu’il a ensuite rangé dans une pochette.[/quote]

ah ben non, c’est pas moi, j’étais pas accompagné de madame, et je n’ai pas fait de dédicaces.

Je confirme, Hélène était avec moi, une fois par an, ça lui permet de respirer…

:mrgreen:

Résumé rapide de ma JE :

Samedi : Arrivée assez tard avec TBK pour cause de courte nuit et d’ajustement de cosplay ^^
De là, direction la scène culturelle pour voir la représentation de Kamui, très impressionnant !
Ensuite, petit tour du côté de chez nobi nobi ! pour acheter le Kaguya, Princesse au clair de Lune et me renseigner sur les dédicaces.
Puis retour vers la scène culturelle (en passant par divers stands d’exposition) pour assister - et participer - à une danse de matsuri… Très sympa ! Les deux japonaises qui animaient étaient marrantes, les participants, un peu gênés au début, se sont lâchés et franchement, je me suis bien marrée !
Re-tour des stands, et là, j’ai craqué. Je cherchais des geta pour aller avec mon kimono acheté au Japon et finalement, j’ai pris la totale geta + obi + yukata -_- Je suis faaaaaaaiiiiiible !! ^^ Mais il est beau !! Donc pas de regret :wink:
Puis, la fatigue aidant, je suis allée me poser près de chez nobi nobi ! pour attendre ma dédicace en feuilletant les prospectus que j’avais récupéré en vue de mon prochain voyage au Japon : un mois du côté de Tokyo…
15h30 : Dédicace par Shiitake, toute mignonne et gentille. Mes trois mots de japonais l’ont fait rayonner, c’était un vrai plaisir !!
Puis reprise de la voiture, 17h place Monge pour un apéro avec quelques MSiens et retour à la maison pour 21h… 21h15, dodo ^^

Mon dimanche, je l’ai passé essentiellement avec Sorata, j’ai croisé du monde, fait mes achats de mangas, SquareEnix, etc… Bref, quasi rituel… Et vu que je n’avais pas de cosplay cette année, ben j’ai enfilé mon yukata de la veille. Faut croire que je suis accro aux déguisements pour la JE !!

[quote=« TecAgnes »]

Je confirme, Hélène était avec moi, une fois par an, ça lui permet de respirer…

:mrgreen:[/quote]

Pas dit que c’était sa femme que j’avais vu…

Sinon je me rends compte qu’une journée c’est court voir trop court pour faire la Japan et hyper fatiguant. ça vaut quoi les billets premiums ? C’est quoi les kdos offerts avec ? Plus facile avec pour les dédicaces ?

Pour ceux que ça intéresse, j’ai quelques albums de photos rapportés de la Japan Expo par moi même et mes amis.

Je vous laisse les regarder si vous le souhaitez ^^

Album N°1

Album N°2

Album N°3

Voilà ce que j’ai pu ramener de la JE :

[spoiler]i47.servimg.com/u/f47/13/97/31/89/img_0010.jpg

-Pochette Freaks
-sac et bandana Durarara!!!
-Masque Judge
-Yukata court
-eventail BRS
-queue de chat
-poster Kuroshitsuji
-Ikigami 6 et 7
-maid sama 6, 7 et 8
-Loveless 5
-gate7
-Judge 1
-dedi Yoshiki Tonogai sur ex libris
-porte mine FMA
-pochette FMA
-stickers Deadman Wonderland
-peluche NicoNico DOUGA
-poster kuroshitsuji
-3L de Calpis[/spoiler]

Sinon j’ai vrm apprecié pouvoir discuter avc les msiens, notamment Tzara, Jeje et Irons.
La flemme d’ecrire une longue tirade alors je me contenterais de dire que c’etait vrm cool, surtout le catch SUGI vs RONIN.

Et merci MS pour les cadeaux au repas !!!

Et les éventails Psyren si on arrivait suffisamment tôt le matin ~____^

Ils n’en avaient que le jeudi… Je suis passé le jeudi en fin de matinée, ils en avaient 5, posés en vrac sur une chaise, dans leur stand… J’ai fait l’innocent (alors que je venais sur le stand exprès pour ça), et j’ai demandé comment il fallait faire pour les avoir, et on m’a répondu qu’il fallait demander gentiment. Sur les 5, 4 étaient de la prépu de yaoi, et 1 une anthologie de shôjo-ai (pas un magazine, donc, mais un recueil comportant à la fois des histoires courtes complètes et quelques histoires à suivre, un peu comme Robot, qui est édité chez Glénat)… J’ai donc pris ce dernier.
Je ne sais pas s’il y en avait beaucoup plus à l’ouverture, mais je ne pense pas.

[quote]Goodies
Beaucoup de contrefaçon… :frowning: [/quote]

C’est rien de le dire ! Et dire que j’ai vu un grand panneau disant que JE/CC disait « non » à la contrefaçon (ou un message du genre)… cela dit, je n’ai pas fait attention, mais je crois que du côté des CD, ça c’est amélioré…

Tori.

Pour les éventails Psyren j’ai du en chopper 6…

Taifu j’y suis allé dès l’ouverture le jeudi et j’ai rien vu. :frowning:

Sur le stand book off ils vendaient des mangas d’occasion en vf ?

non que du jap.

J’ai pas osé abuser… Quand je suis passé sur leur stand le vendredi matin à l’ouverture, il y en avait 3.

Comme je l’ai dit, ils étaient posés sur une chaise, en vrac… Il fallait bien regarder pour les voir.

Tori.

Je suis arrivé jeudi dans l’après midi, essentiellement pour faire du repérage mais j’ai quand même assisté au concert de yuuhei satellite, groupe que je m’attendais vraiment pas à voir débarquer en France.
Quand j’arrive à la japan expo généralement la première chose que je cherche, c’est les bornes d’arcades. J’ai été un peu déçu de ce coté là, quasiment que de la baston, seulement deux bornes shmups avec des sticks buggés en plus. La partie rétrogaming était comme toujours bien fournie grâce aux associations MO5 et APOIL (j’ai pas repéré les lillois de la crampe aux doigts par contre).
Le stand Touhou.net était encore présent cette année, j’ai de nouveau tenté ma chance au tournoi TH 09 le vendredi. Cette fois ma performance a été médiocre, après une première victoire difficile je me suis fait sortir au deuxième tour après un mauvais choix stratégique :frowning: .
Le samedi a été une petite journée (je suis venu que l’après midi) clôturée par une initiation au sabre Koréen et un restau avec les membres du forum Nolife.
Dimanche matin j’ai enchainé les initiations aux arts martiaux : viet vu dao, kempo, et naginata. Un violent coup de hallebarde dans le coude freinera mes ardeurs ^^; . L’après midi j’ai croisé un peu de monde en faisant mes achats
Coté achat justement je dépense de moins en moins au fil des années :
img11.hostingpics.net/thumbs/mini_172475P1020174.jpg

La bouffe ramenée de la convention n’est pas présente sur la photo :laughing:
Colonne de gauche : diverts OST d’animes et jeux vidéos
Colonne suivante (de haut en bas) : un pingouin ventilateur, un manga gagné à un tournoi de jeu vidéos, un visual novel et un dvd de superplay de jeux musicaux.
Next colonne : un artbook Touhou réalisé par un collectif d’artistes occidentaux, un fanzine, quelques cd d’un artiste amateur.
Dernier bloc : la même peluche que TBK, une bestiole gagnée chez book off, l’intégrale de Gundam wing, deux tenugis et une boite à onigiris.