Japan Expo 2011 : J-5 avant les billets Platine !

130€ maintenant, c’est vraiment abusé, 40€ de plus que les billets or pour un croissant et l’accès au « Lounge platine » (d’ailleurs c’est quoi ce truc ?).

Sinon je pense quand même que les billet or et argent peuvent valoir le coup si on vient 3 ou 4 jours et qu’on est intéressé par les dédicaces (et si on peut se le permettre bien sûr). Faut quand même réaliser que c’est 0 temps d’attente dans la queue pour entrer, contre combien d’heures avec un billet normal ? Rien que ça, moi et mes pieds on est prêts à payer sans souci.
L’année dernière, pour la première fois, on a tenté les billets argents avec Arkio, et on a vraiment pas regretté. Trop facile d’avoir des dédicaces (si seulement on avait eu ces billets pour Clamp !! et tous les invités qu’on a loupé cette année là), et entrer et sortir comme on veut, ça a l’air pourri comme ça, mais en fait c’est vachement pratique :mrgreen:

Les coupes files, ça doit être pas mal pour les fans de musique aussi. J’imagine que les premiums qui étaient au premier rang pour X-Japan ont du bénir leur ticket.

Après ça dépend ce qu’on vient faire à la JE, si c’est surtout pour rencontrer des gens et faire des emplettes, ça vaut pas le coup.

Non mais :laughing:

J’adore Kyusuke, je l’imagine trop devant son écran à l’annonce des billets platines « ouais trop bien, c’est le moment de retourner sur MS pour me la péter ». Je résume :

Premier apparition : « ouais je vais trop tenter les billets platine, c’est trop bien et j’ai plein de thunes »
Deuxième : « ouais j’ai eu mon billet platine ! trop heureux »
Et dernier post de l’année : « j’ai eu toutes les dédicaces possibles en 3 exemplaires, je suis trop classe, et vous ? »

Il serait temps d’arrêter de jouer à qui c’est qu’a la plus grosse. :mrgreen:

130e le billet… j’le trouve où le budget pour faire mes achats après :confused: xD Je vais faire comme ces 2 dernières années j’pense : acheter mon billet à la dernière minute et y aller le dernier jour :mrgreen:

3 suffiront et si ça peut te faire raler un peu plus 4 de Hojo^^

[quote=« Lelouch »]

[quote=« Jeje-99 »]la 1ère année, c’est à dire, il y a 2ans c’etait 90€ et 100 ou 110 l’année dernière xD

D’ailleurs le prix de base augmente grave, plus le succès est grand et plus le billet est cher pour pas grand chose de plus… -_-’[/quote]

Si ! Il y a quelque chose en plus : la queue de plus en plus longue. Première année au j’y suis allé (2008) pas de queue dans une autre salle : queue unique dehors…[/quote]

Pour la file d’attente il suffit d’y aller vers 15h , aucun problème ^^

Ben oui, y’a pas de débat…

:arrow_right: ]

[quote=« Nil Sanyas »]

Ben oui, y’a pas de débat…[/quote]

Ben oui, c’est Celes-Kalk (ou Freeway, si on parle seulement des bouquins)…

Tori, comment ça, ce n’est pas de ça qu’on parlait ?

Quand je vois que pour la SDCC, je paye 80 euros pour une entrée 4 jours normale, je me dis que les billets Platine de la JE, c’est pas grand chose ><

Perso (vu que j’y suis en presse) ca aurait été que pour les tirage au sort supplémentaire, mais 130 euros pour 4 tirages au sorts en plus par jour, je préfère encore acheter des tickets normaux, ca reviendrais moins cher :mrgreen: (et ca, ce n’est pas prêt d’arriver :p)

Si tu veux me narguer, essaie avec quelqu’un d’autre, parce que là Hojo j’en ai rien à taper :laughing:

[quote=« Tori »]

Ben oui, y’a pas de débat…

Ben oui, c’est Celes-Kalk (ou Freeway, si on parle seulement des bouquins)…

Tori, comment ça, ce n’est pas de ça qu’on parlait ?[/quote]

Y’a pas que pour la grandeur de la collection que Celes-Kalk se défend bien… 8)

J’aurais bien été à Marseille cet année, mais bon pour rentabilisé un tel pass il faut resté 4 jours, alors c’est sûr c’est intéressant pour les dédicaces et coupes files (ce qui m’intéresse le plus, faire la queue ça me soule) mais pour moi qui ne peut venir qu’une journée ce n’est clairement pas rentable. Ca ne sera pas cette année encore que je me déplacerais. :confused:

Sinon je trouve clairement ces prix prohibitifs, même s’il est vrai que pour une passion que l’on aime on ne compte pas, ça reste tout de même un budget important et non négligeable.

Le silence de Kyusuke indique qu’il s’est foiré cette fois :wink:

Non c’est bon, j’ai eu un billet et je l’ai revendu immédiatement à Kyusuke pour 300 €.

T’es fou fallait le mettre sur eBay !

Faut vraiment être débile pour acheter une entrée à Japan Expo à 130€… ça fait cher pour rentrer dans un magasin géant de produits non officiels xD

+1 mano

[quote=« Dende-snail »]

T’es fou fallait le mettre sur eBay ![/quote]

Il déconne :laughing:

Mais bon je pense que kyusuke l’a eut XD

kyusuke > tu avais pris une journée de rtt? xD

[quote=« Dende-snail »]

T’es fou fallait le mettre sur eBay ![/quote]

Mais mais mais pourquoi je n’y avais pas penser … pfff j’aurai du en acheter un pour faire une plus valus :mrgreen:

[quote=« Jeje-99 »]+1 mano

T’es fou fallait le mettre sur eBay !

Il déconne :laughing:

Mais bon je pense que kyusuke l’a eut XD

kyusuke > tu avais pris une journée de rtt? xD[/quote]

Elle est bonne celle là :laughing:

Ouais nil vas y surtout que les billets sont nominatif qui va accepter de rentrer a la JE avec ta tete d escro:-)) blague mise a part c est sure que si tu viens a la JE juste pour faire tes courses ca sert a rien de prendre le billet prenium!

En tout cas pour cette année pour 130 euros là je dis stop. Cette année je n’aurai pas de billet platine et je me contenterai d’un billet or à 90 euros ça sera amplement suffisant. :smiley:

et bien c’est de plus en plus cher, après je peux comprendre ceux qui habitent en province et qui attendent chaque année avec impatience pour se lâcher sur leur passion. Après se vanter c’est pas forcément bien mais tirer à vue sur quelqu’un non plus. :slight_smile:

On est tous fan de manga et on est censé être des gens civilisés, donc calmos. et tant pis si j’ai une mentalité de bisounours. :mrgreen:

S’il s’agit juste de se lâcher, les boutiques internet sont là… les bouseux ne sont pas tous des ploucs finis hein :laughing:

Par contre ceux (provinciaux ou non) qui lâchent 130€ pour une convention de ce genre… :mrgreen:

Ca me fait rêver moi, les gens payent une entrée à un tarif exorbitant pour se retrouver dans une boîte à sardine géante à une température intérieure de 40°C (le tout en plein été :exclamation: ) tout ça pour… lâcher encore beaucoup plus de thunes à l’intérieur :laughing:

Le mec qui a inventé ce concept est un véritable génie :open_mouth: