Japan Expo 2012: Nos impressions

MERCIIIIIII TOUT LE MONDE !

Encore une chouette journée à défiler dans les allées bondées de JE avec le réel plaisir de tous vous retrouver ! Comme chaque année, cette journée m’a démolie des pieds (surtout) à la tête (mode zombie ce matin), et malgré de nombreuses déceptions au niveau des stands (Ghibli en l’occurrence, petits et avec trop peu de choses intéressantes en vente), j’ai tout de même pu dégoter deux trois choses très sympa (quelques calligraphies notamment, des vêtements). Pas moyen par contre débusquer des vrais figurines officielles Ghibli cette année, c’est fort quand même… Bref…

Reste le plus grand bonheur dans tous ça: Vous ! Merci pour ces excellents moments avec en vrac :

  • **Hika **avec sa girafe sur la tête (j’y suis pour rien, c’est pas moi, j’étais même pas là)

  • **Psy **et lovely, le couple archi-geek a qui il faut tout-le-salon-plus-les-autographes-plus-harry-potter-sinon-ca-va-chier-kiaaaaaaaa, sont toujours aussi cool :smiley:

  • Guimauve, ouverte, serviable, que je ne remercierai jamais assez pour son aide en fin de journée.

  • Garulfo, et son rire communicatif et qui m’a cédé sa place dans le voyage de retour, merci mec !

  • **Tori **et ces 157 423 Nintendo DS dans le sac (à 10 près :smiley:), toujours à la chasse du Mii.

  • Alexa, notre bonne vielle Alexa, merci à tes bons plans T-Shirt et à ta gentillesse habituelle, ça fait chaud au coeur :slight_smile:

  • Ka-chan et sa bonne humeur toujours au rdv, un vrai plaisir que d’avoir échangé et partagé avec toi différentes anecdotes au cours de nos conversations, je ne verrais d’ailleurs plus jamais les tiroirs de la même manière désormais lol :smiley:

  • Notre Suissesse (RoyRoy si j’ai bien retiendu) au merveilleux tatouage, une « barbue » comme on en aimerait voir plus souvent (allez pas croire qu’elle a de la barbe hein, c’est juste du jargon Suisse ;p)

  • Mymy, fun, rose et débordante d’énergie comme à son habitude, je clique sur +1, et je clique encore ! Quelle nana !

  • **Vialette **et son sourire resplendissant avec qui j’ai manqué à mon devoir honteusement (en ne lui donnant pas la nourriture promise, faire ça à une femme enceinte, tsss). Cela dit, on s’est rattrapé sur les macarons, elle sait y faire la bougresse :smiley:

  • **Tzara **qui a changé de coiffure encore une fois, je commence donc toujours par me dire « Je la connais d’où T_T ? » :mrgreen: RDV l’année prochaine pour voir si je percute toujours aussi rapidement ! :smiley:

  • **Galéo **avec qui s’est toujours un plaisir de discuter, de taquiner, il ne verra plus jamais les bornes Velib de la même manière :smiley:

  • Yumé-san, l’éternel Yumé-san, un peu « amputé » depuis qu’il a perdu son autocollant, mais ça ne change rien au bonhomme, un concentré de gentillesse, on a juste envie de le serrer dans les bras, il est dangereux ce mec ;p

  • Spyd, notre ours national, quoique nettement plus tondu depuis un moment. Le repas MS valait la peine d’être fait rien que pour ta présence, un grand merci pour l’invit, ça nous touche vraiment. On te tiens au jus !

  • Temps, p…n qu’il a fondu, c’est bluffant ! A côté de ça, des échanges savoureux comme d’hab, des avis tranchés comme d’hab, de bonnes parties de rigolades, rdv l’année prochaine pour remettre ça !

  • Boune, encore plus chauve qu’Hika, ça devient une habitude, mais quel plaisir de te revoir (en un seul morceau) et prêt à prêter ta copine :smiley:

  • Lelouch, faut que t’arrête de grandir mec, ou moi de rapetisser :smiley: Merci en tout cas pour ta présence, c’est toujours un plaisir de te revoir ^^

  • Black Morgana et nos furtifs échanges, faudra quand même qu’on discute un peu plus le prochain coup :stuck_out_tongue:

  • TBK, je t’ai vu !!! Ça y est, bon, mais faudra qu’on se cause la prochaine fois lol

  • Jéjé, Rainfall, Cocotouch, Irons, **Lobster **et j’en passe, de déconnades en écritures de réponses, de séance « caméra »-café en « tannages » sur canapé, c’était bien cool de vous (re)voir IRL.

  • Toute l’équipe MS (Skeet, Oni, Den, Damss, BlackKirua, Ivan, **Jeje **encore, etc…) pour leur accueil chaleureux, les jeux sympas malgré un matériel déplorable :smiley:, des cadeaux de qualité (même si j’en ai pas eu un seul bande de salopios, mais ça veut ptet dire qu’il y a une justice kekpart :smiley:), toute l’organisation de cet évènement, l’excellente ambiance sur le stand MS avec une séance photo mémorable !

Je crains d’oublier encore du monde avec mon demi-cerveau de ce matin, mais sachez que vous avez tous contribué à faire de cette journée/soirée un moment inoubliable comme chaque année. On remet ça l’année prochaine !

Il est vrai qu’on l’a bien vu tourner autour de toutes les tables lors de la distribution de macarons… Héhéhé xD

Tout cela donne vraiment, vraiment, envie de tous vous rencontrer.
L’année prochaine j’espère.

je sais pas de quoi tu parles, j’étais pas à la JE cette année.

Moi non plus à vrai dire…

:mrgreen:

c’est pas moi, je louche pas.

@ Tec : le plaisir de te revoir était réciproque. :wink: Et je te remercie également de m’avoir parlé du stand pour la calligraphie, je l’ai trouvé et en ai profité.^^ Je crois que certains d’entre-nous ont fait quelques folies en T-shirt, nous ne sommes pas les seuls. :mrgreen:
Et rendons à cesar ce qui appartient à cesar, merci à Tori pour m’avoir indiqué l’un des stands que je cherchais pour ces fameux T-shirts. :smiley:

Sinon la même que Tec, heureuse de ces quelques jours à JE. Plein d’achats, plein de rencontre et évidemment le plaisir de revoir les têtes connues. Par contre je n’ai pas croisé la route de la girafe, euh Hika :mrgreen:, L’année prochaine j’espère ! :wink:

la girafe espère croiser la momie également.

On à la chance d’avoir « des obligations morales… non, sociétales » qui ne ce déplacent pas, autant inviter des gens qu’on souhaitent voir, même si c’est pas des fréquentations du quotidien.

pis ça fera aussi plaisir à Hikaru… ou pas suivant les cadeaux que tu lui fait.

Pour tout les autres que j’ai croisé ou recroisé entre Vendredi et aujourd’hui, ravis de vous avoir revu, spéciale dédicace à Temps qui nous à presque donné envie de lire du Yaoi, j’ai dit presque :mrgreen:

Pfiouuu, cette JE est finie et bien crevante !

Je suis néanmoins un peu déçu, côté comic con vraiment pas grand chose, moins de stand culturel côté japon, et pas de babes !!! Même Coca n’étais pas là !
Bref, je suis assez content qu’il ai plu tout le long, ça évite de se retrouver dans un four dès 10h du mat =]

Merci à tout ceux qui ont passé un moment avec moi durant ces 4 jours (même si j’en ai fais 3, j’étais avec vous mentalement samedi !)

Ka-chan : Toujours aussi sympa ton cosplay de chat ! :stuck_out_tongue: Petit loup, vraiment un plaisir d’arpenter la foule avec toi.

Equinoxe : alias Equizor, toujours attachante même si je te loupe pas quand je te vanne, mais tu me rend bien la monnaie de ma pièce donc bon !

Luke : COME AT ME BRO ! Ça fais vraiment plaisir de passer des moments avec toi (l’année dernière on c’était vu en coup de vent), aller stalker les jolies nanas en cosplay, regarder le catch, et ne rien comprendre au roller derby !

Kley : : Souriant, aimable et poser, on forme un peu le trio avec Luke !

Alexia-cerise : Vraiment content de pas t’avoir loupée cette année, même si ça a été court =]

Vialette : AAAAAAAHHHHHH ma chère Vialette, sympa de t’avoir vue, et je me vengerai un jour :smiling_imp:

Temps : fais gaffe Temps, si tu continu à maigrir tu va être comme moi ! Dommage que tu ne sois pas venu tout les jours, toujours cool de discuter avec toi

Royroy : C’est bon j’ai une nouvelle paire de boobs dans ma collec’ § Dommage qu’on ce soit entrecroisé en fin de journée, l’année prochaine reste plus longtemps :stuck_out_tongue:

Et aussi tout ceux que j’ai croisé en coup de vent ou très peu de temps (Jeje-99, Psypsy, TBK, Myriam, Cocotouch, Sooo, et tutti quanti…), un gros merci aux staff MS, toujours super accueillant et nous permettent d’avoir un bon de rendez-vous pour squatte et nous reposer <3

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles aventures débile !

Mes acquisitions de l’année :
-Batman : fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 9147_n.jpg
-Mononoke : fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 3629_n.jpg

Mes toiles du stand Aoji (mon gros coup de coeur)

Cette JE m’a déçue par le contenu mais j’ai pu rencontré enfin les MSiens :slight_smile:

J’espère vous avoir fait rire avec mon petit accent :smiley:

nan mais euuuh j’ai pas mangé tant de macarons que ça d’abord !! :mrgreen:
pis pour la nourriture promise, Tori (que vous m’avez envoyé ?? xD) est gentillement venu me donner son saumon :laughing:

pour Lelouch c’est pareil, j’lui dit d’arrêter de grandir (j’suis sûre de pas être plus petite qu’avant :laughing: ) mais il s’arrête pas… xD

@Makari : sympa de t’avoir vu aussi :slight_smile: par contre ? te venger de quoi ? :mrgreen:

Je donnerai mes impressions tout à l’heure :slight_smile:

[quote]nan mais euuuh j’ai pas mangé tant de macarons que ça d’abord !! :mrgreen:
[/quote]

En même temps on te les as proposer , t’avais pas le droit de dire non :mrgreen:

c’est vrai :mrgreen:
pis un macaron quoi… c’est comme les canelés ça ne se refuse pas !!!

Alors je vais tenter de faire mon petit compte-rendu également sans oublier personne u_u !

TecAgnes : On ne s’état pas vraiment revu depuis le repas MS au Flam’s je crois, ca m’a fait super plaisir ! :smiley:

RoyRoy : Alors on s’est enfin vu ^^ Tu pètes la forme toi XD !

Hikaru : haha pas mal la girafe ! Désolée de pas t’avoir reconnu directement >w< mais je suis pas physionomiste pour 2 ronds. Ce fut court u_u.

Makari : Vu en coup de vent, mais ca fait quand même plaisir !

Yume : Haha je suis contente de t’avoir revu aussi ! Merci pour le Karaoke o/ même si je me suis ratée XD

Kley : Kleyyyy o/ C’était marrant avec les necomimis ! t’es vachement grand quand même j’avais presque oublié… O_O

Rain : Moew, le roi des chat(te)s ! Quelle autorité avec Danette ! Mieux que Coco haha, tu l’as dompté. Un accent adorable. Tu caches vraiment bien ton jeu, t’as l’air tout gentil tout calme IRL, alors que sur le chat ca envoie des fois hein XD fourbeux~

Mymy : HAAAAN trop contente de t’avoir enfin vu toi !!! XD Je veux les photos ou on est ensemble !! J’adorais les calins avec toi <333 et je n’oublierais pas ma petite pieuvre la prochaine fois ! (poulpe ?)

Tempskron : Tu as du supporté beaucoup durant ces 4 jours mais j’espère qu’ils se sont bien passé quand même ! Je suis vraiment contente d’avoir pu te revoir :3

Cocotouch : Merci beaucoup pour ces 4 jours qui sans toi n’auraient pas été aussi géniaux ! Tu m’a rendu de grands services ! Mention spéciale à ta petite terreur qui a failli me bouffer quand je portais les necomimis XD Fait lui un gros bisou de ma part !

Jeje-99 : Yoooo o/ Tu es la première personne de MS que j’ai rencontré en m’inscrivant, c’etait cool de te voir ^w^ ! Je me souviendrais aussi de la bonne soirée XD

**Blacky **: Vu aussi par intermittence mais ca fait plaisiir :smiley:D

Luke : Contente d’avoir pu te voir finalement ! Ca m’intriguait un peu vos attouchements avec Temps, mais quand on vous voit réunis on comprend tout de suite ! Merci de t’etre laissé trainer au Geek Dating et au rassemblement avec Mymy, Rain et Kley~ même si on a eu des cadeaux pourris XD Je sais que tu vas revoir Ondine XD !

Tori : Croisé plusieurs fois, tes compliments m’ont beaucoup touché, également concernant le costume :smiley: Merci à toi ! (Et j’ai pas pu m’empecher de me rappeler le « avant » sans barbe XD Nana comme ca, ca te va mieux~

psypsy : Haha taquin hein. Merci d’être passé sur le stand ! J’espere que t’as pas reussi a prendre la photo en entiere concernant la queue au stand MS XD !

CCeles : CCCCCCCCCCCCCCCCCCCC ! Han je t’ai trouvé toute timide IRL au début~ J’vaais envie de te mangeeeeeeer ! CALIN BOOBS aussi !

Sooo : Ehh mais t’as du caractere ! XD Je pensais pas autant, et t’es vraiment une sadique haha, enfin face aux garcons y’a pas le choix je suppose ? XD

Ka-chan et Equinoxe : Contente de vous avoir revu ! Vos 3 membres supplémentaires vous allaient comme des gants et étaient magnifiques ! J’espere que la tenue du stand s’est bien passée :3 Calinou~

Staff MS (onizuka-sensei, Damss, Den et Skeet…) Vraiment très accueillants, ca m’a fait super plaisir ! Encore merci pour le stand, le repas et l’organisation c’était vraiment sympa. Merci également pour la photo de famille ! Mention spéciale a onizuka pour le T-shirt haha <3

Les autres qui étaient apparemment présents, et que je ne n’ai pas croisé ou croisé sans le savoir (spyd, ALEXA…) T_T Je suis triste !

Hmmm… si j’ai oublié des noms et que je m’en re-souviens par la suite je les ajouterais ! Et désolée >w< !!

Steuplé, la photo de groupe c’est Equi’ et moi!
Les autres n’y sont pour rien, enfin ils étaient d’accord qu’on organise ça quoi, ça s’arrête là! > <
Rends à César ce qui appartient à César! ;p

Impressions à suivre…

Bon ok… J’avoue, en vrai c’est Equi qui écrit, mais Ka approuve XD

Aaaaah désolée je savais pas, bah MERCIIIII EQUI ET KAAAAAAAAAAAAA <3

[quote=« TheBakaKitsune »]
Les autres qui étaient apparemment présents, et que je ne n’ai pas croisé ou croisé sans le savoir (spyd, ALEXA…) T_T Je suis triste ![/quote]

:laughing: :laughing: Alors pour spyd je ne sais pas si tu l’as croisé, mais moi oui tu m’as vu, en plus on s’est même fait la bise.^^ Déjà des problèmes de mémoire ? :mrgreen:

[quote=« ALEXA »]

[quote=« TheBakaKitsune »]
Les autres qui étaient apparemment présents, et que je ne n’ai pas croisé ou croisé sans le savoir (spyd[/quote]

, ALEXA…) T_T Je suis triste !
:laughing: :laughing: Alors pour spyd je ne sais pas si tu l’as croisé, mais moi oui tu m’as vu, en plus on s’est même fait la bise.^^ Déjà des problèmes de mémoire ? :mrgreen:[/quote]

Bahvouais mais si on me dit pas « je suis [pseudo] » je sais pas moi XDD Bon ca va alors si je t’ai fais la bise x) C’etait sur le stand ou au repas ?

@ TBK : c’était sur le stand. C’est vrai que je ne t’ai pas dit mon pseudo, mais on s’était déjà vu au repas l’année dernière. Mais bon je note pour la prochaine fois qu’il faut te « rafraichir » la mémoire. :laughing: :mrgreen: