Japan Expo 2012: Nos impressions

En un mot : oufisant.

J’ai adoré, pour la première fois depuis plusieurs années, j’ai vraiment aimé l’ambiance, les activités, tout !
Le salon était mieux géré, j’ai pu vraiment passer du temps avec beaucoup, participer à des activités intéressantes, repartir avec des cadeaux… Bref, une très bonne expérience cette 13ème édition ! :slight_smile:
4 jours forts en émotions avec des retrouvailles, des rencontres, tout ce qui fait d’une vraie convention un moment convival.
Et encore un énorme merci à MS, grâce à qui on avait notre petit coin de paradis pour se reposer, discuter, tomber dans les Pastèques… huhu

Je vais pas faire un résumé membre par membre comme vous, d’une parce que c’est fait sur facebook (xD) et de deux parce que j’ai la flemme et que vous savez bien ce que je pense de vous tous ! :3

Mention spéciale tout de même à Charlie One que je connaissais pas du tout et qui rox ! ?

Et à l’année prochaine !

Bon moi qui avait dit que je ne viendrai pas à la Japan Expo cette année, ben j’ai fait un passage rapide, avec naxela, histoire de dire bonjour au Msiens, résultat:

Luke : couille de loup content de t’avoir et de plus sobre, ça change.

psy psy et lovely : toujours les mêmes !!! lool

**Mymy **: heu cette coupe rose, c’est fait exprès ou non ???

Tori : content de t’avoir vu, j’ai enfin pu mettre un visage sur un pseudo.

Den et sa belle : Content aussi de vous avoir vu, bientôt vous viendrez manger à la maison.

Vialette et meudah poporc : Le couple mythique, toujours aussi souriant tout les deux, vous aussi va falloir que vous veniez manger à la maison.

Skeet et Oni : purée skeet toujours le même regard :mrgreen: et Oni comme d’hab en PDG :laughing: .

Blackiruah : Pareil, d’ailleurs tu as un petit air de matt houston :smiley: (sans les kilos bien sûr).

Yumé : ha le frérot, toujours un plaisir bientôt mon ami on fera une soirée.

**Guimy **: même si on a pas parler, j’étais content de te voir.

**Patouf **: ravi de t’avoir revu, rétablis toi bien et fais attention à ton genoux (dangereux le kung fou fou).

Sorata : purée sa été un bonjour au revoir express lool, mais bientôt on se verra mon poulet.

Lelouch : Je dirais un peu comme tout le monde arrête de grandir bordel, ou alors c’est moi qui me tasse lool

Makari : je t’ai dit bonjour, j’aurais voulu parler avec toi, mais j’ai eu l’impression que tu voulais pas, dommage peut être une prochaine fois.

TBK : Pareil, je l’ai vu de loin, même pas un bonjour, merde ou autre, surement une prochaine fois, par contre j’ai une question tu n’as pas eu froid avec ton short… :laughing:

**Equi **: Ben comme d’hab, on ne se dit pas bonjour mais on parle loool, rien ne change de ce coté, merci pour la photo où je fais des trucs à Luke.

Ka-chan : Pareil qu’Equinoxe lool content quand même de t’avoir revu.

Mes déceptions : ne pas avoir vu jeje - Hika (purée ta girafe) - **Tempskron **( J’aurais été heureux de te voir en mode gainé, à la place du mode Joueur du grenier) - **Alexa ** (l’ancienne de la coloniale) - Sooo -

[quote=« padrino91 »]
TBK : Pareil, je l’ai vu de loin, même pas un bonjour, merde ou autre, surement une prochaine fois, par contre j’ai une question tu n’as pas eu froid avec ton short… :laughing:[/quote]

Mais c’était pas un minishort XD C’était un short de sport, ça a rien de choquant XD Bande de petites natures. J’aurais bien aimé te voir, comme je l’ai dis plus haut, je suis pas physionomiste pour deux ronds alors je savais plus qui était qui pour ceux que je croise jamais… désolée =w=

Sérieux ? Comme d’hab personne me présente personne x)

Après j’ai serrer la main de pas mal de gens que je connaissais ni de vu, ni de pseudo, ni de quoi que ce soit d’autre…Donc comme tu l’as dit, une autre fois =]

C’est moi le fautif, j’aurais dût me présenter … vu que je vous avais reconnu.

bonne japan pour nous aussi. je voulais faire une sieste d’une heure mais je ne me suis réveillée que 4 heures après donc japan bien fatiguante. sinon on a eu et vu tout ce qu’on voulait !

Je remercie ma meilleure amie: la chaise pliante !! sans toi je ne suis rien ! (surtout mes pieds) :laughing:
Tec => y’avait pas beaucoup de Harry Potter mais c’est normal ^^
TBK => tkt pas la photo de ta cha*** poillue sera sur facebook mouahahahah !!!
ka=> toujours une sal*** :smiling_imp: mais j’adore quand tu me montres tes seins c’est mon meilleur moment de la japan _

et j’ajouterai: ok à la japan tu dépenses beaucoup mais tu as aussi de très très bons moments avec les gens ! Certains deviennent tes amis et tu espère les revoir l’année suivante. D’autre que tu vois très très peu et c’est toujours un plaisir de parler avec eux. et les autres que tu voit très très souvent mais tu ne t’en lasses pas ! :wink:

seule deception: j’ai pas vu coco :frowning: et maintenant j’ai envie d’une raclette XD

ah et j’oubliais: ma résolutions « après-japan » : participer d’avantage sur le forum et le chat.

[quote=« TheBakaKitsune »]
TecAgnes : On ne s’état pas vraiment revu depuis le repas MS au Flam’s je crois, ca m’a fait super plaisir ! :smiley:[/quote]

C’est bien mon souci, on m’avait dit que tu étais au Flam’s mais je ne t’avais pas vu avec tout ce monde ! T_T

Ca confirme bien qu’il faudra que l’on se revoit une prochaine fois, j’ai hâte d’entendre cette voix qui chante si bien ^^

Bon allez c’est l’instant « bisounours », je me lance xD :

Super JE, bon si j’y suis resté environ 6H en tout , on peut pas dire que j’ai bien profité de mon pass 4 jours :arrow_right:boulet u.u

mais sinon de bonnes ptites emplettes tout de même, ça m’a fait plaisir de revoir certaines bouilles…que je vois trop souvent d’ailleurs xD (Ka’?, Mymy?, RoyRoy?, Lovely?, Guimy?, Vialette?, Celes?, Aerin?, Coco’, Kley, Psy, Makapwet, Blacki’, Patouf, …)

d’autres que j’ai pas vu depuis la dernière JE :laughing: mais avec qui j’ai pu quand même parler un ptit peu plus que la dernière fois :stuck_out_tongue: (Equi’, Oni’, Tzara, TBK, Luke,…)

et enfin j’ai quand même pu en découvrir quelques unes :
Charlie & Lelouch (2 mecs troop chooux), Meudah (celui qui bat sa femme :imp: ), Rainfall (celui avec l’accent et qui dompte les chats) :slight_smile:

avec de ptits moments épiques comme le ptit « somme » de Mymy, d’ailleurs tu me dois un poster Berserk, pastèque pourrie >_<, la photo de groupe avec Damms qui pige pas le système de l’appareil photo de Vialette xD, la mission ninja pour coller les autocollants( nous avons fait 3 victimes fufufu :mrgreen: ), etc…

puis le ptit tour sympa de fin de JE avec Vialette, Tzara et CharlieOne (note à moi-même, ne pas faire de shopping avec Vialette, je finirai ruinée …T_T), et dommage qu’on ait pas pu voir l’exposition Urasawa entièrement T_T

sinon j’ai bien apprécié la soirée MS,bon j’ai pas trop aimé le plat je l’avoue :unamused: , mais la bonne animation,les bonnes rigolades et les macarons ont fait que j’ai passé un bon moment parmi vous, bravo pour l’organisation et merci pour les goodies ^^

Merci à Oni’ pour le coupe-file à Atsu-Atsu xD , à Ka’ pour le tome de Prophecy, à Guimy pour la cannette de Cola (ça a été très bénéfique pour le retour xD) et à Irons pour le DVD de Pandora Heart
:mrgreen:

Au plaisir de vous revoir :wink:

J’ai fait quoi à ton poster ? J’ai bavé dessus ? é_è
Je me rachèterai >,<

Idem, faut savoir y faire, sinon c’est difficile ^^
La tentation est souvent trèèèèèèès grande ^^

genre c’est ma faute !! c’est vous qui m’emmeniez là où fallait pas ! pis Charlie aussi m’a poussé à la consommation !
Vous trois vous êtes le MAL ! :laughing:

Alors que d’autre on juste donner de la bouffe ^^

Plutôt pas mal ce long week-end parisien. C’était vraiment sympa de rencontrer les msiens que je ne connaissais pas et d’en revoir certains :smiley:
Je regrette d’en avoir rencontré dans les dernières minutes, comme Patouf et Yume, mais bon, ce n’est que partie remise. :wink:
J’ai à peine papoté avec certains (Tec ou Coco par exemple ^^’). J’avoue que j’aime pas trop quand y’a foule et si en plus je suis fatiguée mes efforts de « sociabilisation » se réduisent fortement. :blush:

Et merci pour l’accueil de ceux qui m’ont accueilli :mrgreen: :wink:

[quote=« Vialette »]genre c’est ma faute !! c’est vous qui m’emmeniez là où fallait pas ! pis Charlie aussi m’a poussé à la consommation !
Vous trois vous êtes le MAL ! :laughing:[/quote]

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

C’est pas de ma faute si tu n’as pas de volonté ! :unamused: :mrgreen:

Bon allons-y pour mon bilan ! Déjà je me suis senti un peu VIP parce qu’il faut le dire, quand on se fait venir chercher par un des boss c’est un peu la classe ! :mrgreen: Merci Skeet !

Ensuite Oni et Damss, tant de gens importants d’un coup ça impressionne beaucoup :stuck_out_tongue: Puis quand à coté t’as les lieutenants Ka-Chan et Equinoxe t’en mène pas large :laughing: La Ka elle te fait bosser !!!
Non mais en fait si tu sais les caresser dans le sens du poil elles sont super !! :wink:

Ensuite, BRAVO à Tzara de m’avoir supporté tout ce weekend ^^ Je crois que c’est avec toi que j’ai passé le plus de temps ! Plein de moments de complicité avec les takoyakis et le curry ! Ca crée des liens puissants :stuck_out_tongue: Bon j’attends toujours la glace par contre :imp: et à cause d’elle j’ai craqué sur la deluxe de Hikaru No Go :imp: :imp:

Vialette ! Je suis lamentable lorsqu’il s’agit de me battre en duel avec elle :confused: Pas mon heure la plus glorieuse mais j’encaisse :mrgreen: Je retiendrai qu’on a les même goût pour les badges smileys ! Et moi aussi j’étais dégouté que le gars n’aie pas de carte pro :cry:

Je n’oublie pas sooo qui complète mon trio de guerrières ! Ceci explique mon bidule étoilé au poignet ! Il fallait qu’on sache que ces 3 là étaient à moi hein ! J’ai un peu peur de voir les photos quand même :blush: :confused: :laughing:

Les mecs ! Je vous oublie pas don’t worry ^^ Content d’avoir mis une tête sur vos pseudos ! Lelouch (collègue chroniqueur), Lobster (compagnon de travail samedi sous la tyrannie de Ka ^^), Tori (sans la barbe !), psypsy (« papa »?), yume et sorata (un peu le chien fou de la bande non ? :mrgreen: :stuck_out_tongue: )

Oh attendez j’oublie Mymy qui me doit des cookies !!! ^^ Très energique comme sur ses posts !! Et puis je rox selon elle donc ça doit être vrai donc voilà fallait pas que je l’oublie !

Sympa également d’avoir vu même en coup de vent : Alexa, Morgana, Spyd, Den, jeje, blacki, Suiginto, RoyRoy, guimauve…

Même si on ne s’est pas vu, un merci spécial à Poison Lady et Opa sans qui je n’aurais pas pu contacter Skeet ^^

Emilie, on se croisera peut-être à place clichy xD

Je finis avec une annonce :
**
Que le gars qui est revenu au stand dimanche avant la fermeture pour prendre des nouvelles de la jeune femme aux oreilles de chat et la voix enrouée se manifeste !!!**

Japan Expo reste la plus grosse IRL de MS il me semble et difficile de parler avec tout le monde, de voir tout…

Mais bon, que dire de plus que se qui a déjà était dit ?!
Donc je le dis de façon plus généraliste : je suis très heureux d’avoir parler (un peu) avec les MSiens !
Mention spéciale quand même à Vialette et Meudah ! :smiley:

Et merci à Tec(j’ai arrêté de grandir il y a un moment…), Tori(avec ses 4 3DS), Blacky, Jeje, Myriam, Equi, Ka, Sooo, Morgana(bonne chance pour aller la ou tu sais ^^), Alexa(en pleine forme !), Spyd(très fringant au repas MS), Royroy(…), Charlie-one(on a quasi pas parler…), Patouf, Yume, Hika, Guim(le premier jour te laissera un souvenir), Sorata(toujours aussi génial), Tzara(ça fait longtemps qu’on a pas discuté), Padrino… et tous ceux que j’oublie…

Les grands chefs avec leur sourire et leur force pour tenir 4 jours à ce rythme…

J’aurais aimer parler plus avec de nombreuses personnes mais c’est comme ça…une prochaine fois sans doute ! :wink:

En tout cas, j’étais ravi d’en voir certains du forum même si je suis pas rester longtemps sur le stand MS !!! :smiley:

http://www.truffaut.com/images/marques/logos_marques/42/logo1.jpg

Le plus frustrant, c’est quand elle les montre à la personne d’à côté… ~_____^

À dire vrai, c’est ma principale motivation pour aller à Japan Expo, ces dernières années…

Me concernant, j’aurais du mal à citer tout le monde, pseudo par pseudo, car je risque d’en oublier certains…
De plus, comme TBK, je ne suis pas très physionomiste, alors il y en a certains que je n’ai pas reconnus !
C’est un peu délicat de demander le pseudo de la personne quand c’est quelqu’un qui a l’air de nous connaître, mais qu’on ne reconnaît pas…
Sinon, il y a certaines personnes que je suis content d’avoir (re)vues, mais trop peu de temps T___T

Je me contenterai de remercier Guimauve, ainsi que lovely et Psy².

Tori, quelle tête aurai-je à la prochaine JE ?

Ka-chan > Mon inséparable, celle dont je ne me lasse jamais, qui toujours est sur la même longueur d’onde que moi. Qui d’autre que toi pour me loger et me supporter avec plaisir chaque année à l’occasion de la JE! Je viens à la japan presque exclusivement pour toi! Sans toi ça ne serait pas pareil, pas aussi bien, je n’attendrais pas ces quelques jours avec impatiente toute l’année… Bref je t’adore :slight_smile: Et j’espère que dans 10 ans on tiendra toujours ce petit rendez vous annuel haha

Lauriane > A toi qui a bravé le repas MS et tout ce que tu craignais d’y vivre (jeux, animations, photos…) rien que pour pouvoir me voir: Merci \o/ Après ces mois à discuter virtuellement tous les jours j’espère que tu n’es pas déçue de cette première rencontre! Enfin… J’imagine bien que tu ne l’es pas, vu que tu m’as gratifié d’un magnifique « Je t’aime » dont j’ai encore du mal à me remettre <3 (de vive voix ça fait quelque chose!) Par contre on a manqué de temps :frowning: j’espère qu’on se rattrapera à Angoulême!

Luke > Ma fidèle doublure voix, qui m’a gentiment et volontairement aidé sur le stand lorsque ma voix était au plus mal durant ces quelques jours de folie! Je suis contente que tu sois venu, tu as fait durer le suspens jusqu’au bout… J’aurais été déçue si tu n’avais pu venir! > < Et joyeux anniversaire mon petit XY !

Oni et Skeet > Un peu à l’image de Ka et moi j’ai du mal à vous envisager séparément haha
Mais je vais essayer de développer au cas par cas, parce que cette année il y a vraiment matière! Je crois n’avoir jamais discuté autant avec vous que cette année (voir même j’en suis sûre)
Je tiens aussi à vous remercier pour nous avoir nourrie, emmené au repas MS et supporté avec beaucoup de patiente durant ces 4 jours sur le stand^^
Par contre niveau blagues, faudra faire un effort (on attend toujours ta blague salace Oni’!)

Oni > Encore une année où tu me menaces de m’abandonner sur le bord de l’autoroute, je fini par m’y habituer! Je note aussi qu’encore une fois tu t’es retenu de le faire et ce même lorsque j’ai eu envie de vomir dans ta voiture haha (et vu comme les hommes aiment leur voiture, je suis émue ;p)

Skeet > En fait, quand on te connaît un peu mieux on constate que tu es vraiment trop gentil! Puis très volontaire, tu alimentes avec plaisir la conversation de potins et dossiers en tout genre, j’ai franchement beaucoup rigolé avec toi :smiley:

Damss > Je te dois quelques merci cette année! Pour m’avoir permis d’obtenir un badge presse (une JE sans file d’attente, je n’ai jamais rien connu d’aussi magique!), pour m’avoir un peu forcé la main pour l’interview de Barbara Canepa (ça m’a stressé, mais j’ai apprécié l’expérience)… Au final on a tellement aimé aider avec Ka, que les 1-2h promises par jour sur le stand se sont facilement transformées en 5 bonnes heures minimum (j’imagine que tu comptais là dessus haha)! Par contre comme d’hab’ tu as été très pris, même s’y on a tout de même trouvé le temps de s’accorder quelques poignées de minutes de temps en temps.

Tori > Alors on a beaucoup discuté cette année comme on s’est beaucoup croisé sur le stand! C’était sympa de faire plus ample connaissance! Par contre l’année prochaine il va falloir éviter de regarder sous ma robe et dans le décolleté de Ka haha Tu caches sacrément bien ton jeu!

Charlie One > J’espère qu’on ne t’aura pas trop malmené avec Ka sur le stand en te poussant au surmenage! En tout cas tu es une des bonnes surprises de cette JE, sympathique, agréable, toujours partant pour discuter (surtout quand ça veut dire éviter de bosser haha) Et Franchement, la petite annonce pour retrouver le type « normal » … J’ai rigolé x’) (J’approuve être nommée lieutenant B-)

Lelouch > Je ne te connaissais pas, même pas de pseudo! Mais on a tout de suite bien discuté, surtout les premiers jours sur le stand, c’était bien sympa! Ravie d’avoir fait ta connaissance ^^

Blacki > Sympa de t’avoir revu et d’avoir admiré ta magnifique maîtrise du yoyo haha Déçue pour lundi sinon, ça aurait été sympa de faire ce repas (enfin, surtout de voir tes chats ;p)

Mimi > On a beaucoup plus discuté cette année, notamment dans le rer, pas de chance, j’étais un peu comateuse dans ces moments là, mais ça m’a fait plaisir! Jusqu’a présent on avait fait que de se croiser… Donc \o/ et puis on fera encore un meilleurs score l’année prochaine!

Kley > Graouuuuh! Petit lion ;p J’ai trouvé que cette année on a passé moins de temps ensemble, sûrement dut au fait qu’on était tout le temps sur le stand avec Ka. Je regrette de n’avoir pas plus profité de toi, mais les moments passés ensembles étaient vraiment chouettes, comme toujours!

Makabear > Toujours aussi bisounours IRL :smiley: On t’a un peu moins traîné partout sur l’expo cette année mais du coup j’ai trouvé ça mignon que tu restes aussi souvent avec nous sur le stand! Pas d’amour vache entre nous IRL contrairement à sur Internet ;p, on se dit au festiblog mec?

Jeje > Le mec au moins aussi stressé que moi pour l’interview, ça m’a rassuré de savoir que je n’étais pas la seule pelée mal à l’aise avec tout ça! Par contre au final on ne s’est pas vu tant que ça sur le stand!

Tempskron > Rhalala, encore un que j’aurais trouvé inadmissible de ne pas voir à cette JE! Je te remercie d’ailleurs d’avoir su supporter mes angoisses du vendredi, navrée de t’avoir fendu le coeur avec mes petits yeux rougis XD

Den > Je te décerne l’award de l’homme le plus surmené et occupé de cette JE! Un vrai courant d’air! Mais un courant d’air toujours aussi souriant que d’habitude :slight_smile:

Sorata > Encore un jeune homme souriant! Merci d’avoir répondu à mon caprice et de m’avoir donné les photos que je voulais en avant première!

Royroy > J’ai apprécié de te revoir, j’ai été surprise par contre, moi qui te connaissais calme et souriante, je t’ai découverte fofolle et surexcitée! Le contraste était d’ailleurs très amusant!

Izzie > Je sais que tu ne liras jamais ce topic, mais bon… Il fallait bien que je dise quelques mots pour la jeune fille au cosplay sans culotte :smiley: L’année prochaine, promis, on se fera un trajet de rer en tête à tête comme tu me l’as demandé haha! Par contre je suis triste pour ton dernier jour déprimant, j’espère que ça ne te dissuadera pas de revenir l’année prochaine!

Hika > Je savais déjà, en lisant tes post sur le forum, que tu étais un homme bien! (haha, on l’a encore dit tout à l’heure avec Ka)! Mais alors là je t’ai découvert sacrément déchaîné cette année ;p

Fuuuuu… J’ai aussi croisé et discuté avec plein d’autres gens géniaux! Je n’ai plus la force de développer > <
Sooo, Alexa, Pad, Patouf, Yume, Guim, TBK (et son fameux short de sport), Psy, Lovely, Vialette, Meudah, Coco, Rain, Irons, Garulfo, Alexia-Cerise, Cceles… Ne me jettez pas de cailloux si je vous oublie! Je viens de rentrer à Strasbourg après de longues heures de tgv, ayez pitié T-T

Edit: J’ai ajouté quelques photos, mais la prochaine fois il faudra que je pose avec chacun d’entre vous XD

Comme s’il n’y avait pas déjà suffisamment de personnes qui y abandonnent leurs chiens T____T

L’an dernier, déjà, on avait pas mal discuté.

Si j’avais voulu mater, je ne vous l’aurais pas fait remarquer… ~____^

J’espère que ta voix se remet un peu de son week-end…

Tori.

[quote=« Tori »]

Comme s’il n’y avait pas déjà suffisamment de personnes qui y abandonnent leurs chiens T____T[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing:

:mrgreen:

Pas de nouvelle mais je ne perds pas espoir :stuck_out_tongue: