Japan Expo 2012 : un shikishi original de Naruto à gagner !

Un cadeau de collection !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12519/japan-expo-2012-un-shikishi-original-de-naruto-a-gagner.html)

Et bien sur ceux qui peuvent pas y aller n’accéderont jamais a ces goodies.
Ge-nial ! -_-"

Normal en même temps, non?
C’est ce qu’on appelle de l’exclusivité ou des “séries limitées”…

Enfin, là, yaura quand même qu’UN SEUL gagnant donc bon, même si tu vas à la JE t’as peu de chance d’y avoir accès…

Même s’il y a très peu d’espoir je croise les doigts pour gagner quand même !

je note ^^ 2ème chose à faire chez Kana …

+1 Kazuyuki Asai… Dégouté de ce genre d’initiative…

Mais dégouté de quoi ? Ils organisent un “jeu-concours” évènementiel, et ils décident de l’organiser lors de la plus grande convention hors Japon. C’est totalement logique et normal, il n’y a pas à être dégouté. Faudrait tout de même penser à arrêter de se plaindre un jour, parce qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas on dirait…

Wi il y a quelque chose qui va pas: la JE c’est très cher. Les “personnes gérant leur facebook” sont hypocrites et mal aimables. Et enfin on a l’impression que les éditeurs ne sont pas capables d’offrir des cadeaux ou de faire des offres promos hors de cette convention ce qui est bien dommage. Exception faite des sacs Pika, posters Ki-oon et verres Kaze.

Donc, les dizaines d’offres à l’année, qu’on relaie régulièrement, n’existent pas ? Tu n’as retenu que les sacs Pika, les posters Ki-oon et les verres Kazé alors qu’il y a eu une bonne trentaine d’offres différentes ? mémoire sélective et mauvaise foi évidente…

Je pense que tu es de toute aussi mauvaise foi que moi. Combien de ces fameux 10 goodies Tonkam pourra t’on trouver en librairie spécialise ? Impossible de trouver aussi les très beaux sacs Ki-oon. Qu’il y est des offres promotionnels, soit (je n’ai pas dit le contraire) mais que certaines soit plus qu’exclusive peut effectivement paraitre injuste voir dégoutant.
Il faut arrêter de dire qu’il n’y a pas un délaissement évident des fans qui n’ont pas les moyens d’aller a la JE.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… -_-’

Je trouve ça plus que bien que les éditeurs fassent des efforts pour proposer tout un tas de goodies de plus en plus intéressants.
Il y a comme le fait remarquer Ivan de nombreuses offres tout au long de l’année, mais faire de l’événementiel lors d’un évènement quoi de plus logique? oO
Tu préfèrerais que, parce que TU ne peux pas y aller, ils n’offrent que deux-trois babioles à la Japan Expo? Je trouve ça juste égoiste. Ils font des efforts car c’est un lieu propice à l’échange et à la distribution.
Il est juste impossible de proposer tous ces goodies dans tout les pointes ventes de France, ya une limite financière quand même.
De plus, la JE est juste le plus grand rassemblement de fans de France et donc, l’endroit où ils peuvent le plus faire plaisir à un plus grand nombre de gens… Tu ne peux peut-être pas y aller, mais des centaines d’autres le peuvent… Et ils ne vont pas renoncer à leur offres pour les pauvres absents…

Après je comprends que tu soit dégouté hein, mais de là à sous-entendre un complot contre les gens qui ne peuvent se rendre à la JE… -_-

PS: rien à voir, mais les sacs Ki-oon ne sont pas si bien que ça, ils sont juste pas pratiques du tout et encombrant x)

Des (dizaines de) milliers, même.

Tori.

On est même à des centaines de milliers maintenant. Plus de 200 000 l’année dernière.

Oui, mais c’est sur 4 jours, donc en comptant plusieurs fois les personnes qui viennent plusieurs jours, donc on peut au moins diviser ce chiffre par 2 ou 2,5 pour obtenir le nombre de personnes… Et elles ne viennent pas toutes pour le manga (il y en a qui ne viennent que pour les jeux vidéo ou la partie Comic con)… C’est pour ça que j’ai indiqué dizaines de milliers, qui me semble plus réaliste pour la cible des éditeurs de manga (même si la cible pour du Naruto est évidemment parmi les plus importantes en nombre de personnes.).

Tori.

Je préfèrerais pas que les gens a la JE n’est rien. Au contraire c’est cool de faire un max de goodies. Mais juste que certains puisent être disponibles autre part. Je me souviens que l’an dernier Kurokawa proposait sous la forme de concours de gagner une partie de leur goodies hors JE.
Et si effectivement des dizaines de milliers de personnes viennent a la JE je pense qu’il y en a aussi des dizaines de milliers qui resteront chez eux.
Je ne chercher pas le complot et je dis juste que je suis dégoute. Mais Ivan ne comprenait pas qu’on puisse l’être ! Merci de souligner le mot “pauvres” absents. Bah wi bientôt le manga sera du luxe. :slight_smile: sur ce éclatez vous a la JE.

Etre envieux, je peux comprendre, être dégoûté, faut quand même pas abuser.