JAPAN EXPO 2018

(Bb17) #1

Allez, je lance le sujet. Qui y va ? Qui n’y va pas ?
L’invité Buichi TERASAWA a annulé sa venue pour cause de santé.
https://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/letat-de-sante-de-buichi-terasawa_105833.htm

(ALEXA) #2

:sob::sob::sob:
Mince, un auteur que je voulais rencontrer depuis des années.
Pas de chance pour JE, c’était l’invité d’honneur (et pas de chance pour moi, le seul que je voulais voir cette année).

(Blackiruah) #3

J’y serai à partir de vendredi midi

(とり) #4

J’y serai, mais je ne sais pas encore si j’y vais le samedi et le dimanche ou seulement un de ces deux jours (dans ce cas, plutôt le dimanche, du coup)…

Tori.

(FrEaK) #5

Wouhou \o/
J’y serai cette année, ce sera ma toute première fois ;o)
Je commence doucement, uniquement le vendredi, et j’ai déjà ma guide attitrée (ALEXA, je me demande comment je vais pouvoir rémunérer tes menus services ^^)

(Blackiruah) #6

En nous payant un resto xD

(KabFC) #7

C’est marrant il a dit alexa pas Blackie

(FrEaK) #8

Blacki, à défaut de resto, on peut toujours se croiser pour le déj du vendredi midi :wink:

(Blackiruah) #9

Ahah j’arriverai vers 14h je pense, mais on se croisera, je suis l’hébergeur officiel d’Alexa ^^

(FrEaK) #10

Ah oui, c’est vrai !
Du coup, je comprends mieux ton précédent message : par ricochet, comme tu héberges ma guide, tu espères une commission gustative au passage :-p

(Blackiruah) #11

huhu mystère résolu xD (sachant que c’est Equinoxe et moi qui l’hébergeons xD)

(ALEXA) #12

:joy: la tablée s’agrandit !

(とり) #13

FrEaK pensait avoir un tête-à-tête avec ALEXA… C’est raté ! ~___^
Pour ma part, il y a peu de chances que je sois là le samedi, à cause de la SNCF…

Tori.

(FrEaK) #14

Disons que j’ai toute confiance en ALEXA pour m’initier :wink:
Mais rassure-toi Tori, je n’ai pas oublié notre tête-à-tête à Book Off il y a quelques années :blush:
Au final, j’ai donc ma guide et ses deux logeurs à nourrir…
Elle va finir par me revenir chère, cette première fois à JE :sweat:

(soyouz) #15

T’inquiète, blackie bouffe (j’ai pas trouvé de meilleur terme) de la merde. Du poulet moisi qui se mange à la paille, ça lui suffit !

(FrEaK) #16

Ah oui, exact, du poulet en intraveineuse devrait faire l’affaire :stuck_out_tongue:

(Blackiruah) #17

Qui ça ? Ca serait dommage de perdre la sensation de croquer dans cette tendre chair

(Blackiruah) #18

(KabFC) #19

En réalité, il semblait que l’édition 2017 fut une année de transition, car le salon a complètement basculé dans la scène manga française. Ainsi, grand nombre d’éditeurs propose dorénavant leur(s) manga(s) français et profite du salon pour inviter ces auteurs (après tout ça serait bête de ne pas en profiter).

C’est assez logique si tu y penses bien. L’intérêt d’un salon type japan expo en dehors d’acheter plein pots tes manges, c’est les rencontres, hors comme c’est très difficile de faire venir un mangaka, tu prend un mec du coin qui lui viendra et ravira les fans.

Pour le coté miser sur le manga français c’est logique le marché du manga ne trouve plus de grande et grosse série au japon et nous sommes le premier consommateur en dehors du japon, il faut donc renouveler et pour éviter les écueils type Hunter X Hunter tu prend des auteurs locaux afin de mieux contrôler la production et en plus ils peuvent venir en salon (double bénéfice).

(Blackiruah) #20

C’est ce que je sous entendais avec : “après tout ça serait bête de ne pas en profiter”

Et tu fais quoi de DBS , My hero, One Punch man et One piece (qui n’est pas près de se finir) ? Pour moi la relève s’est déjà faite, d’ailleurs @Tori, tu sais ce que ça donne Boruto ?