@FrEaK Tu voudras mes goodies ? (T’es là Jeudi hein ?)
Ah, et sinon, une partie des offres proposées par les éditeurs le sont aussi en librairie…
Tori.
Non il vient vendredi. Sauf s’il a changé d’avis entre-temps.^^
S’il y en a qui m’intéressent, je veux bien aussi… ~___^
Tori.
lol je ne suis pas vraiment goodies, mais on pourra donner les tiens à FrEak le lendemain, on devrait le croiser normalement.
Et ça pèse pas tant que ça les goodies, je pourrais les transporter, j’aurais fait mes achats la veille.
Vendu !
Bon, ben finalement, je n’ai pas croisé grand monde, à part équinoxe et Ka-chan (que j’ai croisées deux fois, d’ailleurs)… Du coup, pas d’échange de goodies.
J’ai cherché Alexa du côté du stand gensodo, mais comme il a changé de place, j’ai mis un peu de temps à le rejoindre (cette année, les trois stands où je passe habituellement le plus de temps ont changé de place… Celui que je fréquente le plus a été déplacé de dix ou quinze mètres, mais un autre a carrément changé de hall (il était avec les boutiques dans la partie jeux vidéo, il s’est retrouvé avec les éditeurs de bouquins)).
Sinon, j’ai trouvé que cette année, il y avait pas mal de stand (ou au moins de parties de ceux-ci) réservés aux personnes majeures… sans parler du stand Tenga !
Tori.
Je te ramène les 2 badges qui me servent à rien !
Pour ceux que ça intéresse, il y a bien des goodies sur le stand de Panini :
2 mangas 20th Century Boys achetés = 1 lithographie offerte
2 mangas Kuhime = 1 poster offert
2 mangas Vampire Knight achetés = 1 planche de stickers offerte
1 manga City Hunter acheté = 1 marque-page offert
Pour Kazé, j’ai peut être loupé un truc mais j’ai rien compris. Je n’ai vu les lot affichés nulle part. Sachez juste que pour l’achat de The Promised Neverland 8 et 9 (collector) + Black Clover 19, j’ai eu 2 ex libris Black Clover, un magnet Blue Exorcist, une carte carte postale Twin Star Exorcists et 2 marque page
C’est à la tête du client… ~__^
Je ne les ai pas vu affichés non plus (du coup, je pensais même qu’il n’y en avait pas).
Tori.
D’où le « vous verrez bien »…
Bon, pas ouf Kaze cette année. Ils nous ont habitué à mieux. (enfin à mieux… à plus de goodies, parce qu’en vrai, le coup des goodies non cumulables, je l’ai en travers de la gorge depuis 5 ans)
PErso j’ai eu que de la daubasse genre un faux billet et une carte de crédit de jsépakoi mais je n’ai acheté que 3 Blue exorcist
Ils t’ont rendu la monnaie avec un faux billet ? Il faut les dénoncer ! ~___^
Tori.
J’ai pas du tout regardé le forum ces derniers jours, sinon j’aurai accepté avec joie !
Je suis venu vendredi, j’ai croisé Alexa, Tori, Guimauve5012, Aerin, Spacefan Convention, Ka-chan et Equinoxe, diantre !
De mon côté, je n’ai pas fait le Ki-oon World mais j’ai acheté 3 mangas chez Ki-oon :
City Hunter Rebirth T.2 => j’ai eu le goodie du porte-clés
My Hero Academia T.19 => j’ai eu le goodie de l’écogoblet
Gigant T.1, qui ne sortira en librairie que le 29 août => 3ème manga acheté qui m’a donné droit au totebag My Hero Academia.
3 goodies pour 3 mangas achetés, c’est raisonnable.
Côté Glénat, j’ai essayé un peu pareil :
Tokyo Revengers T.1 + 2 mangas pour le t-shirt
Dr Stone T.7 + 1 manga pour le set de 3 badges
Ariadne T.1 pour l’ex-libris et le pin’s
Chez eux ce n’est pas cumulable, le Ariadne T.1 n’est pas compatible avec l’offre Dr Stone, ensuite Tokyo Revengers c’était taille M ou L donc un peu limite pour moi, enfin ils étaient en rupture des badges Dr Stone => ça m’a achevé, je n’ai rien acheté chez eux…
Le soir, c’était Saga of Tanya the evil, ne connaissant pas la série dont c’était la suite, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et les personnages, par contre c’était plutôt dynamique, rythmé et apparemment assez drôle… ça rigolait fort derrière, sûrement un fan de la série qui était déjà à fond dans le trip de Tanya…
Pas de dédicaces, pas le temps quand je n’y reste qu’1 jour, mais pas grave, j’ai bien visité cette année, j’avais fait mon programme, j’ai réussi à respecter certains objectifs du jour : Gamushara le matin, showcase Iron Attack le midi, la conférence manga avec Ki-oon/Glénat/Pika/Delcourt/Kana l’après-midi, Tanya le soir.
Vivement l’an prochain, et encore merci uluk7 pour ta liste de goodies !!
Et on s’est encore raté ><
Et moi, je n’ai pas croisé grand monde samedi et dimanche…
Et mon appareil photo a rendu l’âme vendredi soir : je peux prendre des photos, mais aucun bouton ne fonctionne en dehors de celui pour éteindre/allumer et celui pour consulter les photos (mais comme je ne peux pas les faire défiler, je ne peux voir que la dernière prise)… Et même quand je prends des photos, ne pouvoir ni zoomer ni dézoomer n’est pas pratique du tout T___T
Je n’ai réussi à décrocher aucune des dédicaces JE que je convoitais (Leiji Matsumoto, Gô Nagai, Hiroki Gotô… Pour ce dernier, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu une seule séance de premier arrivé premier servi : il n’est pas très connu).
Heureusement que j’ai pu avoir celle de Redjet…
Une note positive, quand même : le ballet Dragon Quest, c’était vraiment bien !
Tori.
Et cette année non plus il n’y a pas eu de repas Sanctuary (ou alors il y en a eu un et je n’ai pas été convié )