Japan Expo : Annonce de la billeterie Premium

La ruée des billets premium pour le 7 Janvier !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Et comme tous les ans, l’habituelle augmentation des tarifs est de rigueur… :confused:

Jusqu’à présent, je m’étais contenté des billets zen. Je pense que je m’en passerai cette année, devant le peu d’utilité de ceux-ci au final…

Augmentation des tarifs et surtout augmentation du nombre de kikoolol au m²…J’ai stoppé ce genre de convention en 2007 suite a un trop grande immaturité et de gens qui regarde naruto en VF et qui aiment ca…( « mdr kikoolol t’as vu FMA sur canal + en VFFFFFFF :astonished: » ca me gavvais spécialement, et maintenant le genre de série" OH MY GOD" porte bien son nom et reflete particulierement ma pensé sur cette mode de « kikoojapan » )

Ca fait pas mal d’économie aussi de ne pas y aller…

Cela va de paire avec l’augmentation de l’influence de ce genre de convention !
Pour ma part je pense que je m’y rendrais , je sais pas encore comment =p
MAis cest vrai que les augmentations du cout de l’entrée ou y a le droit tous les ans donc pourquoi pas cette année ! Et a mon avis les billets premiums , pour ma bourse d’etudiant ,Dur ! J’en ai deja assez des billet de train et de l’entrée ! Dommage que je ne sois pas passionné et riche ^

J’espere de pas faire parti des Kikoolol comme tu dis …

Bonjour la tolérance, en tout cas :unamused:

Billet Prenium c’est vrai que ça fait starcher quand même^^ Mais bon après j’ai jamais su ce que c’était vraiment que les cadeaux etc… Parce que bon, un tit déj’ offert okeille c’est cool mais bon… Arpès le lounge ben mouais ^^’
Enfin bon si quelqu’un a une idée moi je me demande bien si c’est vraiment des cadeaux bien stylouillés ou pas^^

[quote=« chris936 »]
Bonjour la tolérance, en tout cas :unamused:[/quote]

Oh oui, aimons nous les un les autres, supportons tous ce qu’on aime pas, sans jamais le dire, pour vivre un monde parfait dans l’égalité et l’amour éternel.

Bonjour l’hypocrisie, en tout cas :unamused:

:wink:

Jolie preuve d’intelligence…
Puisqu’il semble utile de le préciser : la différence, et elle est énorme, c’est que tu ne te contentes pas de dire que tu n’aimes pas certaines choses (ce que tu aurais parfaitement le droit de faire) mais que tu dénigres ceux qui les aiment.
Ceux qui n’apprécient pas les mêmes choses que toi ne sont pas pour autant des imbéciles.

Ils apprécient la meme chose que moi, les animes et les manga, vu que le site ( et la la convention ) est un peu basé la dessus…

Apres, quand on dit qu’on aime pas un truc, si on ne précise pas, on se fait engueuler, quand on précise, on se fait détester…En gros ca se rapporte a ce que je dis , faut faire l’hypocrite…et tu as l’air d’etre un bon exemple a suivre.

Ce n’est pas être hypocrite, cela s’appelle la tolérance. Certains ont une passion plus ou moins grande, les gens n’aiment pas forcément lire des sous-titres (et je les comprend). Tu lis des mangas en français ou en japonais? Non parce que ça fais kikoolol également de lire les mangas traduits en français.

Tout ça pour dire que les gens ont le droit d’aimer quelque chose à un niveau différent mais ce n’est pas une raison pour être virulents envers eux.

Les 2, j’ai des séries en japonais et des série en francais.
Ou comme la série WORST ( merci Panini d’avori arrété la publication ) j’ai les 16 premier en francais et le reste en jap.
Apres y a des animes que je regarde sans sous titre aussi, je prefere ca a des trad’ « made in google trad »…

Et il y a quand meme une différence entre un manga et un anime en francais : LES VOIX !!!
Le fait en france de catégoriser le manga/anime comme étant pour « enfant » les voix son niaise et ne colle pas avec le personnage…c’est pire pour les films aussi…ils ne sont pas tous nul, mais a 98%, si.

Je suis d’accord avec Olyus ! Quand il s’agit de doublage , les VF sont en deca et de loin face aux versions japonaises ! Normal me diriez vous rien qu’avec le mouvement des levres ! MOi aussi je regarde les animes en VOST mais bon c’est vrai que souvent les « Kikoolol » sont souvent des personnes qui debute (et d’un jeune age) , en sachant que la plupart des initiés regarde les VO! et Puis la culture du doublage ne doit pas etre la meme au Japon ou en France ou seul 2/3 doubleurs sont connus et encore ! Alors que pour un anime cela m’arrive de regarder les doubleurs( J’arrive meme a en reconnaitre desfois ,exploit ^)
Apres pour la Version Papier , cela n’ a rien a voir , si tu me trouves une autre alternative a la VF ou Version Anglais tu me le dis pour moi qui ne connait pas une once des Kanjis et autres dialectes !

Enfin Bref tout ca pour dire de ne pas confondre les connaisseurs et les novices!

Pas sûre de retourner à la JE cette année. Je n’y suis allée qu’une fois, cet été, et c’était tellement pénible que sur les quatre jours initialement prévus, je n’en ai fait que deux. De plus, je ne vois pas l’intérêt de mettre en vente les billets si tôt, hormis pour faire monter la sauce et donner envie aux gens de se jeter dessus.

Du reste, en ce qui concerne le « petit » débat, à propos des fameux « kikoolol »…boarf. Moi, je pense qu’on a tous un petit côté kikoolol qui sommeille en nous, donc je me garde bien de les insulter, même si parfois certaines initiatives me font sourire. J’ajouterais que personne ici n’est un « expert ès manga » ni ne peut prétendre que son avis est la vérité absolue.
J’ajouterais qu’effectivement, la plupart des kikoolol sont des « novices » et ça ne mérite pas d’être raillé. Tout le monde a un jour été novice, n’est-ce pas ?

Et puis moi, j’ai bien aimé la VF de FMA sur canal :smiley:

Je pense pas que je reprendrai un billet Or cette année car pas mal déçus de l’année dernière ils ont super mal gérer les entrées aux niveaux de nos billet prenium alors je pense me rapatrier sur le billet Zen qui est tout de même sympa quand tu es sûre d’y passer 4jours!

Pour ce qui est de la convention en général on aime ou on aime pas, en tout cas moi j’ai pas l’impression de passer pour un kikoolol et j’adore la japan avec ces perles mais aussi ces défauts! Eh oui tout n’est pas parfait dans cette convention oh mais mince c’est pas comme dans la vrai vie par hasard!!!

En tout cas j’espère bien revoir Ms encore cette année!

L’intérêt c’est d’avoir une avance de trésorerie non négligeable bien avant les premières ventes de billets. Ils auraient tort de se priver, ces billets sont sold out en 10 minutes, alors même qu’il n’y a pratiquement aucune info sur le contenu de la convention (a fortiori en janvier quand on sait que généralement rien n’est sûr avant juin). Tant que ça continuera comme ça, ils ont toutes les raisons de continuer à augmenter les prix. :unamused:

J’en achèterai un seulement le jour où je saurais qu’Inoue est l’invité d’honneur !

Tu n’en achèteras donc jamais puisque si jamais c’est la cas, l’annonce se fera trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps après la fin de la vente de ces billets…

Bah ouai je sais, du coup fallait comprendre dans ma phrase que j’en achèterais jamais :smiley: Sauf si y’en a sur ebay par cher à ce moment là mais bon, on peut toujours rêver !

C’est sûr qu’acheter sur ebay des places nominatives avec photos, ce serait une excellente idée…

Je serais prêt à passer au bistouri et à magouiller un changement d’identité pour rencontrer Inoue :mrgreen: :wink: