Japan Expo Awards 2010

Les nominés sont ...

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pas de Ki-oon dans les meilleurs éditions ? :open_mouth:

Ça m’étonne aussi :open_mouth:
Pourtant on est habitué à l’excellente qualité des volumes que Ki-oon publie

en même temps les éditeurs les plus cités sont souvent ceux qui payent le plus grand stand sur l’expo… chercher l’erreur…

dommage pour ki-oon parce qu’effectivement plusieurs séries mériteraient largement d’être dans les nominés.

mouais ben à part en seinen je trouve que c’est pas folichon hein …
et pour la catégorie meilleure édition malgré tout je comprends tout à fait l’absence de ki oon quand on voit quand même que les autres mangas de la catégories ont vraiment eu droit a des éditions extrêmement soignées (bon ok pour certains c’est assez relatif )
sinon, en shonen rien ne m’inspire
en shojo : le sablier (mais faut avouer que la concurrence est faible quand même)
en seinen : euh… comment dire … je ne sais pas quoi choisir mais par défaut je dirais « je ne suis pas mort » car étant le moins connu c’est celui qui mérite le plus d’être mis en avant vu ses nombreuses qualités
meilleure édition: après réflexion :l’incident de sakai et autre récits guerriers (qui comme tous les titres de hirata sont techniquement impeccables!)

bon après je suis sur que les mangas que j’ai cité ne seront jamais vainqueur au profit de titres beaucoup plus populaires

En ce qui concerne la catégorie meilleure édition, il faut tout de même être un peu plus sérieux : les titres présentés ont tous une « particularité » dans leur édition, ce qu’aucun titre de Ki-oon n’a, tout simplement. Si je me souviens bien, Code Geass, c’est une couverture avec des reflets chais plus trop quoi (ce qui ne justifie pas vraiment sa place ici mais bon), Heaven’s door et Sakai sont des grands formats, Cyborg 009 a une couverture souple (que n’a pas Ashita no Joe :angry: ) et les autres sont des éditions deluxes… Bref, aucun titre de Ki-oon ne peut apparaitre dans cette catégorie, puisqu’il faut y voir les « meilleures éditions spéciales » et non la meilleure qualité d’édition globale (sinon, ce serait carrément les éditeurs qui seraient nommés et cela n’aurait pas grand intérêt). Dans cette catégorie, avec l’effet CLAMP de l’année dernière, RG Veda semble bien parti. Mais perso, mon coeur nostalgique voterait pour l’édition perfect de Dragon Ball :blush:

Meilleur shônen : … … … Plusieurs choses : à l’heure actuelle, Black Butler n’a qu’un seul tome de sorti. Qu’est-ce que fous le titre ici ? Pourquoi Bleach est-il présent alors que ces derniers tomes sont loin d’être les meilleurs de la série (Tite Kubo présent cette année ?) Quant aux autres… Je me passerais de commenter les nominations de Mirai Nikki, Letter Bee et Soul Eater… Par défaut, je voterais pour Darren Shan, même si le titre ne m’a pas vraiment emballé, ou même pour Hyde and Closer, que je n’ai jamais lu… Pourquoi n’a-t-on pas de Kekkaishi ou de Full Ahead Coco ici, m**** !!! :mrgreen:

Meilleur shôjo : Otaku Girls est un seinen, il n’a rien à foutre ici (et ce n’est pas parce que Doki Doki se plante que cela justifie que la JE se plante aussi :angry: ) Mais par défaut, je vote pour lui qui est vraiment très drôle. Sinon, je ne comprends pas la place de RG Veda (malgré l’édition deluxe, mettre un titre aussi vieux me parait inapproprié)… Quitte à mettre des titres qui ne sont pas de shôjo ici, pourquoi pas Nodame Cantabile ou Un drôle de père ? Et pourquoi Sawako n’est pas nommée ? 'fin bref…

Meilleur seinen : sans doute la catégorie où la sélection me semble plus logique (même s’il manque Blessures Nocturnes :angry: ). La fin de Mushishi mériterait peut-être que le titre remporte le prix même si Vinland Saga le mériterait également… Mais je sens que Doubt a de bonnes chances…

Meilleure série adaptée d’un manga : on voit de tout là-dedans. Du Ranma 1/2 à Super Gals… Pour soutenir un titre méconnu et dont Panini a « gelé » la publication, je dirais Moonlight Mile même si je n’ai pas vu un seul épisode de l’animé…

Meilleure série originale : le titre devrait se jouer entre Code Geass et Gurren Lagann, même si le succès du premier et sans aucune mesure avec celui du second… Karas et Noir sont loin d’être des nouveautés mais me semblent mériter un prix également…

Meilleure édition : ben là, j’en ai aucune alors… Je pencherais pour Paradise Kiss mais bon…

Meilleur film : j’en ai vu 3 (enfin 4, avec les 2 Crows Zero). J’ai beaucoup aimé le premier Crows Zero, moins le second… Et j’ai également beaucoup apprécié 20th CB…

Meilleur film d’animation : là, pas la moindre hésitation pour moi. Un été avec Coo est un véritable chef-d’oeuvre. Je regrette l’absence de titres tels que La chorale ou La tour au-delà des nuages mais bon…

Meilleure édition : si Un été avec Coo ne remporte pas le prix du dessus, qu’on lui donne celui-là au moins…

En jeux vidéos, je n’y joue pas du tout en ce moment alors…

Meilleur artiste/groupe : pour Sorata, je vote Kokia. 8)

Meilleur album : pour Sorata, je vote Kokia. 8)

Je rappelle que les prix sont décernés à 50% par le public et 50% par le jury. Autant voter pour ceux que vous souhaitez voir gagner, vous aurez au moins le mérite d’avoir tenté quelque chose (c’est pour temps’ ça :mrgreen: ).

C’est fou quand même! Ki-oon est un des seuls éditeurs irréprochable!
Haa y a même pas Ponyo dans les meilleurs films, ni dans les meilleures bandes-originales!!

je suis quand même content de voir
Doubt et Ikigami
dans les nominés ^^

Pour ma part,
Y a pas photo pour le shônen : Letter Bee (j’avoue, je suis un inconditionnel d’Asada…)
Pour le Shôjo, j’hésite entre Arakure et Otaku girl… (j’aurais bien is Switch girl, mais il n’est pas dans la sélection, quand à RG Veda, il est un peu trop ancien…)
En seinen, Vinland saga sans aucune hésitation non plus, Vagabond étant lui aussi un titre un peu ancien… J’essaie de favoriser les « nouveaux », quand même…
Pour la meilleure édition, j’aurais bien mis Kenshin Perfect, qui est le plus beau des trois perfect sortis par Glénat (grâce à sa couv’, et en plus je crois que Kenshin était un des titres Glénat dont les onomatopées (et surtout les cases contenant celles-ci) avaient le plus été massacrées dans la première édition de Glénat), mais ils lui ont préféré DB, alors mon choix ira à Cyborg 009…
Pour ce qui est des anime, j’en ai vu trop peu de la sélection pour me prononcer…Mais je voterais pour le coffret deluxe de ParaKiss, qui est vraiment sympa. Pour les films, je vote Gamera (le fan de Kaiju qui est en moi ne peut faire autrement, et Coo (là, c’est le kappa qui est en moi…)), et encore Coo pour l’édition.
Pour les JV, Tales of et Dissidia, et pour la musique, Kokia, Balance (de Kokia) et Piano forrest…

Mais dans la plupart des catégories, je n’aurais pas du tout fait la même sélection… O___o

Tori.

Pas mal pour les titres shôjo et assez difficile de faire un choix pour ma part.

Arakure Princesse Yakuza - 12 BIS (thème plutôt originale et cheminement de l’histoire vraiment sympa)

• Koko Debut - Panini Manga (personnages attachants et le traitement romantique est vraiment original, un manga qui mériterait à être plus connu!)

• Le sablier - Kana (on ne le présente plus, c’est vraiment une perle et pour ma part, il a tout à fait sa place ici)

• Ma Petite Maîtresse - Soleil Manga (bon là, c’est pas objectif et en plus ça s’apparente à du joseï, mais les personnages complètement barré rendent l’histoire excellente)

• RG Veda - Tonkam(vieille série, mais sans conteste la meilleure de toute celle citée, donc je la placerais plutôt dans une nomination hors concours et en prix nostalgie.)

• Skip Beat ! - Sakka (Là on est en face d’un shôjo complètement ovni qui pourrait plaire à tous, aussi bien garçon que fille, pour moi c’est le titre qui mérite vraiment qu’on le mette en avant!)

Rien de vraimet terrible à ce que je voit…
Pour les shonen Je penche pour D.Gray Man ou encore Bleach mais il n’a pas fort briller dans les dernier tome.
Black Buttler n’a qu’un seul tome, c’est quoi cette idée de le nominé ? J’attendrai quand meme d’avoir lu le tome 2 et 3 qui sont a venir, on sait jamais…

Côté Shojo Otaku Girls n’a rien a faire là -_-’’ je le considère largement seinen ou encore p-e josei rien qu’a la lecture sa coule de source je trouve.
sinon je voterai celui quand meme car a part celui là ou encore sablier rien de tentant.

Seinen moi se sera Doubt je ne connait quasi pas les autre et ceux que je connait ne m’inspire pas.
meilleure édition j’hésite entre RG veda et DB perfect edition :angry:

coté anime je sait pas trop Paradise kiss ou Ranma :confused:
série originale je prend Code Geass =)
Meilleure édition moi se sera Fullmetal je croit car je l’ai vu, c’est tout les épisode (51) et une figurine pour un prix assez bas j’ai trouver (dailleur j’ai bien envie de l’avoir) sinon…paradise p-e…sait pas trop

meilleur film je conait que death note donc par défaut se sera sa a mon avis.
meilleur film d’animation un ete avec coo est évident.
meilleur édition aucune idée un été avec coo par défaut
meilleur jeu console de salon aucune idée… et sur console portable moi c’est KH 358/2 days a 100%
en musique groupe c’est Kanon Wakashima, album kokia et bande originale…Vampire ou piano je croit…

Bref ya vraiment du n’importe quoi dans certaine nomination mais tant pis =)

:wink:

Tiens, j’avais aussi oublier de dire que Doubt était un shônen… (issu du Shonen Gangan). Bref, pas mal d’erreurs une nouvelle fois… :confused:

[quote=« ivan isaak »]
Meilleur shôjo : Otaku Girls est un seinen, il n’a rien à foutre ici (et ce n’est pas parce que Doki Doki se plante que cela justifie que la JE se plante aussi :angry: ) [/quote]

voilà la réaction de Doki-doki :
La classification des mangas est souvent soumise à controverse. Le slogan du magazine Comic High est « Girlish comics for boys and girls ». Nous pensons chez Doki-Doki que le titre est à mi-chemin entre shôjo et seinen. Cela étant dit, Otaku Girls est davantage lu par les filles chez nous. ^^

Ben en fait, leur réaction, je m’en fous un peu :laughing:
Otaku Girls est bel et bien un seinen, quoi qu’ils en disent… mais c’est normal qu’ils essaient de se justifier. :wink:
D’ailleurs, utilisez le slogan alors que le type du magazine est bien défini… pas terrible je trouve. Et la fin l’est encore moins… :confused: :mrgreen:

J’savais pas que la JE était un 1er avril cette année…

Doubt quoi… ils devraient faire une section « meilleur coup marketing » pour le mettre avec Zelda.