Japan Expo Awards 2012 : les résultats

Manga, Anime et Jeux Vidéo

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12581/japan-expo-awards-2012-les-resultats.html)

Je ne reconnais rien. Zut !

Heu… Ashita no Joe, c’est pas un shônen ?

Moi j’avais voté pour Dengeki Daisy & FMA Brotherhood :slight_smile:

Ah tiens, je savais que j’avais oublié quelque chose. J’ai oublié de voter!
En tout cas très très content qu’Ashita no Joe est remporté un titre. C’est un très bon titre. Tellement bon qu’il a gagné dans une catégorie qui n’est pas la sienne. Je suis d’accord avec toi bookman-junior. Même MS le classe en shônen.
Et pour les shônen, GTO a je pense gagné, « victime » de son succès. Même si j’adore, ma préférence allait à Run Day Burst.

Je ne peux parler que du meilleur shojo et pour le coup, le résultat me paraît honnête. A mon avis, actuellement, c’est réellement le meilleur titre de sa catégorie et je suis contente qu’il reçoive les honneurs qu’il mérite!

Tiens j’ai oublié de voter moi aussi; pour ahita no joe, il fait partit des anciennes séries, et n’est plus vraiment lu par les jeunes lecteurs, donc même s’il s’agit d’un shonen, il est dur de le mettre dans la même catégorie que les shonen classique.
@kazuyuki, tu ne reconnais rien??? :open_mouth: ou tu n’as rien lu parmis les titres présent.

Outre les éternels erreurs de catégories, je me demande vraiment ce que vient foutre ici NonNonBa, sorti il y a un paquet d’années…

Ah oui exact, je viens de voir. NonNonBa est sorti en 2006!? Encore, si il s’agissait d’une réédition je dis pas, mais là je me demande vraiment comment ils font pour la nomination des séries. On dirait presque un prix truqué. C’est scandaleux!

Bah c’est JAPAN EXPO quoi, les organisateurs ont des têtes de mafieux, donc ils connaissent pas grand chose à part les billets de 500€ qu’ils ramassent avec leur expo. Et moi comme un pigeon je continuerais à y aller car il faut bien avouer une chose de temps en temps ils ont des monstres du milieu comme invités…
Mais en ce qui concerne leur JE Awards c’est toujours du n’importe quoi et ce prix n’a aucune valeur à mes yeux…

A vrai dire, c’est pas les élus qui me choquent, vu qu’ils ont été choisi par les internautes. Ce qui me choque c’est la sélection avec plieun d’erreurs. J’en prends par exemple 2 déjà citées: Ashita no Joe dans les Seinen alors que c’est un shônen, et NonNonBa sélectionné (et même récompensé) alors qu’il est sorti il y a 6 ans!!

Des récompenses bien bidons. On voit le sérieux du vote avec Ashita no Joe dans la catégorie « seinen » (comme vous l’avez dit, c’est un shonen).

En effet très pertinent tout ça …

Et bien moi je suis très contente pour FMA et Zelda !

Une réédition cartonnée (de très bonne facture d’ailleurs) est sortie en décembre 2011.

oui et c’est d’ailleurs pour ça qu’il a eu un prix et rien d’autres…

Ah d’accord. Mais cette réédition ne figure pas sur MS.

ah lol :slight_smile: