Japan Expo : dates de mise en vente des billets Premium

13ème impact du 5 au 8 juillet 2012 !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11883/japan-expo-dates-de-mise-en-vente-des-billets-premium.html)

Il n’y a plus qu’à attendre les prix

C’est bien, ils se sont arrangés pour que ce ne soit pas toujours le même jour de la semaine…

Bon, j’ai déjà mes billets depuis un moment, pour ma part, parce que je n’aime pas leur concept de billets premium (mais au moins, cette fois, on connaît un invité majeur avant la mise en vente des premiers billets premium…)

Tori.

175euros le billet platinum OUCH! sakura35, les prix sont en ligne.

bon bah comme d’hab les prix ont pris une claque pour des services qui reste toujours les mêmes d’années en années eux et qui font même grincer des dents quand on a payé pour rentrer avant monsieur et madame tout le monde et que finalement on rentre en même temps voir après parce que c’est mal organisé.

perso j’hésite cette année, ça devient du n’importe quoi, je ferais peut être l’effort pour urasawa mais encore pas sûr, à réfléchir

Il faut avouer que le lien n’est pas très visible…

Tori.

En gros on prend les prix de l’année dernière et on rajoute environ 15euros en plus ce qui fait
Ticket zen 60€
Ticket argent 87€
Ticket or 108€
Ticket platinium 175€
Bon Ba finalement je prendrais pas des ticket argent. Faut pas abusé non plus. Et je confirme les premium rentrent quasi en même temps que les normaux. Ça fait cher pour les tirages et les coupe files.
J’imagine pas le prix du parking qui était passer de 12 à 18€ la journée lolilol.

A ok les prix abusif.
Qui payerait un bout de papier 175€ ? Franchement qui ?

C’est la loi de l’offre et de la demande. Tous les ans, les gens râlent sur les prix. TOUS les ans. Et tous les ans, les billets premium partent comme des petits pains. A la place des organisateurs, je ne vois pas pourquoi je me priverai d’augmenter les prix puisqu’il y a des acheteurs. Complètement normal. Et comme en plus, tous les ans, la fréquentation du festival augmente, aucune raison de faire les gentils et de proposer des prix minis : ce n’est clairement pas dans leur intérêt. Par contre, il va sans doute y avoir, un jour, un palier max et il ne vaut mieux pas, pour eux, le dépasser. ça devrait donc finir par se tasser, même si avec des invités de la trempe de Naoki Urasawa, ils peuvent (presque) tout se permettre.

Et une bonne partie de ceux qui gueulent sur les prix des mangas vont se jeter dessus xD

Bref tant qu’il y aura du pigeon, les prix ne baisseront pas ^^

[quote="[StrikeFreedom]"]A ok les prix abusif.
Qui payerait un bout de papier 175€ ? Franchement qui ?[/quote]

Quand on voit le prix de certains billets de concerts, on pourrait dire la même chose…
Et, en poussant le raisonnement un peu plus loin, je pense que les gens seraient prêts à payer bien plus de 175€ pour des lettres écrites par de grands hommes, ou l’original de la déclaration universelle des droits de l’Homme, par exemple… pourtant, ce ne sont que des bouts de papier !

En l’occurrence, ici, ce n’est pas le bout de papier que tu paies, mais ce qu’il apporte.
Comme le dit si bien ivan, ils s’arrachent en très peu de temps (en plus, il n’y en a que 100… Et vu que l’an dernier, il y a eu un environ 200000 visiteurs (certes, ça compte plusieurs fois ceux qui sont venus plusieurs jours, mais tout de même !)).

Tori.

Ouais fin il y a de plus en plus d’étrangers surtout, c’est peut être qui se jettent dessus, en tout cas je gueule et je ne ferai pas parti de ceux la. Puis je préfère payé 200euros un concert de Mylene Farmer, la tu paie pour quelque chose.
200euros pour manger des croissant, boire du jus d’orange, avoir plus de chance pour tiré au sort sans être vraiment sur de gagner, etc ça fait cher le ticket.
Bref ticket 4jours acheté pour ma part et je me contenterai, je voulais prendre un argent si c’était 75euros le prix max mais 87euros…
Je suis bien d’accord sur le fait qu’on paie le ticket pour ce qu’il apporte, mais il apporte la même chose que l’année dernière, y a pas plus d’avantage.

D’après eux, il y a ça qui change :

[quote=« Japan Expo »]Grande nouveauté supplémentaire cette année, une consigne exclusive est à la disposition de certaines catégories de Billets Premium afin de vous permettre de laisser un certain nombre d’objets. Vous pouvez ainsi vous déplacer sur les stands et les événements sans encombre.

Le lounge Platinum fait peau neuve pour vous offrir une véritable oasis où vous pouvez vous reposer et vous rafraîchir tout au long du festival.[/quote]

Les billets Premium étaient disponibles aux étrangers, les années précédentes, ou c’est une nouveauté de cette année ?

Tori.

ah mais non quoi, je veux bien que tu donnes un exemple, mais pas mylène farmer. :laughing: :laughing: :laughing:
on comprend rien à ce qu’elle dit en concert (on entend juste un son suraigu en continu), et puis si c’est pour voir du playback et des feux d’artifice sur un écran géant…
non décidément ton exemple ne tient pas. :mrgreen:

Zut moi qui était tenté de prendre un billet premium platinum cette année, 175 euros ça commence à devenir cher. :laughing: Quoi que d’habitude il m’arrive à mettre plus cher pour certains plaisir que je m’offre !!!

Vu qu’il y a Naoki URASAWA comme hauteur ça me fait réfléchir et vu que c’est juste le premier des invités annoncés, je commence à hésiter. Bon on verra il me reste cette nuit pour savoir si je prends un gold ou platinum !!! :mrgreen:

bon j’ai prix un billet zen mais qui me reste en travers de la gorge car l’attrait principal de rentrer avant tout le monde n’a pas été respecter depuis 3 ans, mais bon on peut rever, les tirages au sorts pour les dédicaces bah ça a été tout simplement supprimé.

c’est bien parce que je deteste les files d’attentes et qu’on m’offre les 3/4 du billet parce que c’est de l’arnaque, ils sont où les avantages en plus ? je dirais plutot vive les avantages en moins u_u

la preuve que quelques choses cloches, les billets sont encore en vente 2h30 après la mise en vente

perso l’année prochaine je pense pas qu’on m’offre de nouveau le billet donc je vais y refléchir à 4 fois minimum

Et c’est un nouveau record : 3 h après la mise en vente des billets zen, le formulaire est toujours dispo … allez soyons fous, imaginons que ça continue comme ça et que ça fasse réfléchir les organisateurs de la japan pour baisser les prix et arrêter de grignoter les avantages des dit billets … j’ai dit soyons fous, rhoo ils suivent rien ! XD

Le système de formulaires a visiblement été changé pour cette année, et même pour des billets platine ou or, ils étaient encore disponibles 30-40 minutes après leur mise en ligne, ce qui ne veut absolument pas dire qu’il était possible d’y accéder, même en actualisant toutes les 10 s…

Pour les zen, ça fait visiblement un moment qu’on peut les considérer comme des « préventes-bis » avec l’avantage de pouvoir sortir et rentrer à volonté (et tout de même rentrée au niveau des première préventes). Mais pour les autres premium, ça me paraît bien différent et bien plus avantageux.

L’intérêt des Zen cette année est peut être davantage tenu au fait que le pass 4 jours est lui aussi limité !! (a priori 7000 seulement et réservé uniquement aux préventes). Il me semble important de le savoir (car pas bcp de communication là-dessus) si l’on veut éviter des mauvaises surprises au dernier moment :unamused:

C’est sérieux cette limite de nombre de pass 4 jours ?? Ils sont débiles ou quoi ?

EDIT : je viens de voir ça… Là, ça commence à devenir n’importe quoi. :angry:

Du coup, je n’irai pas les 4 jours, tant pis pour leur gueule…

C’est pour ça que j’ai mon pass 4 jours depuis fin novembre…

Tori.