Japan Expo s'étend aux Etats Unis

Petit article que j’ai trouvé sur Animeland.fr :

[quote]L’annonce a été faite ce week-end, alors que Japan Expo se tenait à Paris-Nord Villepinte. Elle a été relayée par le site Anime News Network (dont le rédacteur e chef avait fait le déplacement en France) : le salon numéro un en Europe proposera un nouveau rendez-vous, Japan Expo USA l’été 2013 en Calfornie. Il sera organisé par SEFA Entertainment, filiale de SEFA Event (société organisatrice de Japan Expo, Japan Expo Sud & Centre…).

Après la Belgique, Japan Expo fait donc le grand saut en dévoilant de grandes ambitions de développement à l’échelle internationale. SEFA Entertainment est présidé par Sean Chiochankitmun, un ancien de la convention Otakon (une des références du genre aux Etats-Unis, elle existe depuis presque 20 ans).

La date exacte n’a pas encore été révélée, mais pour cette première édition, Japan Expo USA se la joue modeste en espérant attirer de 12.000 à 15.000 visiteurs uniques. L’édition 2011 de Japan Expo en France en avait réuni 125.000.[/quote]

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais faire ça en même temps ou du moins dans un intervalle de temps court avec la française, ne risque-t-il pas d’avoir un conflit au niveau des invités?
Car déjà que c’est apparement super difficile de faire venir des mangakas alors si en plus il faut partager avec les USA (car je les vois mal faire les deux) notre JE va devenir encore plus pourri…

Il y aura un stand MS ? :mrgreen:

@ Sorata : il y a déjà la Comic Con de San Diego à peu près à la même période (du 11 au 15 juillet cette année)

Avec la Comic Con , ça va être très dur pour eux d’avoir du monde !!!

Ca laisse de la place non? Je en pense pas qu’ils soient aussi bête pour tout faire en même temps :wink:

Vous aviez tout de même compris que quand je parlais d’invité je parlais des japonais tout de même?

@Jeje: bah vu comment les mangakas japonais ont du mal à venir en France, les éditeurs sont obligés de batailler ferme des fois pour les faire venir… Alors 2 manifestation en 3 mois et qui plus est, une plus près de chez eux. J’ai peur que cela nous desserve. Mais ce n’est que pure spéculation…

Je répondais pas à toi ^^ et l’exemple de là comic con en parallèle, c’est pour l’histoire d’affluence à la convention :wink:

C’est pas possible ça :stuck_out_tongue:
Enfin du coup ça peut être intéressant , la Californie ça péte plus que Villepinte :mrgreen: Et je suis jamais aller labas ^^

Ha on va être obligés d’aller couvrir l’évènement mince :mrgreen:

Besoin de personnel pour le stand MS ? En période estivale ça ne me posera aucun problème pour poser des congés.:mrgreen:

De toute façon pour savoir de quoi il en retourne de cette nouvelle convention, il faut attendre un peu plus d’informations.

Au pire envoyé Nil, il pourrait être utile vu qu’il vient plus en France nous voir !!! :mrgreen: :laughing:

Non on préfère aller voir sur place nous même, Québec si pas si près que ça de la Californie.
De plus le climat est tellement différent qu’il risquerait une insolation alors qu’on a l’habitude du soleil

[quote=« ALEXA »]

Besoin de personnel pour le stand MS ? En période estivale ça ne me posera aucun problème pour poser des congés.:mrgreen:

De toute façon pour savoir de quoi il en retourne de cette nouvelle convention, il faut attendre un peu plus d’informations.[/quote]

Non mais avec Ka on a fait nos preuves à cette JE, on va postuler aussi XD

[quote=« onizuka-sensei »]Non on préfère aller voir sur place nous même, Québec si pas si près que ça de la Californie.
De plus le climat est tellement différent qu’il risquerait une insolation alors qu’on a l’habitude du soleil[/quote]

On peut venir avec vous ??? :smiley:

En plus, on parle très bien anglais! :smiley:

Faut juste avoir un site bilingue près pour juillet prochain les mecs! Go go go! haha

[quote=« onizuka-sensei »]Non on préfère aller voir sur place nous même, Québec si pas si près que ça de la Californie.
De plus le climat est tellement différent qu’il risquerait une insolation alors qu’on a l’habitude du soleil[/quote]

J’imagine votre anglais avec l’accent chantant du sud, vont être perdus les cowboys :laughing:

S’il y a plus de place dans l’equipe MS pour couvrir la Japan Expo USA 2013, je veux bien que vous m’envoyer à la place à la Comic-Con 2013 de San Diego !!! :mrgreen: :laughing:

[quote=« Equinoxe »]

Besoin de personnel pour le stand MS ? En période estivale ça ne me posera aucun problème pour poser des congés.:mrgreen:

De toute façon pour savoir de quoi il en retourne de cette nouvelle convention, il faut attendre un peu plus d’informations.

Non mais avec Ka on a fait nos preuves à cette JE, on va postuler aussi XD[/quote]

Et comme ce sera a la même date ils auront besoin de vous a celle de France :stuck_out_tongue: