Japan Expo Sud 2ème vague [19 - 21 février]


(Chibi-Dino) #1

Bonjour à tous !

Japan Expo Sud revient ! Après le très chaleureux accueil de l’année dernière, la 2ème vague débarque à nouveau à Marseille du 19 au 21 février ! :smiley:

Le site officiel est déjà ouvert et vous pourrez très prochainement suivre les annonces des évènements et invités ici : japan-expo-sud.com/

En attendant, Japan Expo Sud vous propose de venir rejoindre les rangs des animateurs du festival ! Que vous soyez une association d’activités sur le Japon, de jeux vidéo, de passionnés de Manga et d’Anime, de culture traditionnelle ou toute autre activité en rapport avec le Japon, venez faire vivre le festival en proposant des animations, jeux, expositions, démonstrations ou spectacles en tous genres ! Bien évidemment, l’organisation vous invite, le stand ne sera donc pas payant !
Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire ! N’hésitez pas ! :wink:

A très bientôt !


(Chibi-Dino) #2

Bonjour à tous !

Voici quelques news fraîches :

Les concours reviennent ! Si vous voulez tenter votre chance de gagner des invitations, venez participer aux deux concours déjà en cours et/ou à ceux qui vont bientôt débuter ! :smiley:

  • Concours de bannières : mettez un lien avec notre bannière sur votre site. En fin de session, les 3 sites personnels et d’exposants ayant le plus de visites gagnez une invitation !
  • Concours d’enveloppes artistiques : vous connaissez le principe alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre plus beeeelle œuvre ^^

Et dès lundi, un grand nouveau fera son apparition ! Si vous vous sentez à la hauteur, préparez-vous psychologiquement à une nouvelle expérience de grande envergure ! :smiling_imp:

D’autres news alléchantes ont aussi pointé leur nez sur le site (arts martiaux, salles, Cosplay…) ! C’est ici que ça se passe : japan-expo-sud.com/

A très bientôt pour d’autres nouvelles !


(Chibi-Dino) #3

Bonjour à tous !

Cela fait d’une semaine désormais que nous l’avons annoncé, notre premier invité japonais est un Mangaka et Chara Designer. Il s’agit de Satoshi URUSHIHARA ! Si vous voulez en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur la page que nous lui avons dédiée : japan-expo-sud.com/index.php?page=675 :smiley:

http://japan-expo-sud.com/img/lib/2325_size1.jpg
© Satoshi URUSHIHARA

Et en suivant l’actualité sur le site ou sur Facebook, vous découvrirez bientôt notre deuxième invité, issu également du monde du dessin et de l’animation !

Et comme vous le savez, de nombreux concours vous attendent ! 4 sont déjà en cours et un 5ème débarque aujourd’hui même ! N’hésitez pas à participer si vous voulez gagner des invitations ou d’autres lots spécifiques ! Il n’y en aura pas pour tout le monde mais chacun a sa chance !

Enfin, plusieurs associations ont déjà été annoncées : arts martiaux, jeux vidéo, activités… vous allez être gâtés ! 8)

A très bientôt !


(Chibi-Dino) #4

Salut à tous !

Je vous ai un peu oublié ces derniers temps mais comme mieux vaut tard que jamais, voici les dernières nouvelles, à 4 jours de l’ouverture du festival ! :smiley:

Donc oui, Japan Expo Sud commence vendredi dès 12h pour ceux qui ont déjà leur ticket ! Plus que quelques jours à patienter avant de profiter de 3 jours de folie et d’ambiance 100% Japon !

Découvrez tous les invités dont près d’une quinzaine sera en dédicaces ! Satoshi URUSHIHARA, Kazuki AKANE, Donkey Monkey, Keisho OHNO, CHAIKO, Nie JUN, les équipes de NOOB et NerdZ et bien d’autres encore ! :open_mouth:

Le plan et les programmes de toutes les salles et scènes sont disponibles ! Préparez bien votre venue pour être sûr de ne rien rater ! japan-expo-sud.com/art-756-fr-programme.html

Les concours avant le festival sont tous terminés mais de nombreux jeux et tournois vous attendent ainsi qu’une terrible Chasse au Trésor ! Tout ça vous permettant de gagner plein de cadeaux bien-sûr !

Tout ça pour dire qu’on est fin prêts à vous accueillir !
A très bientôt ! :wink:


(boune) #5

J’ hésite à y aller… l’ entrée n’ est pas chère et je suis pas sûr du tout de pouvoir venir à la Japan expo cet été… certains d’ entre vous y vont ?


(system) #6

Je devrais y passer dans la journée de Samedi ! Il n’y a plus beaucoup de conventions dans le Sud alors autant encourager les organisateurs a continuer ce genre d’opération ^^


(cali4) #7

J’y serai demain, je n’avais pas pu aller à celle de l’an dernier, et j’ai hate car je suis sur que ca va déchirer :mrgreen:


(patouf) #8

Moi j’y vais dans regarde l’heure heu… pas longtemps. :confused:
J’y retourne demain (avec un cousin) et après demain.


(OuRs256) #9

Bon ben dans une heure on devrait savoir si ça vaut le coup de prendre des billets hors de prix pour la Japan Expo de cet été :smiley:


(patouf) #10

Le concert de Keisho Ohno c’était monumental ! :smiley:


(system) #11

Une deuxième édition ma foi plutôt réussie ! Je n’y étais que la journée de Samedi, et n’ayant pas participé à la première édition je vais avoir du mal à faire des comparaisons, mais j’ai passé une bonne journée à déambuler dans le salon.

Je n’ai pas constaté de retards conséquents, il y avait pas mal d’activités intéressantes (mentions spéciales aux espaces zen, aux initiations d’arts martiaux, et au concert de Bamboo Orchestra), les invités sont restés très disponibles, la possibilité de se restaurer avec des spécialités asiatiques était plutôt bien vu, et même si je n’ai pas trouver mon bonheur dans les boutiques, le choix d’articles était assez vaste (bien que je n’ai pas vu non plus de pièces exceptionnelles …)
De plus, il m’a semblé que le public était au rendez vous : j’espère que ca motivera le staff à renouveler l’expérience :slight_smile:

Mon principal regret : être rester bloqué à l’entrée de la scène principale pour le concours de cosplay dont l’accès a été fermé (pour des raisons de sécurité j’imagine?) sans la possibilité de jeter un oeil de loin mais bon, j’ai eu mes dédicaces donc j’ai pas tout perdu :slight_smile:


(Petit Frougni) #12

Ses la 1° foie que je vais à une Japan Expo. Il y avais trop de monde mais c’était logique. Les stands était très bien et les démonstrations et activités était super. Je n’est pas trouvais ce que je cherché, mais je suis tombé sur le Manga Saint Seiya - Next Dimension Vol.1.