Japan Expo Sud fait l'impasse en 2014

La SEFA nous informe que Japan Expo Sud n’aura pas lieu en 2014 mais reviendra en 2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15814/japan-expo-sud-fait-l-impasse-en-2014.html)

ou comment faire passer la pilule plutôt que d’être honnête en disant qu’ils se sont littéralement viandés aux USA!! non mais Allo quoi j’ai envie de dire!!

C’est la même explication que celle donnée pour l’annulation de Japan Expo centre non ? Sinon, ça a donné quoi leur Japan Expo USA ?

Il leur faut deux ans de réflexion? Hé ben c’est pas des violents du vortex cérébral… Tous ça pour faire quoi…Faire rentré plus d’argent dans les caisses?
Je suis vraiment dégoûté car c’est le seul salon que je peut faire par ans

Pour ceux qui iront à la JE Sud de 2015, j’espère pour ceux qu’elle sera l’une des meilleures JE vu le temps de réflexion…

Si, si… Même si dans le dernier numéro d’Animeland, on apprend que ce serait parce que l’espace était déjà loué à ces dates (ce qui est faux (le 26 octobre, il y a le 59 ème Congrès National de la Jeune Chambre Economique Française, mais ça ne prend pas toute la place, et le 27 il n’y a rien) et, d’ailleurs, selon certaines de mes sources, SEFA avait loué l’espace à l’avance pour 5 ans).

Ils n’ont pas atteint leur objectif de 12 à 15000 personnes (il y a même des commerçants qui sont partis avant la fin faute de monde)… Déjà, ils avaient dû revenir sur leur politique des sorties définitives… En plus, on voit que leur site est rédigé par des francophones (les tournures de certaines phrases sont bizarres), et ça fait un peu amateur (à moins que ça n’ait changé depuis la dernière fois que j’y suis allé).

Concernant JE Sud, c’est dommage, car je pense que beaucoup de personnes n’allaient qu’à cette convention.

Tori.

Ya plus qu’à espérer que le MAGS de MOnaco aura lieu pour une 2ème édition. J’avais hésité l’année dernière entre le MAGS et la JE Sud, et finalement j’étais allée à Monaco car plus près de chez moi vu que je n’avais pas toute la journée de libre.
Et j’ai trouvé ça vraiment bien.