Japan Expo Sud : La conférence qui livre ses secrets !

Assistez à la conférence publique !

Lire la news sur Manga Sanctuary

ça arrive super tôt cette année ! :open_mouth: L’année dernière était une année placée sous le signe du shôjo. Quel sera le thème de cette année ?

du yaoi :laughing:

Parle pas de malheur :laughing:

Du seinen ce serait sympa…

Je prit mon dieu pour que ce soit eichiro oda, tite kubo, obata, togashi ou masashi kishimoto même si ya partiquement aucune chance :cry: … (d’un coté ya bien eu une fois l’auteur de fruit basket… :unamused: )

Quelqu’un aurait des indices ou sources ?

Obata, c’est sûr et certain que non puisqu’il est venu il y a 2 ans. Togashi, même son éditeur ne le voit pas… Quant à Oda, Kubo ou Kishimoto, faudrait qu’ils arrêtent leur publication hebdo pour venir en France… J’y crois moyen (même si la rumeur du second était très forte l’année dernière). Quant à avoir des infos, étant donné que la nouvelle sera dévoilée vendredi, ça n’a pas d’intérêt…

Pour de bon Obata était venu il ya 2 ans ? OO :cry: , j’espere que c’était à Paris (ce qui justifirait que je les raté) que je me cause pas des crises d’angoisses inutiles… :cry: même si j’ai quand même la haine la!!! :imp: :cry:

Et Togashi, comment sa son éditeur le voit pas ???

Oui, Takeshi Obata était venu en France pour la JE 2008.

Concernant Togashi, son rythme de publication aléatoire et les multiples rumeurs me font penser qu’il n’est pas du genre à faire un déplacement aussi long pour voir ses « fans »… :confused:

Pourrais-tu m’en dire + sur ce que tu affirme sur Togashi ?

Bon ! On n’en peut plus d’attendre maintenant qu’on sait que ça va être annoncé ^^

Mais vous croyez vraiment que ça va pas changer ??? Mon pessimisme (ou optimisme, on sait pas qui va être l’heureux élu ^^) naturel me fait penser que ça va changer 2 mois avant la JE ^^

Euh… Y a rien à dire de plus. Tu ne connais pas le rythme de publication de Togashi ? Tu ne connais pas ses « mises en pause » à durée indéterminée qui arrivent tous les ans ?

Non, faut dire que j’attend pas tous les mois son prochain tome x) (j’en suis au tome 11 et j’ai finit l’animé qui curieusement, comportait peu d’épisode par rapport au reste dans le tome…)

Un an et 2 mois entre le tome 26 et le tome 27, 7 mois entre le tome 25 et le tome 26. Sachant que pour une série hebdomadaire, le rythme normal est de 5/6 volumes par an…

OO, mais c’est abusé !!! Il a fait aussi le coup lors de ses publications hebdomadaires aux shonen jump ?

Etant donné que les volumes reliés sont liés aux sorties hebdos, oui. En général, il revient pour signer suffisamment de chapitres pour faire un nouveau tome, puis disparait… Il est revenu en début d’année et est encore là… 6 semaines de suite si je ne m’abuse.

Oh mais je vient d’apprendre la cause de ce rythme de publication par wikipedia, la vérité est : « en raison de problèmes de santé de l’auteur » source : fr.wikipedia.org/wiki/Hunter_%C3%97_Hunter

Oui, mais en fait, comme personne ne sait ce qu’il a, certains soupçonnent le syndrome du poil dans la main ou autres fantaisies… De plus, ne pas oublier qu’il s’agit de Wiki… D’ailleurs, ils ne mentionnent même pas le tome 27 sorti en décembre…

Tout le monde peut écrire sur wikipédia , il ne s’agit donc pas de la vérité absolue(wikipédia c’est le mal). Le mauvais état de santé est une des rumeurs , il y a aussi celle du fan de Final fantasy qui ne peut pas s’arrêter de jouer ect…

moué, j’ai même réussi a trouver une rumeur comme quoi, il disait avoir eu un accident de moto :mrgreen:

Moi j’aimerais bien Kouji Seo, Ken Akamatsu ou Kyousuke Motomi par exemple. Les probabilités sont quasi-nulles d’accord, mais c’est bon de rêver ! ^^