Japan Sun démarre dans moins d'un mois

Japan Expo c’est le « festival des loisirs japonais », et non de la culture japonaise. Ils ne font que ce qu’attendent 95% des gens qui y vont, rien de plus, rien de moins :wink:

Au temps pour moi…, ils ont changé leur identité :slight_smile:, bon, alors tout va bien. Les gens savent qu’ils vont là bas pour les mangas, animations et jeux vidéo :]

Moi aussi je compte bien y aller et je me demandé si MS aurai un stand (au risque de pauser une question c**) XD
^^

Non, MS n’aura pas de stand, mais leur venue aurait été avec plaisir =^^=

Là Ivan à mis le doigts sur quelques choses de tres important ! la culture japonaise !

Alors de ce fait , les gens qui desirent comme toi Galcien (et moi d’ailleurs) découvrir des stand d’arts martiaux , botanique ou même massage traditionnels , y en a presque pas …
Il suffit de voir aussi la JS 2008 pour s’en rendre compte , dés qu’il y avait représentation du club de kendo ( ou d’haïkido m’en souviens plus ><) sur scène, je me suis étonné de voir le peuple s’éloigner ( principalement constituer d’ados cela va de soit ) . La vérité c’est que , le genre de visiteur qui va venir dans ces salons , sont là QUE pour la japanim et manga , au diable pour eux tout ce qui est culture , ils en ont rien à cirer … Et je crains que cet année cela soit similaire à l’année précédente … dommage …

Et Galcien , non , je ne pense pas que tu fasse partie de ce genre là , ( encore un souvenir que je garde japan for life ) même si , à l’epoque de JS 2008 , j’avais eu un gros doute . On discutait souvent sur le forum et s’entendait plutôt bien ( tu te souviens que j’avais organisé un mister japan for life ? T’avais repris le flambeau apres moi pour faire les miss , on s’était bien marrés ^^ ) donc c’était assez simpa comme ambiance qu’on avait ! Mais le jour de la JS , j’y étais avec des amis (dont tenebros), mais surtout, Suzuka et Rash , qui étaient aussi sur JFL , on t’avait reconnu , mais va savoir pourquoi , tu nous a foutu un vent monumental , car dés qu’on s’approchait de toi pour te saluer , tu te barrais avec les ptites midi-nettes . Alors autant tu nous avait pas reconnu , mais on l’avait vraiment mal pris ce jour là . Enfin bref , je m’egare un peu du sujet ^^

Pour revenir au sujet , je souligne ce que tu dis « quelques organisateurs , mais pas d’aide de sekkai » car j’ai remarqué depuis les quelques salon que j’ai assisté , que pour ce qui est de se valoriser , les ados de sekkai sont des champions , ils se ventent sur des choses qu’ils ont faits pour le biens d’un salon, alors que , la personne qui te dit ça en elle même , n’a strictement rien foutu … Maintenant , les jeunes veulent rejoindre sakkai pour en avoir le titre de membre ( pour fanfaronner ? Va savoir ils sont tellement gamins…) et lorsqu’il s’agit de metre la main à la patte , plus personne …

Entièrement d’accord Yoshiki avec les démonstrations de culture traditionnelle, mais, nous nous devons de le proposer, car malgré cela, certaines personnes s’y intéresse tout de même, et ce n’est pas parceque la majorité ne s’en intéresse pas que nous ne le feront pas ^^

Oui, j’ai de très bon souvenirs sur Japan For Life !!!, à vrai dire, avec mes études de Management (et de nombreux soucis personnels assez graves), je n’avais plus du tout le temps de passer sur tous les forums (et du fait aussi que j’organise Japan Sun depuis Septembre 2008). Pour ce qui est du jour de JS, alors là, j’en suis entièrement désolé, mais je ne crois pas vous avoir reconnu T___T, ou alors, il fallait vraiment m’interpeller et me dire « Galcien !! ou Antoine » é_è. Ptain, je m’en veux maintenant de vous avoir zappé et de vous avoir donné une mauvaise image :confused: . Étant donné qu’en staff on arrête pas de bouger, j’avais des soucis avec certaines personnes que je devais rassurer avant le cosplay (en plus des nombreuses questions). Bah, si tu reviens avec les autres membres de JFL, n’hésitais vraiment pas à venir me voir et à m’apostropher !!, je me ferai un plaisir de vous saluer :smiley: . Encore désolé…

Enfin, pour ce qui est de sekai, je suis d’accord, personnellement, je me vante de rien, je bosse comme un malade pour Japan Sun ( enormement de nuits blanches), mais quand tu vois que d’autres se panachent en se disant membre de l’association organisatrice de l’événement, ca m’écœure… le pire étant le président lui même qui en plus de ne rien faire, n’apporte aucun soutient, essai de compromettre l’événement… voila pourquoi aussi, dans quelques jour,s je ne serai plus de cette asso activement (et qelque part, j’en suis satisfait ^^)

Je reviendrai sur les forums après que je me sois reconstruis :slight_smile: et vraiment, venez me parler car je serai certainement sur le stand Bomberman pour m’en occuper :slight_smile:, car très sincèrement, mon but n’étais aucunement de vous ignorez T___T (maintenant je m’en veux …)

Non mais faut pas t’en vouloir l’ami , si c’est juste que tu nous a pas reconnu , c’est pas grave ne t’inquiète , puis bon c’est du passé .

Perso je ne suis plus non plus sur le fofo , je prefere voir mes vrai amis qu’il y avait là bas sur montpellier (moi , suzuka , rash , bounty , etc… ) mais je viendrais te voir cette fois , t’as intérret à te souvenir de mon pseudo XD

Et je te le redis , je ne te compare pas aux sekkaiens , t’as pas la même mentalité , je montre simplement du doigts les jeunes qui sa la joue « oui on a fait ci et ça » alors qu’en réalité ils foutaient rien , au final ils sont aussi visiteurs que moi dans le salon. Alors que des gars comme toi restent dans l’ombre car ils sont modestes .

Le president de Sekkai veut vous enfoncer tu dis ?

OUAIS yoshiki bien sur que je m’en rappelle de toi mon petit raph ( c’est le SAKE qui ma trahi c’est sa, je voulais changer de SakeBerserk un peu )
Glaciens, vu que tu fait un stand bomberman je sais ou je vais squatter ( je kiffe bomberman ) prépare un worms si tu peux lol
Bon niveaux convention, je pense que les meilleurs sont a toulon ( cartoonist, qui est devenu mangazur )
Bon on peut faire un stand " pourrir de l’ado qui jure que par death note one piece et naruto " car je l’ai supporte pas, sa va faire 12 ou 13 ans que je fais vraiment les manga ( club dorothee compte pas car j’ aimée sans savoir ce que c’était vraiment ) et j’en et vu passer des séries et autre films, et quand tu les écoute le reste c’est ou de la ME*DE ou trop vieux,de plus il sont pas tolérant du tous car quand quelqu’un s’habille différent styles comme au japon il ce foute de leur gueule, alors si vous aimée le japon faite comme eux et laisser les gens faire ce qu’ils veulent et ne juger pas, donc je suis d’accord avec Yoshiki pour eux c’est la mode rien de plus.