Japanimation au festival du film fantastique de Bruxelles

Avis à ceux qui vivent en Belgique ou seront de passage à Bruxelles au mois d’avril, le festival du film fantastique de Bruxelles (le Bifff, pour les intimes) a réservé plusieurs places dans sa programmation au monde de la japanimation et du manga.

En plus de quelques animes lors du traditionnel « Japanimation Day », il y aura aussi les long-métrages d’animation Le roi des ronces et Summer Wars.

Côté adaptations de mangas en films live, en plus des deuxième et troisième volet de 20th Century Boys, on aura droit à Ikigami et à Higanjima.

J’ai créé des fiches pour les films Le roi des ronces et Higanjima.

Le roi des ronces en long métrage ? Une bonne nouvelle, je savais pas que l’adaptation était prévu ^^’ Une date de sortie en dvd est prévu? Vu que j’habite un peu loin de la Belgique… :angry:

Le 3ème film de 20th c’est une première mondiale?

Mondiale ? Pourquoi mondiale ?

Non. Ni même une première européenne. La seule première dans ce que j’ai cité, c’est Higanjima (première européenne).

C’est un peu tôt pour ca, le film n’est même pas encore sorti en salles au Japon. :slight_smile:

J’ai deja gagné des places pour Le roi des Ronces (sur le site de ptg)

Et je vais absolument voir Summer Wars!!! J’ai vu The Girl Who Leapt Through Time au Bifff il y a trois ans, et qu’est ce que j’ai aimé!

J’ai vu le roi des ronces, et je vous dis: regardez le le plus vite possible, c’est excellent!